Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol Z2
Photos
1/674
Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC

Qualité sonore

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité sonore
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de cette merveilleuse table :aime:

Fonctionnellement cette table est quasi parfaite. Les contrôles, les indicateurs visuels, le touché, le logiciel traktor scratch pro..tout est bien pensé et semble solide...

Cependant ayant aussi un rane 62 et une mackie D2, je trouve le son de cette Z2 bien "plat" comparé à eux (et je parle même pas des table pioneer qui encore plus de patate!). Ya un manque flagrant de rondeur dans les basses et le tout manque de "punch"...

Alors suis je seul à constater ce "défaut" ? Quels retours en faites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de HugoDiker :
la comparaison est qualitatif et n'engage donc que toi, surtout avec des tables analo. Perso je pense que N.I spa des charlots, ils ont meme plus d'experience que Pio dans certain domaine.

Hummm...comment on peut parler d'experience quand c'est la toute première table de mixage produite par N.I (numérique et non analo puisque les entrées analo sont numérisées). Le son de la Z2 est correcte mais manquent vraiment de rondeurs et de présence dans toutes les fréquence, choses qu'on obtient seulement avec des composants électroniques de très haute qualité et une maitrise de toute la chaine de production...En gros c'est pas une table de mixage à 600/800€ qui va rivaliser avec une Pio et encore moins une Xone ;)
12
Citation :
(numérique et non analo puisque les entrées analo sont numérisées)

C'est ce que je supputais, d'où le manque de "rondeur" dans les basses ou la "chaleur" du son qui vient de la distorsion de l'analo, surtout sur les Xone. C'est pour ça que c'est plus une question de goût qu'un défaut quantifiable et qu'on ne peut pas facilement comparer une Xone à une table numérique comme la Z2 (limite avec une Rane qui ne colore pas le son comme une Xone).
Quant à la comparaison avec une table Pio (numérique² donc), je veux bien te croire sur ta déception mais sans chiffre c'est quand même difficile pour moi d'admettre que N.I "c'est pas encore ça".

edit :
En tout cas face aux pio, parce que je pense qu'elle ne fait pas le poids face aux autres tables que tu possède :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 01:56:27 ]