Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence UAD2 ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence UAD2 ?
Hello,

je suis entrain de me renseigner à propos de ces cartes DSP UAD2 et ce qui me freine totalement, quant à l'acquisition d'une de ces cartes, sont les nombreux posts que j'ai lus sur le forum officiel de Universal Audio parlant d'une latence si énorme qu'elle empêche de travailler convenablement.

J'ai aussi lu à plusieurs reprises sur ces mêmes forums qu'il fallait faire les exports en temps réel sous peine d'avoir des POPs et des CLICs à tout va.

Qu'en est-il pour vous ? Comment est-ce que vous procédez lors du mixdown ?

Sinon dans la pratique je voulais savoir si ça marchait comme un bête effet plug-in VST placé en insert d'une tranche. Par exemple je choisis une piste, je place en insert un plug de l'UAD et basta. Quand le projet est lu, les effets sont appliqués en temps réel, et je peux écrire/lire des automations sur ces plugins etc etc ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
2
Avec la compensation de latence c'est transparent,

de toute facon c'est une carte destiné au mixage plus qu'au tracking,

Citation : Qu'en est-il pour vous ? Comment est-ce que vous procédez lors du mixdown ?

le plus simplement du monde cad comme si je n'avais pas de carte dsp
3
Quelles sont les performances en mode "low latency" de l'UAD-2 ?

on peut utiliser autant de plugins ?
moins de plugs ?
est ce que ca consomme également du CPU ???

je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos a ce sujet sur le net
...
4

Citation : de toute facon c'est une carte destiné au mixage plus qu'au tracking,

Oui c'est sûr mais ça m'arrive de réenregistrer des parties après mixage, alors si ça ajoute une latence perceptible par rapport à celle déjà générée par la carte son, ça m'embêterait un peu !

Rouxxx, tu parles du "live mode" c'est ça ? Si oui, d'après ce que j'ai lu ça consomme pas mal de CPU !
5
La latence de l'UAD-1 est gérée en rapport avec le buffer de ta carte son :

Si ton buffer est de 32 samples , la carte UAD-1 va ajouter 32x2 = 64 samples
si ton buffer est de 64 samples , la carte UAD-1 va ajouter 64x2 = 128 samples
etc...

J'ignore s'il en est de même pour l'UAD-2
j'avais également entendu par ci par a que l'UAD-2 consommait du CPU en "live mode" , mais j'attends quand même d'autres retours.
...