Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Voilà je viens de contacter le service adéquat chez Thomann pour un échange de produit. Dans les 30 jours, il n'y a de frais de retour que si l'on est pas satisfait du produit ou que l'on a acheté celui-ci par erreur. Il n'est pas expliqué ce qu'il advient lorsque l'on se trouve dans le cas d'un problème technique mais j'imagine que dans ce cas de figure, il n'y a pas de frais...

J'ai donc demandé l'échange en renseignant le forum tc que tu m'as indiqué.

J'attends une réponse.

 

 

 

62
La machine peut être retourné sans frais. Ca démarre pas trop mal. J'ai demandé à en recevoir une nouvelle vu qu'on est dans les 30 jours satisfait ou remboursé. Ils me parlent d'analyser la machine une fois reçue. Bon faut pas déconner quand même...

 

 

 

63

Je pense qu'ils ne vont  pas trop se prendre la tête sur l'analyse, s'ils ont du stock. En tout cas, tu peux leur mettre un petit coup de pression par tel, ils sont très réactifs par tel.

Tiens nous au courant

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

64
Déjà fait! ;-)

Je pense qu'ils vont m'en filer une new. Perso ça me permettra de comparer le résultat, la variable étant la powercore. Si ça persiste ben c'est plutôt une sorte d'incompatibilité matérielle ou un paramétrage à affiner... On en parle sur un autre thread que voici :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-10-Pro/forums/t.447546,samplitude-10-pro-et-powercore-6000.html

Je me suis mis sur Gearlutz en plus de deux forums tc. C'est fou parce que sur le forum de tc ça bouge pas des masses. Un admin est là mais n'a pas de réponse claire à apporter à ce prob pourtant bien coonu...

 

 

 

65
Réponse de l'admin sur le site de TC :

Citation :
I suspect the RME digiface does not correctly set the PCI latency for the PCI chipset. In that case any heavy load on the same PCI bus will prevent the device from getting enough streaming data.

Try the device in another PCI slot, if you are using a PCI firewire controller also try this in another slot. Chances are the mainboard uses separate PCI busses for some of the PCI slots.
If that doesn't help get a tool to set/display the PCI latency. Some mainboards offer an option to set this. You don't need to find the correct value. More the range of the value. Usually something like 8 vs. 40 vs. 240.

Have you contacted RME?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... La Digiface RME ne définirait pas correctement la latence PCI pour le chipset PCI. Je ne vois pas du tout de quoi il parle. Cependant j'essayerai de switcher de port une fois la powercore reçue, à supposé que les clics reviennent...

Le truc c'est que la RME digiface (carte son) est en pci express et la powercore est reliée à la carte Lacie Sismo en pci donc.

Mais enfin ça ne coûte rien d'essayer ça. Déplacer les cartes pci-e et pci.

Si ça ne fonctionne pas il me recommande un outil pour définir la latence des bus pci. En clair l'augmenter pour permettre le flux des données? Pourquoi pas. Mais quel outil?

BOn je continue mes recherches sur le sujet...

 

 

 

66
Mouais, enfin ce qui est bizare dans l'histoire, c'est qu'en driver v4.0, tu disais ne plus avoir aucun clic... donc si c'est le cas, la poco n'était pas HS (mais ça coûte rien de s'en faire filer une neuve) et je ne vois pas bien ce que changer les attributs de gestion des bus, changerait dans ce cas là.
A la limite, repère quel bus PCI ne partage pas ses interruptions et colle la carte PCI dans ce bus là pour commencer.
Après tu peux toujours t'amuser à bidouiller la conf de ton bios mais je suis dubitatif...
Tu bosses à quelle fréquence ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

67
Hello Suggysugg! Toujours fidèle au poste. Ca fait plaisir.

En fait, les clics surviennent petit à petit... Ils augmentent au fil du temps. Il se peut qu'avec le driver 4.0 j'en aurais eu. Je ne l'ai pas utilisé très longtemps... Tu sais parfois il m'arrive de crier victoire et après un moment, j'entends ces petits bruits et je me dis M.....

Je ne pense pas que la poco était HS et je suis quasi persuadé que je vais retrouver ces bruits parasites. Je pense qu'il y a un truc qui se situe dans la relation poco-pc et donc pas à proprement parler de hardware defect.

Donc je me disais que cette explication de l'admin pouvait tenir la route. Bon ce n'est qu'une hypothèse à vérifier bien sûr mais mon sentiment est que ces clics proviennent d'une saturation quelque part, alors pourquoi pas au niveau des bus PCI?

Mais je t'avoue que je suis une bille en informatique.

Comment savoir quel bus ne partage pas ses interruptions?

 

 

 

68
Voilà une autre réponse de l'admin...

Citation :
Potentially, PCI and PCIe could share the same bus. This depends on the mainboard.
But ask RME, if its due to an PCI latency / load issue they should have reports about this, since its not specific to PowerCore but to all devices (i.e. harddrives on a PCI(e) controller) which can put a heavy load on the bus.

I currently can't recommend any PCI latency tools, as there weren't any need for us recently. But we have used such tools in the beginning of the PowerCore development to find and set the correct values. Google for "pci latency tool".


EDIT : je viens de contacter le support de RME audio pour obtenir des réponses sur ce pci latency. J'attends sa réponse. Reste à savoir si ma carte mère (Asus A8N SLI PREMIUM) le pci express et le pci partagent le même bus... Je vais regarder de ce côté.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 13:09:15 ]

69
Essaie de regarder dans la doc, il me semble que c'est indiqué quels sont les bus partagés...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

70
Dis donc mais quelle assistance! ;-)

Je regarde tout de suite.

EDIT = je parcours le doc mais pas évidemment, je l'avoue...

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8N-SLI/f1889_a8n-sli_series.pdf

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 14:04:30 ]