Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur .fostex VC8.?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur .fostex VC8.?
Salut

QQ a til deja utilisé le Fostex VC8?
je suis conscient qu epour ce prix la, ca doit pas etre exceptionnel, mais voila, qq l'utilise??

C'est pour sortir 8 pistes de la multiface par adat, vers une table mix...

Et je me dis que ce qui m'interesse vraiment c'est le D/A car je m'en fous d'avoir 8 entrées en plus (A/D)

Il y aurait un convertisseur D/A pour le meme prix.?? dans les 250-300€ qui fait entrée ADAT et 8 sortie analogiques?

merci!

ec123
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais bon, quand tu passes par la table de mixage numérique, puis que tu ressort en analogique, tu retrouves quand même tes 2 conversions !



? Je ne suis pas sûr de te suivre, là??

Quand on a une table num, en général, on reste en num pour rentrer dans le pc??!!

Et je crois qu'il y a un petit soucis avec ton histoire de "line normalisées".
Avec ton bricolage, tu mets effectivement tes micros au niveau ligne (c'est le principe du préampli) mais c'est tout.
La dynamique de tes micros est respectée, et en tout cas pas uniformisée : ce n'est pas un compresseur!

A moins que tu appelles "uniformiser" le fait de caler les crêtes sur le 0DBFS, et ça n'importe quelle table le fait. Je ne comprends plus l'intérêt du convertisseur là-dedans :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
Il n'a aucun intérêt... C'est juste que j'ai DEJA l'ADA 8000 que j'utilise comme convertisseur pour entrer sur la table numérique, et que je me demandais si un jour pour dépanner, il pourrait me servir de "recaleur à 0dB"...

C'est une question un peu tordue, mais ça me turlupinait de savoir si c'était possible... En tout cas... peut être un jour j'essaierai...