Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cortex-pro HDC-1000
Photos
1/105
Cortex-pro HDC-1000

Sujet Probleme hdc 1000

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme hdc 1000
Bonjour, le produit est réscent et peu de sujets sur le net. D'ailleur mes connaissances en la matière sont elles aussi réscentes ! contexte: j'utilise le hdc 1000 pour sonoriser un spectacle, donc de manière très simple. Je déballe le produit, et aborde la notice et là c'est quand même rude, j'aurais du commencer par essayer de l'utiliser sans la lire peut être.

Je charge une bande de spectacle sur la clef usb (11 morceaux en wav, à lire comme une simple platine !)
Entre chaque morceau une micro coupure stridente du type fausse manoeuvre en branchant une enceinte.

l'hdc 1000 est connecté à une petite table yamaha, elle même branchée sur deux enceintes jolly 8BA.

le bruit qu'émet la coupure s'amplifie si j'augmente le volume, elle se produit sur les deux modules indistinctement (sortie 1 ou 2 c'est pareil)

peut être un problème matériel ?

Merci de me donner votre avis si vous possédez ce matériel ou avez déja eu ce problème. à plus.
2
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce probleme avec le HDC 1000. Je pense que cela dois venir du faite que tu utilises du wav. essaye d'encoder ta source audio en mp3 minimum 192.
@+
3
Bonjour.
J'ai eu ce soucis avec certains morceaux dont le début ne commence pas à une valeur de tension nulle.
Je m'explique :

Si tu édites ton wav avec nero editor, regardes le début du morceau et amplifis l'échelle par 10, 100 voir 1000.

Si un offset est présent, là tu le verras : ça fait un son comme un "ploc" avec une pile electrique sur un hp.

Et sinon si tu appuis sur le bouton "info" du hdc 1000 à la mise sous tension, la version du firmware apparait :
pour le hdc 1000 l'update est le V2.5.0 :
page de garde
http://www.cortex-pro.com/
forum du hdc1000
http://www.cortex-pro.com/forum/viewforum.php?f=3&sid=b06db1f3b510ea6425538bba5e97a30b
updates logiciel
http://www.cortex-pro.com/hdc_1000.php?t=3
manuel complet du hdc1000
http://www.cortex-pro.com/hdc_1000.php?t=4

Je te rassure moi aussi ça me galère : tu prends un Virtual DJ, Winamp, OTS tu mets une liste et ça roule.

Le HDC1000 gère peut être les .m3u .pls et listes Ipod je pense.
Les .m3u sont des fichiers textes en police windows exemples :
en local remplace les slash par des antislash : le forum AF me virent les antislash :furieux: :furieux:
./MyZikRep/Fly%20&%20The%20Tox-Fly&%20the%20tox-01-Bayou%20Lafourche.mp3
./MyZikRep/Fly%20&%20The%20Tox-Fly&%20the%20tox-05-YO!.mp3
./MyZikRep/Fly%20&%20The%20Tox-Fly&%20the%20tox-09-So%20long.mp3
Exemple en url :
http://greatsound.free.fr/Fly%20&%20The%20Tox-Fly&%20the%20tox-12-I've%20got%20a%20feeling.mp3
En principe ton hdc1000 gère ce type de liste.
4
Merci pour vos réponses.
La mise à jour est ok.
Ce serait domage de perdre de la qualité en mp3, il y a déja une grosse perte sur certaine de mes bandes qui ont 30 ans et sont passeés d'un revox sur md puis ordi via audacity et sonar le, puis cd... (quelques craquements des Vinyls originaux sont encore là)
Le reste je vais tester, je vous tiens au jus !
5
:bravo: il s'agissait du 0 db effectivement le probleme est résolu merci.
6
Bonjour,
J'ai acheté un cortex HDC 1000, il marche très bien mais j'ai qd meme un ptit soucis: j'ai crée une playlist dans le cortex, je me mets en play continu,et entre pistes je perds une demi seconde(mais pas entre toutes les pistes). Il n'ya pas de blanc mais ca l'enchainement n'est pas total.

Je ne sais pas si j'ai été très clair?

J'aimerai savoir de quoi c'est du? problème d'encodage des pistes?

Merci de vos réponses!!!!
7
Salut,
J'utilise le HDC1000 depuis 2 ans environ, le problême que tu as vient certainement du format de fichiers... tes fichiers doivent être en NTFS et non en FAT32 comme il est fortement recommandé pour les appareils CORTEX !
Cela facilite fortement le cortex à la lecture des fichiers et il a aussi une plus grande facilité à naviguer dans sa playlist...
A+
Dj MaSterFaB
8
Merci pour ta réponse!!!

Comment je peux voir si mes fichiers sont en FAT32 ou NTFS car lorsque je regarde dans la propriété des morceaux il affiche que le format audio est PCM??
je ne sais pas se que cela signifie, tu peux m'éclairer?

Et sinon comment je peux convertir mes fichiers de FAT32 et NTFS?

Merci par avance
bye
9
Salut,
En faît c'est ton support (disque dur obligatoirementalimenté par une source autre que le cortex...) qui doit être formaté en FAT32. C'est pour cela que tu ne trouves rien dans les propriétés de tes fichiers... il faut regarder dans les propriétés de ton disque dur externe. Pour formater ton HDD ext. en FAT32 il suffit d'utiliser ce petit logiciel (attention : cela effacera tous les fichiers de ton HDD ext.).
........ Je n'arrive plus à trouver le lien sur le net...
le micrologiciel (gratuit en + ) s'appelle 'link formater fat 32' ... Essaie de le trouver sur la toile... Il est super simple : tu branches le HDD externe à formater sur ton PC, tu mets en service link formater qui va détecter ton HDD ext. et tu n'as plus qu'a validé : en 5 sec le tour est joué !
A+
Dj MaSterFaB
10
Salut, me voici de retour. Dommage cette histoire de FAT32 ou NTFS, ça fait pas mal de manip ! Je reviens sur ce topic avec un peu plus de vécu, quelques remarques sur ce produit, et une ptite question ou deux. Assez stable globalement l'appareil ne nous a jamais planter, et ça c'est déja bien dans le domaine du numéraudio !
Pourtant quelques conseils: 
1 faite très attention de ne pas toucher la conectique USB en représentation, le résultat est pire qu'un cd qui saute ! Maux de têtes garantis !
2 faites toujours le support audio en double (ex: 2 clés usb, ou 2 ddr etc...), car parfois, des chose bizarre se passent...
3 Attention à cette maudite touche CUE, beaucoup trop proche de la touche PLAY !!!! Arghhh!

Parfois, lorsque je passe à la piste suivante, il saute un morceau. (exemple piste1 passe à piste3 direct), et ça le fait sur les deux platines, donc ce n'est pas le bonton qui débloque, mystère !!!!!!!!!! J'ai essayé en mp3 c'est pareil, avec des longues pistes ou des petites pistes ? mystère!
Peut être que je devrait faire une playlist, car pour le moment je créé un fichier nomé spectacleX, dans lequel il y a les pistes 1, 2, 3.... Puis je met le tout sur une clé USB, que je connecte, puis je choisie le fichier sur la platine et les titres sont dans l'ordre du fichier.
C'est quand même un énorme problème !
Si vous avez une idée sur la question, je vous remercie par avance de m'en faire part.
A plus.