Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cortex-pro HDC-3000
Photos
1/46
Cortex-pro HDC-3000

Sujet Très dessus!!!

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 101 vues
  • 7 followers
1 Très dessus!!!

Bonjour, je voudrais simplement pousser un petit coup de gueule sur Le HDC-pro 3000. En effet après un an d'utilisation, normale du Cortex, il vient lors de ma dernière soirée, de me lacher. C'est -à-dire que quands  je l'allume il me demande le choix du périphérique, se lance et puis plus rien, les touches et boutons se bloquent il est impossible de l'arrêter, on est alors obligé de le couper directement au secteur... Je me suis rendu avec celui-ci chez mon revendeur qui l'a testé et qui en est venu à appeler le S.A.V de CORTEX où là on il lui dit que c'est sûrement la carte Mère qui est fait deffaut car ils ont  déjà eus le cas sur ce produit. Puis il annonce que le prix est d'environ 200 Euros pour la réparation. J'estime que la publicité faite autour du HDC 3000 est vraiment exagérée et injustifiée, car ce n'est pas du matériel "Pro" comme indiqué car il est bourré de défauts suite à ce que je lit sur les Forums. Deplus une Garantie de 1 an sur ce genre de materiel n'est vraiment pas Pro dutout, puisque à la fin d'une année d'utilisation, plus que normale de l'appareil, car je suis extrèmement soigneux, on vous dis qu'il faut payer 200 Euros de réparation alors qu'il m'a couté 385 Euros. Ce n'est pas sérieux!!! icon_mad.gif 

2

En meme temps c'est pas pour rien qu'on deconseille systematiquement ce genre de marque sur les forums. Cortex, Kool Sound, Gemini, DJ-Tech et compagnie, c'est pas cher a l'achat mais en general au-dela de la periode de garantie, c'est la roulette russe...

3

Comme le dit cloud, c'est pas pour rien que c'est déconseiller de partout !

Et puis, on peut pas avoir, le beurre l'argent du beurre et la crémière ...

Il est clair que c'est pas du matériel pro, il suffit de regarder ce que les pros ont.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

Et oui, faut pas se fier aux pub, quand tu vois les pubs behringer, Kool sound etc, on voit souvent du : PRO DJ MIXER à tout va, mais non, ca ne vaut rien ! mrgreen

 

 

 

5

Hors sujet :

T'es déçu ou dessous?

 

6

Bonjour Pedrosic,

 

Le fabricant Cortex peut ne garantir votre appareil qu'1 an, mais l'importateur vous DOIT une garantie de 2 ans sous réserve d'une utilisation normale de l'appareil. Ce n'est pas négociable, c'est l'Union Européenne qui le dit.

D'ailleurs, le code de la consommation français dit la même chose ici.
"Article L211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

Une panne qui se manifeste dans un usage normal est un défaut de conformité, ça signifie que votre appareil est garanti 2 ans dans le cadre d'un usage normal (cependant, si vous démontez votre appareil ou que vous ne respectez pas les recommandations du manuel d'utilisation, ou si vous le soumettez à un usage manifestement excessif, vous n'êtes plus couvert par la garantie).
Si l'importateur de Cortex refuse de faire jouer la garantie, et que vous avez acheté votre appareil neuf en France, prévenez le que vous allez en référer à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, Concurrence et de la Répression des Fraudes des Fraudes), ça devrait le rendre plus conciliant, et s'il ne veut rien entendre, prévenez effectivement la DCCRF.
Par contre, une fois que l'importateur vous proposera la réparation (la DCCRF l'y contraindra), pour vous protéger si l'importateur de Cortex est malhonnête (un importateur qui ne propose pas la garantie légale de 2 ans me semble peu professionnel), prenez des photos de tous les angles possibles de votre contrôleur avant de l'envoyer, en recommandé avec les photos qui montrent tous les angles, et éventuellement le courrier de témoignage de quelqu'un confirmant que l'appareil dans la boîte est exactement conforme aux photos. Vos photos dissuaderont l'importateur de tenter une 2ème escroquerie, qui consiste à casser le produit à l'arrivée en lui infligeant un traitement non conforme, et à vous le retourner sans le réparer en prétextant  qu'il n'est plus couvert par la garantie puisque vous avez fait un usage non conforme (j'ai subi cette escroquerie de la part du SAV Fujitsu Siemens, et je ne connaissais pas cette méthode d'escroc, donc je n'avais pas pris les photos et le témoignage qui les auraient dissuadé de me voler, et j'ai ainsi perdu toute chance de faire marcher la garantie).

 

7

Bonne nouvelle ça, cependant, il faut voir la définition d'usage "excessif", si c'est en terme de durée ou d'environnement (plage, soleil, chaleur extrême...)

 

 

 

8

Et bien moi j'ai un hdc 1000 qui tourne tous les vendredis et samedis soir non stop dans un bar depuis plus de 2 ans et pas de problème,et j'ai aussi le 3000 pour soirées dj et je suis a pratiquement 20 - 25 soirées et pas de problème non plus .

Par contre j'ai eu 1 mois le denon hd 2500 et que des problèmes ( bugs et plantages ) icon_non.gif . . .

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 23:55:34 ]

9

pour ma part , j'ai un hdc 3000 depuis pas mal de temps et je peu vous dire que ce n'est pas fiable

en effet : le demarage de la machine: parfois du premier coup mais souvent obliger de couper a l'alimentation a plusieurs reprise , voir meme parfois obligé de bebramcher les disques dur pour avoir le boot.

l'utilisation: les parametres qui change tous seul, la connexion du clavier qui ne sert plus a rien sauf la navigation, la recherche par mot clefs ne fonctione plus.

les points fort :

j'utilise un graveur externe en usb pour la lecture des cd audio

jamais de plantage en cour de lecture.

je pense bientot investir dans des hdtt5000

10

Bonjour,

avez vous fait mes mises a jour ?

vos mp3 sont ils encodés tous de la même manière ( cbr ou vbr ) ?

utilisez vous le programme fourni par cortex pour vos playslist ?

Et puis un petit truc ,j'enlève toujours le disque dur et le clavier avant d'éteindre l'appareil ,et je les re-branche toujours aprsè l'avoir allumé .

 

Sincèrement , j'ai aucun problème avec les 2, je pense même acheter le 500 pour les jingles et comme complément du 3000 ! ( car le 1000 reste en fixe )

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 15:29:56 ]