Sujet Commentaires sur le test : DJ Automate
- 198 réponses
- 38 participants
- 34 269 vues
- 32 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Une remarque cependant m'a fait penser à un truc : un gueguerre DJ vs Musicien n'a aucun sens (et à mon avis est totalement dépassée). Sans les musiciens (pour peu qu'on considère qu'un DJ n'en soit pas un, ce qui n'est pas mon cas, en tous cas pour certains DJs), les DJs ne sont rien. Inversement, le DJing a considérable influencé la musique en général et de nombreux styles accueillent aujourd'hui des DJs dans les groupes.
Jofree
Ne serait-ce qu'un bon...
http://www.giantpanther.com/wp-content/uploads/2010/01/Urban-Dance-Squad.jpg
Et y'a pléthores d'autres groupes/albums qui sont incontournables.
"To boldly go where no man has gone before."
JZF
Citation de : Will Zégal
Bon, l'égoût et les douleurs, hein... Il y a plein de gens qui refusent de considérer une bonne partie de la musique contemporaine comme "musique"...
Une remarque cependant m'a fait penser à un truc : un gueguerre DJ vs Musicien n'a aucun sens (et à mon avis est totalement dépassée). Sans les musiciens (pour peu qu'on considère qu'un DJ n'en soit pas un, ce qui n'est pas mon cas, en tous cas pour certains DJs), les DJs ne sont rien. Inversement, le DJing a considérable influencé la musique en général et de nombreux styles accueillent aujourd'hui des DJs dans les groupes.
bien dit!!!!!
Anonyme
Certes, certes, mais la question de la poule et de l'œuf ne se pose pas, tu en conviendras.
Ce qui me dérange ce n'est pas que le DJing existe mais la confusion des genres.
OK pour être en extase devant un virtuose des platine mais en ce cas il faut encore être capable de l'être pour un virtuose de la guitare et aussi pour un virtuose de la flûte à bec.
Combien peuvent prétendre à cette équité morale ?
Will Zégal
Ils serait immoral d'adorer Rembrandt et de détester Picasso ? Ou d'aimer la peinture et d'être totalement indifférent à la sculpture ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 11:21:07 ]
Anonyme
Et bien le jour où tu le verras on en rediscutera...
charlyy
Fan de Mufin forever ! Les créateurs de Mufin sont l'institut Fraunhofer (les mêmes qui ont fait le format mp3). Et, j'attends déjà le version Mufin 2.0 qui devrait sortir en novembre youpi ! Genius, sorry mais tu ne fais pas le poids. Cette fonstion est juste énorme sur Digital DJ et même si je ne prétends pas être un "vrai" DJ, l'essentiel c'est de pouvoir S'AMUSER avec le soft...
BBmiX
Hors sujet :
( dispo ce 12,10,2010 à
60/71 euros pour la house, 120/130 pour la club)prix differents si offre par mail.
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
Citation :Et bien le jour où tu le verras on en rediscutera...
Tu peux traduire, STP ?
Tu veux dire que je n'ai vu ni l'un ni l'autre ?
Anonyme
Hors sujet :
Houlà Will, ça date d'il y a deux mois ma réplique
Me souvient plus très bien pourquoi j'ai répondu ça.
En gros ce doit être parce que pour moi l'art ça se travaille et que mes "goûts" vont vers des choses qui ont été pensées et travaillées en s'inscrivant dans l'histoire.
Après dire que Rembrant est plus artiste que Picasso (car je pense que ta question va dans ce sens) ça pourrait se dire partant de ce principe mais il me semble qu'à l'époque de Picasso son œuvre s'inscrivait encore dans l'histoire, elle était légitime à l'époque et donc morale.
A notre époque trop de gens se contente de faire du collage comme les gosses en maternel et s'auto-proclament artistes.
Et trop de gens sont derrière à valider leurs gribouillis et leurs donner raison.
Ça c'est immoral car pendant ce temps il continue d'exister des artistes qui se soucis de faire un travail artistique qui s'inscrit dans l'histoire et ces artistes là sont considéré de plus en plus comme étant chiants parce qu'ils font appel à des processus d'initiation pour être compris.
Donc pour revenir à ce que je disais initialement.
Oui pour écouter de la musique à base de boucle et autre apport technologique.
Non si cette écoute se fait dans l'oublie de ce qui a amené cette musique à exister.
- < Liste des sujets
- Charte