< Tous les avis Numark D² Director
Numark D² Director
Numark D² Director
ramousse ramousse
Publié le 16/05/08 à 11:45
Produit super adapté à mon utilisation, c'est-à-dire animer des soirées avec de la musique grand public pour des mariages, diners dansants, ect...
Très simple et à la fois complet, d'aspect robuste (et même beau).
On peut y brancher 10 disques durs si on le désire avec des HUB
Les touches sont agréables au toucher et on sent que c'est du costaud et très précis
L'écran est d'une bonne dimension et permet de le regarder sans avoir le nez collé dessus
Ils n'y a pas d'effet à par le scratch approximatif mais je n'en ai aucun besoin

Mise en oeuvre simplifiée avec la dernière mise à jour, car pour le BPM, pas besoin d'utiliser mixmeister. On ouvre Librarian (dernière version téléchargeable) on choisi le disque ou la clé à scanner, on choisi l'option full et le logiciel crée la bibliothèque avec les BPM et les profils.
Il faut tout de même avoir les ID3tag bien renseignés, c'est une habitude à prendre surtout si comme moi on met 300 CD (achetés) en MP3.
Il faut aussi bien mettre le fiche Library à la fin des fichiers du disque ou de la clé sinon le D2 ne trouvera pas la liste.
J'ai par contre beaucoup de mal à créer des playlist m3u sur l'ordi, elles ne sont pas reconnues par le D2, le mode d'emploi n'est pas explicite sur ce point

MISE EN OEUVRE

Utilisation vraiment géniale,un jeu d'enfant, quand on s'est fait des playlists et qu'on connait sa bibliothèque par coeur. Je n'utilise pas trop le crate mais il peut tout de même se révéler très pratique pour se préparer une série de morceaux qui ne sont pas dans les playlists. Pas besoin du mode d'emploi pour l'utilisation, c'est très intuitif.
Le clavier numark fourni avec le D2 est vraiment très pratique avec des raccourcis, on peut chercher des morceaux, genre, titres, artistes, playlists, uniquement avec les raccourcis du clavier, la touche entrèe et les flèches droite gauche haut bas, sans jamais toucher au D2, ça peut éviter des fausses manipulations, c'est vraiment pratique.
Le seul gros point noir. Attention si vous utilisez des clés USB, j'ai acheté une 8 gigas EMTEC et elle n'est pas assez rapide, quand on charge un morceau, le morceau de l'autre piste qui défile peut avoir une coupure de près d'une seconde, comme un CD qui saute. Numark ne présice pas ce genre de risques dans le mode d'emploi, c'est dommage, si je l'avais su j'aurais fait attention et mis 10 ou 20 euros de plus pour avoir une clé valable.
Sinon avec un disque dur aucun soucis, on peut créer des playlists, déplacer des morceaux pendant qu'un morceau joue, aucun soucis, ça roule. Je met 7 à ce point car ma clé à 50 euros non utilisable, je la digère pas bien

Avis global, super trop de la bombe, et d'après tout les forums que je survole c'est vraiment plus simple et plus facile à mettre en oeuvre que les modèles de certains concurents, moins complet peut-être mais je ne vois pas l'intérêt de pouvoir piloter une double platine CD ou de piloter du MIDI avec mon D2, j'aime pas les usines à gaz où il faut 3 mois pour parametrer la bête.
Je ne met pas 10 pour le point noir des clés USB, c'est vraiment le seul défaut