pc portable avec traktor scratch duo
- 59 réponses
- 16 participants
- 7 306 vues
- 12 followers
tontonx49
bonjour a tous
voila hésite entre deux pc portable pour traktor scratch duo
pour une utilisation en vynil time codé scratch es mix musique electro
je sais bien q un mac serai netement mieux mais bon c est le budget de toute mon installe donc j ai deux pc en vu
Sony VPC-EB1E1E/WI ou Asus U80V-WX016V voila merci de vos réponse aloha
ps si je me suis planter d endroit n hésiter pas
Greg L-Zass
Citation :
Windows® XP (SP3, 32 bit) or Windows Vista® (SP1, 32/64 bit) or Windows® 7 (32/64 bit), Pentium® IV or Athlon 1.4 GHz (SSE1), 1 GB RAM
Mac OS® X 10.5/10.6, Intel®Core (TM) Duo 1.66 GHz, 1 GB RAM
100 MB free disk space required (minimum), DVD drive
koma000
Le sony a l'air mieux car l'écran est plus grand et le processeur est plus performant. Par contre le disque dur est plus petit mais je crois qu'avec 320go tu as largement assez pour utiliser traktor.
Vu que tu utilise un PC je te conseil de le dédier exclusivement au mix et essaie d'aller un minimum sur internet (juste pour les mises à jour et enregistrment de produit car Windows est trop vulnérable par rapport au virus).
http://soundcloud.com/coma-nastydowze
Anonyme
Une chose, sur PC il y a beaucoup d'arguments de vente (super HD, double coeur, etc...) souvent pas besoin de tout ça, renseigne toi sur la mémoire cache processeur, j'avais un Toshiba récent, double coeur etc... et j'avais des sauts de lecture, la cause: pas assez de mémoire cache, prends au minimum 3MO, c'est un conseil !
Ton PC vas utiliser un logiciel spécifique qui fait de la lecture instantanée et doit être réactif, ce n'est pas de la vidéo ou du multimédia...soit prudent
(En 15 ans sur PC j'ai résolu tout mes petits soucis en prenant un MAC et j'ai fais le bon choix...)
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 13:23:15 ]
A.U.rosa
Moi je te conseille le Sony ! core i3 ça marche du tonerre ! ddr3 à 1066 mhz ...
Citation de RIP54000 :
"En 15 ans sur PC [...] en prenant un MAC"
T'es toujours sur un PC, mais plus sous windows !
PC = mac, windows, linux ...
Et oui il y'a toujours un gros amalgame avec le mot "PC"
C'est certain qu'un mac serait mieux, mais maintenant beaucoup de windows sont distribué en 64 bit, avec une bonne quantité de mémoire (pas toujours de bonne qualité...)
de meilleur processeur, et ainsi de suite.
en parlant de cache, celle du disque dur est très important ainsi que sa vitesse de rotation !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Anonyme
Oui tout à fait,
mais c'est pas non plus la même qualité d'assemblage, etc... et y a pas 50000 sortes de MAC donc le choix est rapide (portable ou fixe point barre et ça marche) Enfin moi je m'y retrouve
A.U.rosa
c'est clair que peu de marque font des montage logique et soucieux d'une bonne qualité, un ensemble quoi !
Le directeur d'HP a fait quelque sympatoche déclaration concernant ses produits, au moins il à le mérite de l'avouer ! ( en gros c'est pas fait pour vivre dans la durée...)
mais les marques comme Acer, packardbell, toshiba, etc c'est la même chose.
pour un PC portable sous windows de toute manière le meilleur choix reste Sony !
Mac leurs plus, c'est : un trèès bon système ! car depuis qu'il sous sous intel, on retrouve les même pièces d'un PC mac à un PC windows.
et puis osx leopard, c'est top, mais ça plante quand même !
En gros avec le Sony que tu nous montre là, tu as la configuration d'un macbook pro mais sous windows seven en 64 bit.
ça devrait être un bon outil de travail ! Après à toi d'y faire attention, de ne pas installer tout plein de saloperie ... ! d'ailleur si tu peux ne pas le connecter à internet c'est pas un mal.
wiwizamal
Bonjour voici ma config pc , et je voulais savoir si traktor pro scratch allez bien tourné s'il vous plait:
pc:HP pavilion dv6000 voilà le lien du produit.
http://www.commentcamarche.net/guide/1103820-hp-pavilion-dv6820ea.
Donc je serait sur cd timecodé avec 2 platines dns3700.
Je dois faire mon achat demain.Merci.et apres achat du x1 traktor
Anonyme
Sur la papier ca a l'air bon, dans la pratique je suis moins confiant. HP, avec 2GB de ram et vista, et encore en plus un processeur AMD, c'est un peu chercher les problemes... Et concernant TSP je sais pas ou tu vas le trouver demain il est juste un peu en rupture de stock partout (TSP2 arrive en avril par contre).
wiwizamal
Il est sous windows 7.et traktor ca sera peut-etre d'occasion.vista je desteste. et sinon ca sera un pc dédier que pour traktor. A votre avis?si je coupe l'antivirus etc... les truc qui servent à rien car j'irais pas sur le net.et j'aurai un disque dur externe surement.
Anonyme
Si le systeme est sain, et toute la chaine des composants de qualite (ce dont je doute fortement chez HP) ca devrait passer (bien que je boosterais la RAM, 2GB c'est deja juste pour de la bureautique de nos jours, alors pour du timecode).
Anonyme
Anonyme
C'est une question d'ensemble, un P4 3GHz sous XP avec 1GB de ram ca passe, un laptop sous Seven avec 2GB c'est vachement plus juste (Seven reste beaucoup plus gourmand que XP meme s'il est mieux optimise que Vista).
wiwizamal
et mon laptop sous xp?ca passe?
.j'aimerai prendre un macbook mais trop cher!
Anonyme
Sur le papier ca passe, apres en pratique, on peut rien garantir sur des PCs grand public. Parce que ca depend pas uniquement de la frequence du processeur ou de la quantite de ram. Si ton cache processeur est ridicule ou ton disque dur peu performant, ca aura des repercussions sur les performances de ton logiciel timecode. Pour info y a 2 ans, j'ai jamais eu aucun souci avec Traktor Pro et une Audio 4 sur un Acer Core Duo 1.66GHz et 1GB RAM sous XP. Ca veut pas dire que ca marchera pour toi ou que ca ne marchera pas. C'est pas pour rien que les mac sont predominants dans ce domaine, on sait depuis 20 ans que ca marche. Les PCs c'est un peu la roulette russe a chaque fois...
Donc voila, je peux pas te dire fonce ou change de machine. A la limite l'ideal serait d'avoir quelqu'un qui a exactement la meme machine que toi et qui utilise TSP. Ou bien que tu trouves quelqu'un dans ton entourage (ou un shop) qui a TSP et que tu puisses tester sur ta becane.
Anonyme
un macbook (le blanc) a 990 eur passe largement pour traktor,en plus on peut y mettre 4giga de ram,et un nouveau disque dure en 7200 en 16mo de cache...perso ai bossé sur un asus P4 3.2 avec 1 giga de ram sous finalscratch,jamais eu de souci,pareil depuis 5 ans ai un macbook Core 2 duo 2,avec 4giga de ram çà roule parfait....un mac va durer dans le temps,pas un 'pc windows'....
Maintenant un asus en 13" avec un I5 et 4giga de ram peut le faire aussi....
wiwizamal
Je suis sur un autre pc à vendre: asus z99series 2core t5250 2gb de ram disque dur de 300g. esque c'est mieux que le précédent HP pour tournée sur traktor?
Anonyme
A.U.rosa
4 go mini ??? Tu y va fort là, un pote à moi a 2go sur son ordi portable et ça passe nickel avec pas mal de soft y compris le tracteur !
En plus 4Go ça impose d'être en 64bit, ce qui n'est pas forcément le cas...
Et puis dire 4go c'est assez subjectif, car 2go @1600mhz bouffe 4go @533mhz .....
Anonyme
en fait pour le 64 bt faut 8 giga sous seven....et traktor scratch pro preconise 2giga,donc vu que seven en bouffe autant....mais bon çà fait juste 5 ans que boss avec native,je n'y connais rien...apres sur serato c'est moin c'est clair.mais vu le prix d'un bon pc et qu'il sont tous ''normalement' avec 4 giga faut pas ce priver.
A.U.rosa
Citation :
mais bon çà fait juste 5 ans que boss avec native,je n'y connais rien.
Auto-flagelle toi écoutes ...
Concernant le 64bits, ils utilise de 4 à xxGo de ram, donc 8 ça marche tout, comme 4, ou 6 ou 12 ...
En dessous un système en 64bits ne sert à rien, et de 1 à 3go un système en 32bits suffit.
Et non windows 7 bouffe pas 2go en activité, mais il est situé sous la barre des 1go, il bouffe dans les 700mo
contrairement à vista qui était dans les 1,2 go...
Et aller pas me dire, t'es "pro" windows blabla, non j'ai un macbook pro et je suis sous OSX 10.6.6
Cela dit, ça me fait doucement rire, de voir des système se faire plus ou moins tailler pour pas grand chose....
Et concernant la quantité de ram, je reste ferme sur le fait que suivant la fréquence à la quelle elle tourne ça ne veut plus ou moins rien dire !
si tu as 2go de ram @1333mhz ça tourne quand même mieux que 4go @533mhz non ???
2x1333= 2666 , 4x533= 2132 !!!!!!
Donc 2 go de ram qui tourne à une fréquence de 1333mhz est l'équivalent de 5go qui tournent à 533mhz
même si 5 Go en pratique c'est pas possible...
Tout ça pour dire, que les chiffres ce ne sont que des chiffres et on leur fait dire ce qu'on veut !
Comme un moteur de 1000cm3 peut faire 60cv et un autre de 1000cm3 peut en faire 190cv !
Anonyme
tu dois avoir raison.....moi les chiffre je regarde pas,je test....et un pc n'est pas un mac..ai un pc de bureau avec 2 giga de ram en 1066,core de duo de 2,33,sous vista qui tourne tres bien,ben desolé mais traktor en timecode çà rame,en full avec mashine et le kontrol 1 branché...
a oui tu va dire 'tu la mal configuré c'est pour çà.....'.....c'est un peut mon metier aussi...
bref le debat n'est pas là.a l'heure actuel un bon pc 'donc un asus' aura mini 4 giga de ram et surment en DDR3 de 1066 voir meme plus...donc bon....si c'est achter un pc pour qu'il soit obsolet dans 2 ans je vois pas l'interet.
mon macbook a 5 ans avec 4giga de ram et fait tourner traktor scratch mashine et live en meme temps...
sans parler de protools et logic avec lequel je boss sur des projets en nomade...qui monte a une dizaines de pistes en aiff et plug in...bon ok il chauffe a la limite mdr...
tous çà pour dire qu'un achat pc ou mac et un achat reflechis pour la duré.
sinon pour les bimbin qui font djsyncro avec virtual ou traktor faut prendre un acer a 400 eu c'est clair.
A.U.rosa
Citation :
jai un pc de bureau avec 2 giga de ram en 1066,core de duo de 2,33,sous vista qui tourne tres bien,ben desolé mais traktor en timecode çà rame,en full avec mashine et le kontrol 1 branché...
C'est justement là où un peu plus de ram peut être agréable, si tu branches plusieurs truc comme maschine le X1 etc, le tout pour gérer du point cue, fx etc
Mais de base traktor doit fonctionné.Après windows 7 est moins gourmand par rapport à vista, ça peut faire la différence...
Moi c'est pareil, j'suis content de mon mac, après par moment il a un peu mal sur certain programme
(a contrario avec une tour sous windows que j'ai eue, et qui n'a jamais bronché pour n'importe quel programme...)
Enfin, j'veux pas faire le débat mac/windows car ça a pas vraiment lieu et ça veut pas dire grand chose non plus.
j'suis content de ma machine comme j'ai pu l'être avant
Et oui, acheter un ordinateur est un achat réfléchi, quand au fait de faire du Djsynchro sur VDJ même pas besoin de dépenser 400€ il suffit de squatté l'ordinateur de famille !!! ![]()
wiwizamal
Voilà j'ai pris mon pc donc c'est un pc neuf le asus x72f pentium p6100 4gm de ram et 500g de DD.on m'a dit que c'est largement bon pour traktor.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte