Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche convertisseursb 8 canaux de trés bonne qualité

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche convertisseursb 8 canaux de trés bonne qualité
Bonsoir
Je suis équipé d'une console DM24 de Tascam et je recherche des convertisseurs AN/NA de meilleure qualité que ceux embarqués dans la console pour avoir 8 canaux d'entrées de haute qualité (pour connecter 2 Avalon VST 737 sp , un double préamp Universal Audio 2108 , un quadruple préamp GML 8304 par le biais du port ADAT).Je ne sais quoi choisir ?Quelqu'un pourrait- il me donner des pistes ,sa&chant que 8canaux en 24 b 48 Khz seraient suffisant si le son est au rendez vous.Merci et cordiales salutations à tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
:D: Nico, on va pas remettre ça hein :lol:

Non franchement là on rentre dans des considérations purement "capitalistes".

Certes Lexicon et TC Electronic (pour ne citer qu'eux) jouent sur une réputation mais ils bénéficient de la reconnaissance du monde professionnel ! Pas Behringer qui est décrié par les "pros".

Behringer ne peut pas rivaliser avec les produits phares de ces marques.

La question est de savoir si la différence de qualité justifie la différence de prix ????

Une dernière chose pour répondre à cette question : il faut TOUJOURS envisagé le matériel par rapport au but à atteindre et à l'environnement de travail.

Tu travailles avec Cool Edit, E-jay ou un Protools HD ? Tu bosses dans un studio avec une acoustique étudiée ou dans ta chambre avec des "machins" partout :D: ? Est-ce que toute ta chaîne audio est prête à assumer un gros gain en terme de qualité (micros, câbles, consoles, DtD, ampli, moniteurs, oreilles !!!!) ? Ca fait beaucoup d'éléments à considérer. Si tu bosses dans ta chambre avec Cool Edit, est-ce que ça vaut le coup de t'acheter un processeur de reverb à 10000€ ? Clairement non tu n'as de toute façon vraisemblablement pas les enceintes et l'environnement acoustique adequat pour bien entendre la queue de la reverb que va générer ton FX (par exemple) !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
32

Citation : Certes Lexicon et TC Electronic (pour ne citer qu'eux) jouent sur une réputation mais ils bénéficient de la reconnaissance du monde professionnel ! Pas Behringer qui est décrié par les "pros".



Je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi cela empècherait techniquement Behringer de sortir un excellent produit. Ne pense tu pas que Behringer ne puisse avoir les ressources humaines pour dévellopper un super produit ? Pourquoi cela te semble si irréaliste ?

Citation : Behringer ne peut pas rivaliser avec les produits phares de ces marques.



Je ne parle pas de rivaliser avec les M6000 et autres monstres, mais de rivaliser avec le milieux de gamme, c'est à dire des produits au-dessus des M-One et autres MPX550,...


Citation : Une dernière chose pour répondre à cette question : il faut TOUJOURS envisagé le matériel par rapport au but à atteindre et à l'environnement de travail.



Tout à fais d'accord, l'homogènéité est la solution la plus cohérente, mais je ne pense pas que malgrés tout, un élément meilleur que les autres dans un home studio, puisse venir entacher l'ensemble...

Citation : Tu travailles avec Cool Edit, E-jay ou un Protools HD ? Tu bosses dans un studio avec une acoustique étudiée ou dans ta chambre avec des "machins" partout ? Est-ce que toute ta chaîne audio est prête à assumer un gros gain en terme de qualité (micros, câbles, consoles, DtD, ampli, moniteurs, oreilles !!!!) ? Ca fait beaucoup d'éléments à considérer. Si tu bosses dans ta chambre avec Cool Edit, est-ce que ça vaut le coup de t'acheter un processeur de reverb à 10000€ ? Clairement non tu n'as de toute façon vraisemblablement pas les enceintes et l'environnement acoustique adequat pour bien entendre la queue de la reverb que va générer ton FX (par exemple) !



Je bosse effectivement dans ma chambre, sans traitement acoustique particulier, mais bon, excepté la prise de voix, je n'est aucune prise acoustique à réaliser...
Et non, je n'est pas besoin d'une réverbe à 10000€... mais si un produit à un prix décent; me permet d'accéder à une niveau de qualité supèrieur aux éléments de mon Home Studio, je ne vois pas où le mal se toruverait...
33
Va voir sur http://www.sunbass.com tu veras ils ont un chat en direct avec des conseillers.
Moi je suis passe par eux et ils sont top :bravo:
34
<Pourquoi cela te semble si irréaliste ?>
Car le but est de faire de l'argent et que des ingénieurs qualifiés ça coûte cher... à mon avis trop ! Il n'y a qu'à voir le niveau de finition des appareils ! Ca reste relativement "surfait", assez minimaliste... Et puis là on ne parle que de l'aspect extérieur il y a aussi le choix des composants... Il faut faire des bénéfices, or avec des produits si bon marché, on a beau en vendre de grandes quantités, tout est bon à prendre...

<Je ne parle pas de rivaliser avec les M6000 et autres monstres, mais de rivaliser avec le milieux de gamme, c'est à dire des produits au-dessus des M-One et autres MPX550,...>
Ca c'est tout à fait probable !!! Mais le post d'origine parlait des produits haut de gamme !

<je ne pense pas que malgrés tout, un élément meilleur que les autres dans un home studio, puisse venir entacher l'ensemble...>
Surtout pas mais ce qui est dommage c'est que ça coûte cher pour "rien du tout" puisque le reste de ton équipement ne peut pas suivre... C'est encore une question de rapport besoin / tarif.

<si un produit à un prix décent; me permet d'accéder à une niveau de qualité supèrieur aux éléments de mon Home Studio, je ne vois pas où le mal se toruverait...>
Tout au contraire : tant mieux !!! Mais toi tu es, quoiqu'il en soit, conscient des capacités et des limites de ton environnement de travail. Ce n'est pas le cas de tout le monde... malheureusement ! Certains pensent pouvoir produire des produits finis de qualité pro. Encore que, selon le style musical... :)

<http://www.sunbass.com>
:bravo: Merci je regarder ça plus en détail ce weekend. Ca a l'air sympa. :clin: :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
35

Citation : Car le but est de faire de l'argent et que des ingénieurs qualifiés ça coûte cher... à mon avis trop ! Il n'y a qu'à voir le niveau de finition des appareils ! Ca reste relativement "surfait", assez minimaliste... Et puis là on ne parle que de l'aspect extérieur il y a aussi le choix des composants... Il faut faire des bénéfices, or avec des produits si bon marché, on a beau en vendre de grandes quantités, tout est bon à prendre...



D'accord, les ingénieurs qualifiés coutent chers, mais même si Behringer ne vends pas ces produits avec les mêmes marges que TC et Lexicon (surtout sur les modèles haut de gamme), il en vendent en bien plus forte quantité, d'où effet de compensation...
Il est clair que la finition n'est pas toujours très bonne, mais pour moi, ce n'est pas systématiquement un gage de qualité sonore... on peut avoir des produits avec une mauvaise finition, sonner bien mieux que d'autres produits plus esthétiques...
Par contre, ce que tu laisses entendre dire, c'est que Behringer n'a surement pas de très bon ingénieurs, c'est ça ? Et pourquoi aujourd'hui, cela ne changerait pas ? Qui peut vraiment évaluer le niveau de compétence des ressources humaines de cette société à l'heure actuelle ?

Citation : Ca c'est tout à fait probable !!! Mais le post d'origine parlait des produits haut de gamme !



Oui, mais bon, il y a "haut de gamme" et "haut de gamme"... pour moi, une M2000/3000 est déjà un produit haut de gamme.. peut t'on croire que Behringer puisse proposer un produit rivalisant ?
36
Behringer sort de très bons produits, et pour cause, ils sont directement recopiés des autres.
Normal quand le PDG dit que c'est plus rentable de copier des brevets et de payer l'amende que de faire sa propre R&D.
37
38
Je sais, mon post ne colle pas trop à la question posée (préamp 8 canaux). Mais pour ceux qui s'interessent aux convertisseurs 2 canaux haut de gamme, voici quelques marques de convertisseurs peu connues en France :

http://www.benchmarkmedia.com/
http://www.lavryengineering.com

C'est du haut de gamme, très cher et très rare en France mais ça prouve que y'a pas qu'Apogee et Prism sur la planète.

Dans la même famille des convertisseurs haut de gamme, y'a le 2192 d'Universal Audio qui fait très fort :
https://www.uaudio.com/products/digital/2192/index.html

Ah, si j'étais riche...

A+
Sylv1
39
Au fait, un préamp 8 canaux/convertisseur qui a l'air de le faire pas mal...
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35493.html
40
Pour essayer de calmer les esprits échauffés par les discussions, j'ai été des 2 côtés de la barrière, d'abord home studiste puis maintenant ingé son avec studio milieu de gamme, je suis en fait d'accord avec digital clock master, il y a un type de materiel pour un but à atteindre, et je pense même qu'il est interessant de ne pas avoir tout de suite des produits trop pointus car on ne peut pas en tirer la quintessence tout de suite.

Et puis tout simplement, avec le temps et en travaillant dur, si on est un passionné de musique, de son, de couleurs et de grains sonores, l'oreille s'affine et devient plus exigeante, se satisfaisant de moins en moins des imprécisons du materiel.

Par contre, je suis aussi d'accord avec nico 38, le materiel ne fait pas tout, on peut vraiment faire des choses super avec peu de moyens, c'est là que l'homme prend le pas sur la machine, j'ai enregistré un album avec une 01 v, 2 d 108 et un c 1000 comme plus gros micro qui s'est très bien vendu à la fnac, avec de très bonnes critiques dans des journaux musicaux, mais il a fallu que je me casse la tête pour aller chercher les grains que j'avais envie d'entendre.

Par contre, en toute honnêteté, Behringer ne peut pas rivaliser avec les Avalon, Millenia, GML,Manley, il y a pluiseurs mondes d'écart, jai fait des albums avec des composer pro et des "vrais " périphs lampes, ça ne peut pas se comparer....