Sujet Commentaires sur le test : DJ Automate
- 198 réponses
- 38 participants
- 34 267 vues
- 32 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Bah, si ce logiciel permet à des amateurs de piquer le boulot de DJ professionnels c'est très bien et dans l'ordre des choses.
Mon père, musicien professionnel, a vu son boulot se barrer des dancings avec l'arrivée des DJ qui coutaient bien moins cher aux établissements que des orchestres de quelques musiciens.
La logique des choses est que les DJ laissent leurs emplois à des gens qui n'auront qu'à allumer un ordinateur pour faire de la musique, non ?
jmarc1200
Citation de Lylo :
Bah, si ce logiciel permet à des amateurs de piquer le boulot de DJ professionnels c'est très bien et dans l'ordre des choses.
Mon père, musicien professionnel, a vu son boulot se barrer des dancings avec l'arrivée des DJ qui coutaient bien moins cher aux établissements que des orchestres de quelques musiciens.
La logique des choses est que les DJ laissent leurs emplois à des gens qui n'auront qu'à allumer un ordinateur pour faire de la musique, non ?
Copeland65
Je dirais même plus
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Göbekli Tepe
le remplacement des orchestres par des dj c'était une évolution technologique et des mœurs qui correspondait a l'arrivée du vinyle ,des platines et le développement des discos.
maintenant il n'y a pas de logique comme tu le décris, pour moi l'informatique ne transformera jamais mr tout le monde en un bon dj ou un bon animateur.
si les logiciels permettent de faire mumuse a la maison a moindre frais, ceux qui veulent faire ça sérieusement investiront de toute manière dans des platines ou des contrôleurs et devront s'entrainer!, car mixer c'est faire plaisir aux autres mais c'est aussi bosser sur des appareils qui nous donne du plaisir et c'est pas a la souris ou sur une hercule dj console que l'on va prendre du plaisir!
donc la sélection se fait naturellement par la qualité, je ne suis pas sur du tout qu'un dj qui bosse uniquement avec un portable et un logiciel a 20 euros puisse piquer le boulot a quelqu'un qui a investi du temps a acquérir de l'expérience et de l'argent dans du matos de qualité
c'est n'importe quoi ce que tu dis!
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 13:19:55 ]
digital974
+1 gorgonzola
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Anonyme
Bah, je pense que les musiciens qui bossaient leurs instruments 4h/jour pour aller jouer le soir même devaient dire la même chose à l'époque
JZF
Citation de : Lylo
vu comme ça ce serait de bonne guerre..........mais avoue que c'est quand meme une sacrée revanche pour les dj's non????
pendant des années,les musiciens en général,ont craché a la gueule des dj's sous pretexte qu'ils n'etaient pas capables de jouer leur propre musique et du coup,de jouer la musique des autres!!!!
ce qui est certainement vrai.....mais dj a un role tres important dans l'industrie du disque!!!
qui est ce qui diffuse la musique??????qui la fait connaitre a la radio ou dans les clubs pour ne citer qu'eux????
c'est les dj's il me semble non??
la democratisation est telle,qu'on voit meme des dj's dans des emissions comme le juste prix ou precedemment dans le bigdil !!!!!!!
donc navré pour ton papa si il a moins de travail mais bon,je pense que le soleil brille pour tout le monde,notamment pour les dj's!!!!
Anonyme
Citation de : Copeland65
Je dirais même plus
Ben quoi ?
Qu'est-ce que j'ai dit
Copeland65
Tu pense vraiment que les dj ne bosse jamais chez eux, que n'importe qui peut mix correctement ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Si, si ils bossent.
Tout comme :
à la poste on bosse
à la sncf on bosse
dans les banques on bosse
dans l'équipe de France de foot on bosse...
Tout le monde travaille.
Mais d'autres savent ce que ça veut dire
- < Liste des sujets
- Charte