Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Commentaires sur la news : SSL confirme l’arrivée de Duende Native

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 10 307 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : SSL confirme l’arrivée de Duende Native
La rumeur courant bon train ces derniers jours, SSL vient de confirmer qu’une version Native de Duende est en chemin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : Viguier

Petite précision : Il faut tout de même la carte SSL MX4 ( ou des versions plus anciennes comme les mixpanders 9 ou 5 de chez Soundscape ) pour faire tourner le Soundscape V6 ( dit "natif" )...

Paul

Quel est l'intérêt dans ce cas ?

Ni le beurre ni l'argent du beurre ?

12

pour moi la seul raison pour les systemes dsp  aujordh ui, est du fait de ne pas pouvoir les piratés et il le savent tres bien ( avid en premier , uad et tc). tu est obligé d'acheté leur carte mrgreen (resté lucratif au max) . alors qu'un bon pc bien montés aujourd'hui (avec en plus les core i7) gere parfaitement toute sorte de plug .

13

Les calculs ne sont pas les mêmes : virgules flottantes vs fixes donc pas le même calcul donc pas exactement le même son !

http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
14

Pas d'inquiétude à avoir. ils ont su concevoir des plugs de qualité sur DSP, ils s'en sortiront en natif.

La qualité sera au rendez vous, peu importe la virgule.

...
15

Citation de Jeezo :

 

Les calculs ne sont pas les mêmes : virgules flottantes vs fixes donc pas le même calcul donc pas exactement le même son !

 Salut apres une balade dans google ,il semblerais que les ordis caculent avec virgule et flottantes et fixes,sachant que les cacules en flottantes sont moins precis et plus lent!

D'apres ce que j'ai compris donc...

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16

SSL confirme ici à voix haute un raisonnement que beaucoup tiennent en silence à cause d'une stratégie marketing, aujourd'hui dépassée, à laquelle ils ne parviennent toujours pas à se soustraire :

1. Personne n'a jamais pu prouver une quelconque différence de qualité sonore entre un plugin natif et un pluging DSP (ex : [algorithmes identiques => son identique] => [Waves TDM <=> Waves natif]). L'intérêt du DSP relié à un ordinateur moderne est donc nul.

2. Les nouveaux venus dans le monde de la MAO sont attirés le plus souvent par la gratuité des solutions natives (freeware et/ou warez). De plus, la grande majorité de ces utilisateurs ne dispose pas des ressources financières lui permettant de s'offrir une solution DSP. Certains de ces "futurs clients potentiels" franchirons plus tard le pas vers le payant, mais, par un phénomène d'addiction, ils le feront en choisissant les solutions natives qu'ils connaissent et maîtrisent déjà. S'obstiner à vendre exclusivement du DSP, c'est se fermer à un marché de plus en plus vaste.

Lexicon a très bien compris cela en proposant son bundle PCM. Quand on possède les meilleurs algorithmes, on a pas besoin de se protéger par du hardware...

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:15:33 ]

17

Malheureusement ce mythe sera difficile à faire disparaître, et le DSP reste la seule solution fiable contre le piratage.

UAD l'a bien compris et s'en sort pas trop mal... je suppose qu'ils vendent beaucoup plus que les fabricants de plug ins natifs, et ça leur permet de développer de plus en plus de plug ins, et de creuser l'écart.

C'est surtout une histoire de licences avec les constructeur hardware qu'ils émulent, qui doivent leur coûter cher.

18

eek Quelqu'un içi a déjà développé sur DSP ?

En gros en faisant simple prenons l'analogie de la carte graphique (marche aussi avec les FPGA pour ceux qui connaissent). Pourquoi les calculs graphiques sont réalisés beaucoup mieux sur une carte graphique que sur un processeur à caractéristiques proches ? Tout simplement, la carte graphique a une architecture de traitement optimisée pour ce type de calcul (multiple calcul en parallèle pour faire simple), à l'opposé un processeur sera beaucoup plus à l'aise dans un calcul lourd.

Pour revenir au DSP, si on en choisit au delà de l'aspect marketing c'est tout simplement qu'ils ont une architecture pensé pour le traitement du signal. Leur jeux d'instruction assembleur de base sont peut-être similaire à un X86 mais il dispose d'instructions supplémentaires qui sont très pratiques pour faire du filtrage ou du Fourrier.

Généralement, les DSP audio sont plus rapides car ils sont fait pour ça. Regardez juste leur fréquence d'horloge et comparé cela à un processeur classique, par exemple le 21369 d'Analog Devices qui se trouve sur les UAD2 a une fréquence d'horloge de 400 MHz.

Donc, dans une utilisation modérée le processeur fera l'affaire mais 64 pistes avec des effets dessus et bonjour le résultat (surtout s'il y a des grosses reverb à convolutions) alors qu'avec les cartes de traitement il suffit d'en rajouter autant qu'il en faut et le séquenceur garde une parfaite stabilité.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:58:34 ]

19

pour ceuwx qui sont en manque de puissance, il existe FX Teleport ou ReaMote (uniquement avec Reaper), ça permet de déporter certains plugins, au choix, sur un autre PC, avec une connexion GigaBit.

Pour ceux qui ont PC + portable ou plusieurs PCs, c'est une solution qui fonctionne bien, même avec des latences minimes et des VSTi

20

Le calcul sur DSP est orienté traitement du signal, c'est vrai, mais quand on compare le son de plugs natifs vs DSP, la différence n'est pas trop là. Ce n'est pas tellement un critère de qualité.

La différence n'est pas tellement au niveau des processeurs mais des algos. Si l'équipe est douée, le son sera bon, quelle que soit la plateforme.

Quand tu dis qu'il suffit d'ajouter une carte de traitement, je ne suis pas trop d'accord car pour beaucoup moins cher, on s'achète un processeur Intel dernier cri, beaucoup plus puissant. Après oui, pour des grosses structures de mixage ciné, 500 pistes etc, le DSP peut faire son sens, surtout qu'elles en sont déjà équipées. Pour un studio nouveau, je pense qu'il faut considérer les solutions réseau.