aezac aezac

« Le compagnon indispensable  »

Publié le 05/05/20 à 21:12
Je l'utilise depuis 2015, essentiellement pour ce qu'il a été conçu,c'est à dire un controlleur Dj, mais aussi en interface midi "standard " dans mon sétup pour le live. Le châssis est très robuste, les potards et boutons n'ont pris aucun jeux depuis ces cinq années d'utilisation, c'est bien simple il est dans le même état qu'à ses débuts. Le mapping midi est très simple, la carte son est de bonne facture ( essayé sur plusieurs systèmes dont de "gros système "). Je l'utilise en config 2deck & 2samplers 4pistes, et l'ergonomie est très bien pensée, j'avoue tout de même que dans cette config j'utilise un mpd32 pour contrôler les niveaux et déclenchements des samples. jamais de bugs, bref il me suit partout. Il est compact, mais rien ne manque, la fonction shift multiplie par 2 le nombres de contrôle assignables, quand je vois le prix de l'ocass maintenant, il n'y pas d'équivalent ( à mon sens ). La seule chose que je pourrais critiquer c'est l'ergonomie asymétrique et non symétrique mais bon, ça reste un avis perso, et ce n'empêche pas de dire que c'est une excellente interface. Depuis le temps j'en essayé des modèles et des configs..... Le zomo fait le taf, si il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'ocass ce n'est pas pour rien ..... Ça reste encore une fois un avis perso, le produit correspond à mes critères ce n'est donc peut-être pas 100% objectif comme critique, mais gardez bien à l'esprit que le produit tout-en-un super révolutionnaire de la mort qui tue n'existe pas !!!!!!! Pour conclure, le Zomo est robuste, ne tombe pas en rade, est facile à configurer, agréable à manipuler ( c'est quand même important) et propose une solution audio/midi efficace à un rapport qualité/prix imbattable. Je ne mais pas 5 étoiles car le 100% reste une appréciation personnelle, mais ça les mérites vraiment. Si vous avez des questions particulières concernant le MC1000, n'hésitez pas à me contacter via la messagerie AF.