Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche convertisseursb 8 canaux de trés bonne qualité

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche convertisseursb 8 canaux de trés bonne qualité
Bonsoir
Je suis équipé d'une console DM24 de Tascam et je recherche des convertisseurs AN/NA de meilleure qualité que ceux embarqués dans la console pour avoir 8 canaux d'entrées de haute qualité (pour connecter 2 Avalon VST 737 sp , un double préamp Universal Audio 2108 , un quadruple préamp GML 8304 par le biais du port ADAT).Je ne sais quoi choisir ?Quelqu'un pourrait- il me donner des pistes ,sa&chant que 8canaux en 24 b 48 Khz seraient suffisant si le son est au rendez vous.Merci et cordiales salutations à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Rapport qualité / prix hallucinant c'est sûr mais il faut voir la qualité !!!!!!


behringer utilise le même schéma que les premieres séries RME ADI-8
Evidemment, les préamps ne sont pas à la hauteur.

Citation : Une réverbe qui reproduit les hauts de gamme ??!!!!????!! C'est n'importe quoi ! C'est pas si simple ! Il y a des ingénieurs (pas du son, des vrais avec bac+10...) qui développent des algorithmes de réverb en accord avec les plus grands ingé son ! Et Behringer arrive la fleur au fusil : "on vous vend les mêmes effets 10 fois moins cher". Oh réveil ! Faut arrêter de prendre les gens pour des glands !


ben je crois qu'elle marche par convolution, comme l'IR-1.... ça peut être bon

Citation : Autant s'acheter l'IR1 de Waves (au moins ça marche !).


..ç'est sûr !!! :aime:
22

Citation : Une réverbe qui reproduit les hauts de gamme ??!!!!????!! C'est n'importe quoi ! C'est pas si simple ! Il y a des ingénieurs (pas du son, des vrais avec bac+10...) qui développent des algorithmes de réverb en accord avec les plus grands ingé son ! Et Behringer arrive la fleur au fusil : "on vous vend les mêmes effets 10 fois moins cher". Oh réveil ! Faut arrêter de prendre les gens pour des glands !




Bon, écoute, la V-verb 24/96 est un tout nouveau produit de la marque. Maintenant, les prestations qu'elle avancent sont certes plus qu'ambitieuses, mais faut arrêter le procès d'intention... Personne n'est capable de me dire ce que vaut cette réverbération car personne ne semble avoir utilisé, mais rien ne nous dis ce qu'à pu faire Behringer dans leur labo de recherche.
Bien sûr, leur démarche est assez douteuse dans le sens où ils remodélisent des algos prestigieux (forme de contre-façon ?), mais tu ne dois pas dire que c'est du délire car ce n'est pas écrit dans les astres que les Ingés de Beringer ne peuvent faire ce genre de choses.. pourquoi ces derniers seraient plus mauvais que ceux des grandes marques ?
Il me semble logique qu'une société leader comme elle est, puisse avoir maintenant les moyens de s'offrir les services de bon ingénieurs (et oui, ceux qui ont bac +10 comme tu dis) et donc d'améliorer les algos de leur effets... D'ailleurs, ceux que l'on repochait au Virtualizer, c'était plutôt sur la qualité des convertisseurs et du nombre de paramêtres, que des algos même.
Maintenant, La V-Verb embarque de très bons convertisseurs AKM (24/96), et des processeurs Sharc assez puissant... il manque plus que les bons algos, car la qualité de restitution et de puissance de calcul sont déjà assurés (ce qui n'était pas le cas avant)...
23
Juste en passant,, un avis sur la V-Verb 24/96 a été posé sur Harmony Central : Le mec a l'air extrèmement enthousiaste sur les réverbes, voici un passage de son avis :

"The reverb is excellent. Sounds great!! Completely smooth tails. I previously owned an MPX-1 and the reverb on this blows it away. Every one of the reverb algorithims are fantastic. I am truly amazed this thing only cost $250 and with 24/96!"

Voilà, on a déjà une piste...
24
<le composeur pro à été l'un des compresseurs les plus vendus au monde>

Tu penses quoi de Lorie, Britney Spears, Star Ac'... ?

Combien ça vend de disque tout ça ?????? :clin:

:mdr: :lol: :D: :P: :) :clin: :bravo: :8)

Le nombre de vente est-il gage de qualité ?????
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
25

Citation : Tu penses quoi de Lorie, Britney Spears, Star Ac'... ?

Combien ça vend de disque tout ça ??????



Le nombre de vente est-il gage de qualité ?????



Je ne parle pas de forcément de qualité, je parle principalement de fonctionnalités !
Tu fanfaronnes que ce produit ne fait pas son boulot auquel il est destiné qui est la compression. Moi, je dis que tu divagues complètement car ce produit, fait son boulot : il compresse...
De plus, il a été utilisé par bon nombre de pros (Garbage en avait un rack entier pour ses tournées par exemple, et le son était très loin d'être dégueux), donc dire qu'il ne compresse pas c'est tout simplement faux, et il le fais assez bien d'ailleurs, avec une sincère transparence...
Concernant Lorie and Co, cela m'étonnerait qu'ils utisent du Behringer, ils doivent plutôt utiliser du Avalon.. comme quoi, on a beau avoir le meilleur matos du monde, on ne fais pas forcément de la qualité...
26
Nico38, je viens en paix ! Tu voudras donc bien calmer, c'est toi qui fanfaronnes je n'apporte que MON avis !

<donc dire qu'il ne compresse pas c'est tout simplement faux, et il le fais assez bien d'ailleurs, avec une sincère transparence...>

Tu as déjà eu la CHANCE d'utiliser un compresseur Fairman, Millenia, GML... ?????

Si ce n'est pas le cas, fais toi plaisir : jete une oreille à un compresseur de "bourgeois" :clin: :D:

Si c'est déjà le cas, bah je sais pas quoi te dire : "transparence" sûrement pas ou alors on parle pas de la même chose...

"Assez bien" : pourquoi pas !

Comme quoi : les ingés son sont vraiment tous des cons, jamais vu de Behringer dans leurs racks ou dans les studios, que des périphériques au moins 5 fois plus cher... :(((
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
27
Concernant Lorie : ça a été enregistré sur une Mackie d8B avec une chiée de bon périphérique...

Moi perso, j'évite de dire que c'est de la merde. Ca vise une clientèle précise, le producteur a maintenant une jolie voiture je pense...

Et d'un point de vue de la production : c'est carré ! Pas grand chose à redire !

Maintenant les goûts et les couleurs... :lol: :D: :) :P: :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
28
Pour Lorie, je n'est jamais dis que la production était mauvaise. Comme tu le dis, c'est carré, c'est cohérent, bien produit.. mais bon, c'est quand même toi qui l'a évoqué en disant que ce qui se vendait le plus n'était pas un gage de qualité... donc, il y a une petite contradiction.. mais bon, je sais très bien que tu n'évoquais pas la production, mais plutôt le style sonore...
Maintenant, je suis d'accord qu'il y est bien mieux que Behringer. Cela je ne peux le nier, tu as 100 fois raison. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'on me dise que l'on ne peut rien en tirer du matos de Behringer. Je crois que tu te trompes, que l'on peut en tirer un vrrai résultat qualitatif, peut être nettement moins facilement que du matos haut de gamme et sans doute le résultat n'arrivera jamais au niveau de celui réalisé par ce dernier, mais le passé nous a prouvé que le matos ne fesait pas tout et qu'en le maitrisant, on pouvait changer complètement la donne...
De mon côté, le seul matos de Behringer que je possède à l'heure actuelle c'est le micro B1. Franchement, il fait très bien son boulot.
Maintenant, dis moi, sur ce produit qu'elle serait pour moi les avantages qualitatifs de me tourner vers un produit haut de gamme ?
Allez sans rancunes... :clin:
29
Sinon, tu en penses quoi alors de la V-Verb 24/96 ? Est tu toujours convaincu que ce produit ne pourrait pas être comparé à des produits 5 à 10 foisplus chers ?
30
Alors, tu peux me dire ce que tu en penses des prétentions de la V-Verb 24/96 ?
Je t'invite à aller voir sur le site internet de Behringer où tu pourra vraiment recueillir plus de détails...