Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD3000
Photos
1/101
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audio DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Fabrication chinoise = mauvaise qualité ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication chinoise = mauvaise qualité ?
Salut tout le monde!
J'explicite un peu plus le topic:
On m'a dit que depuis que Behringer a été rachetée par "des chinois", la qualité n'est plus au rendez-vous... :(
Cela est-il, vrai ?
je m'adresse en priorité aux personnes qui ont pu voir évoluer la marque au fil des ans.
Merci d'avance!




P.S: Je poste içi car j'ai l'intention d'acheter une bcd 3000 (a part si vos réponses sont négatives)
Afficher le sujet de la discussion
21
:ptdr: je disais pas ça sérieusement !

De toute façon, sans parler capitalisme, mondialisation... y a pas photo !Quand tu vois des marques comme Clavia (ou d'autres) ou les instru sont montés à la main par des passionnés et les usines d'assemblages à grande échelle (peut importe le pays ou meme le continent) ou desfois les gars doivent meme pas savoir a quoi la piece qui fabrique va servir...
22

Citation : Je suis soulagé mais ma question de l'achat de la bcd n'est pas résolue car j'ai pu voir la Dj console rmx...




Je viens de regarder un peu mieux la MK1 et la MK2 et, il n'y a en fait aucune difference entre les deux modèles en ce qui concerne les fonctions pour le mix.

pour le casque, c'est là même chose sur les deux: 1 bouton par tranche, et apparament, on ne peut pas mettre les deux voies en même temps (virtual dj) à moins de rester appuyé sur les boutons.

le potard ne sert que pour le volume de sortie casque et pas pour du mix sur le pfl.

je crois que les différences se situent au niveau de la carte son et du design uniquement.

la behringer semble bien mieux et qui plus est, elle est moins chère.

aprés, pour la qualité du produit et la stabilité des drivers (qui dépend aussi de la bécane), je n'en sais rien du tout, il faudrait voir quelqu'un qui possede ces machines.

par contre, j'ai un peu regardé sur le net et mes catalogues, et il me semble qu'il y a bien mieux au niveau de ce type de matos (mais plus cher c'est vrai), par exemple la surface de chex cortex qui à l'air bien au point.

je dis bien "qui à l'air", car, comme d'habitude, sur les catalogues, tous les materiels sont au top, et c'est aprés que l'on se rend compte de la réalité et, dés fois à nos dépends.....
23

Citation : Enfin, les modèles premier prix des grands constructeurs suivent les mêmes procédés de fabrication que les Behringer, Samson, Phonic & Cie.



Chez Behringer => XM8500 :humm:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
24
Bonjour Deums,


La DJ Console MK2 n'a pas la même commande de la pré-écoute que la DJ Console MK1, le monitoring casque n'est pas commandé par 2 boutons à appuyer (comme c'était le cas sur la DJ Console MK1), mais par un commutateur en face avant (à côté du réglage du volume casque) qui a 4 positions : Deck A - Deck B - Mix - Split.

Les boutons poussoirs que tu mentionnes, utilisés sur la DJ Console MK1 pour sélectionner la pré-écoute, servent à autre chose sur la DJ Console MK2.
Ils permettent d'activer les sources sonores externes, donc de commuter :
- sur la platine de gauche, entre fichier chargé sur la platine de gauche et entrée analogique 1-2,
- sur la platine de droite, entre fichier chargé sur la platine de droite et entrée analogique 3-4.
Ces boutons portent la légende "Audio Source", et leurs voyants lumineux ont la légende "On: Computer / Off: Input 1-2" et "On: Computer / Off: Input 3-4".
https://bp3.blogger.com/_qEKnhAmgZ5I/R8LKerjRFvI/AAAAAAAAAEE/gLdesr5paxY/s1600-h/DJCMK2_V2_3_quarters.jpg
25
Salut Maxdjack !!

merci pour l'info !!

:bravo: