Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Commentaires sur la news : 22 émulations pour le Liquid Mix

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 22 émulations pour le Liquid Mix
Focusrite offre 21 émulations de compresseurs et 1 d'égaliseur aux utilisateurs de Liquid Mix, HD inclus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve perso que certains compresseurs sont juste incroyable pour des plugin's d'il y a si longtemps ...
Ca sonne vraiment .
22
Citation :
pour des plugin's d'il y a si longtemps

Bah oui, c'est ça qui est fou !

Après, chez TC, des plugs Powercore comme le MX3/MX5 voir l'EQ dynamique à phase linéaire sont encore plus anciens et restent des machines de guerre qui font largement le poids face à pas mal de plug actuels ; juste que la plateforme a été abandonnée mais c'est claire que le Liquidmix reste un outils génial.

D'ailleurs, quelqu'un a t il déjà pu faire des exports en accéléré sur la Liquidmix ? Pour moi le fait de ne pas pouvoir exporter autrement qu'en temps reel est le seul repproche que je puisse lui faire ; tout le reste, il y a des défauts de niveau mais ça se gère (Bien mieux en tous les cas qu'avec les Accustica ou UAD ou souvent les niveaux sont compliqués à visualiser et gérer en entrée et sortie et ou une EQ peut facilement "saturer" le plug suivant etc...).

23
Perso jamais pu faire d'export en accéléré ... Mais comme je mix hybride avec quelques bricoles analo, je fais tous mes exports en temps réel ...
24
Citation :
Hallucinant que Focusrite assure encore du support sur cette machine qui a disparut du marché depuis des années !


C'est clair que sur ce coup ils assurent!

En ce qui concerne la PowerCore, j'en ai encore une dans ma config mais je ne m'en sert plus beaucoup, à part la VSS3 et DVR2 de temps en temps.
Il faudrait que je me remette dedans, certains plugs valent surement le coup!

Pour ce qui est de l'export avec la LiquidMix, c'est en 1x uniquement, même en Offline.
Je crois que c'est écrit quelque part dans le manuel.

C'est vrai que ça sonne encore très bien même en 2021. C'est surtout in situ que ça s'entend le plus je trouve.

J'ai pas encore eu le temps de tester à fond les nouvelles émulations, mais pour ce qui est des Distressors, sur un kick les 3 se valent... A voir sur d'autres sources, peut être avec des réglages plus extrêmes.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 21:58:06 ]

25
Salut,
Décidément je vois passer les messages et ça fait vraiment plaisir de voir que certains utilisent encore cette sympathique machine. Pour ma part comme j'ai hiberné et que je travaille encore sous Windows xp :mrg: je n'ai pas de soucis de compatibilité... Et comme je bosse aussi essentiellement en hybride (parce qu'avec un unique pentium 4 à 3,2Ghz de 2005 on irait pas très loin de nos jours pour mixer hhhh) du coup le rendu en temps réel me dérange pas. Je confirme que c'est censé être utilisé comme ça et les tentatives d'export accéléré dans divers logiciels m'ont toujours massacré le résultat avec un décalage de pistes dû à la latence et qui donne des résultats très peu fidèles au timing original de votre mix :facepalm::8O::mrg:
Pour ce qui est des variations entre émulations, bon déjà faut pas toujours s'attendre à un changement extrême vu que ça reste des subtilités de réglage d'une même machine, évidemment il faut avoir un système de monitoring suffisamment précis pour les nuances, et enfin je pense que la façon d'attaquer la machine joue aussi. Si je compare avec les émulations sur le liquid channel par exemple, le son ressort bien plus fidèle selon qu'on attaque très fort le preampli. Donc veiller à avoir une bonne structure de gain en entrée de la liquid mix. Le potard input est d'ailleurs là pour ça :clin:
En tout cas perso j'adore ce qu'offrait et offre encore cette machine pour son prix et on a accès à tellement de couleurs sans bouffer de cpu !!
Bonne zik à tous !
26
Juste un petit message pour dire que Focusrite a ajouté les émulations manquantes à sa page de téléchargement.
Vous les trouverez à cette adresse sous "Additional Emulations":
https://customer.focusrite.com/en/support/downloads?brand=Focusrite&product_by_type=377&download_type=all
27
Rooooh la vache ! Alors là, CHAPEAU ! C'est juste hallucinant qu'ils se prennent la tete à mettre à jours ce système ! ! !

Bah génial ! M E R C I ! ! !

(ceci dit, la liste était déjà bien chargée mais là, ça permet aussi de comparer les différences de comportement sur un certain angle analytique ; c'est sure que comparé aux originaux c'est un peu "lissé" mais parfois, je trouve ça meme mieux ! car débarrassé du souffle, des parasites et certaines disto ou dysfonctionnements récurrents du fait de leur age ; c'est très intéressant ! ).

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 09:06:51 ]

28
Du coup, je pense que je vais en enlever certaines qui ne me servent pas car là mon écrans n'est plus assez grand :mrg:
29
Oui ils assurent grave chez Focusrite!
Et plus j'utilise la Liquid Mix et plus je la trouve excellente! Surtout les compresseurs.
C'est très flagrant quand on compare "in the mix", et pas forcément avec les modèles les plus connus/modélisés ;)