Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur .fostex VC8.?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur .fostex VC8.?
Salut

QQ a til deja utilisé le Fostex VC8?
je suis conscient qu epour ce prix la, ca doit pas etre exceptionnel, mais voila, qq l'utilise??

C'est pour sortir 8 pistes de la multiface par adat, vers une table mix...

Et je me dis que ce qui m'interesse vraiment c'est le D/A car je m'en fous d'avoir 8 entrées en plus (A/D)

Il y aurait un convertisseur D/A pour le meme prix.?? dans les 250-300€ qui fait entrée ADAT et 8 sortie analogiques?

merci!

ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui, en plus pour le prix, ce sera surement une très bonne affaire...
12
J'ai vu aussi le ALESIS AI3...plus cher parcontre...425€...

ec123
13
La alesis AI3 a l'air pas mal du tout...peut etre d'ocaz si j'en trouve..


le behringer est pas sortie ....mais j'ai peur du resultat :((( ahhh les a priori...!!!

ec123
14
Je ne vois pas pourquoi le Behringer pourrait être un mauvais produit.
Bon exepté les préamplis (et encore, ils les ont surement améliorés), les convertisseurs 24 bits sont de sAKM que l'on retrouve dans de nombreux produits pro.
Non, je suis certain que ce produit ne décevra pas...
15
Maintenant que le Behringer ADA 8000 est sorti?
Quelqu'un a-t--il eu des echo sur ces réelles performances.

Je sais que Behringer a souvent une mauvaise image dans le forum. En même tps une bête pareille pour 300€.

Je suis vraiment trés intéréssé.

Au fait pour moi 8 entrées micro c'est vraiment trop. Existe-t-il à votre connaissance un produit similaire mais avec seulement 1 ou 2 entrées
16
Hello ...

:bravo: Un petit UP pour ce sujet...

Je viens d'acheter le Behringer ADA8000 et apparemment ça marche très bien. Je l'utilise pour ajouter 8 entrées supplémentaire à ma belle FW-1884, et pour mes synthés, ça sonne très bien. On retrouve le son clair et propre des tables de mixage de la même marque...

A savoir si cette transparence est à souhaiter pour des micros, c'est autre chose. :???:

En tout cas, pour un usage d'entrées complémentaires pour des niveaux lignes... c'est parfait... :8)

En effet, un petit coup de réglage de gain sur toutes les entrées, et hop, on peut attaquer n'importe système ADAT avec du gain 0dB (c'est pas le cas de beaucoup d'autres convertisseurs : pas de préamplis... :( )

Ce qui m'amène à me poser une peite question...

Si on branche directement le OUT numérique du behringer sur le IN numérique du behringer (Vous me suivez ???), on obtient ces fameux niveaux à 0dB, égalisés...etc... sur les 8 sorties XLR de la bête...
Donc, 8 entrées à niveaux divers (micros, ligne, fort ou pas) et 8 sorties niveau ligne uniformisées... :8O:

Ca s'appellerait pas un octo DI par hasard ??? :aime:

Pensez vous que cette application soit possible... j'attends vos commentaires avec impatience... :P:
17
UP :bravo:
18
He HOooooooooOH..... Juste une chtite réponse... :((( :((( :(((
19
Heu, ouaih, sans doute, mais tu te tapes 2 conversions??!!

T'as pas peur de saboter un peu ton signal?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
Oui c'est vrai... là tu as entièrement raison, mais bon, quand tu passes par la table de mixage numérique, puis que tu ressort en analogique, tu retrouves quand même tes 2 conversions !

En fait, je pensais pouvoir l'utiliser éventuellement avec une console analogique, histoire de pouvoir juste l'utiliser comme DI/préampli de secours.

Donc d'après toi, c'est possible. Merci de ta réponse... :bravo: