Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Tiens quitte à placer une carte PCI firewire 400 dans la bécane, pouquoi pas une 800? Ca fonctionnerait? Le flux serait pas meilleur? Avec moins de risques de clics?

La powercore le permet* ... Reste à voir du côté de la carte mère a8n sli premium.

*voici le lien :

https://www.tcelectronic.com/default.asp?id=15340

EDIT : voilà ce que j'ai trouvé dans le descriptif de la carte :

Citation :
Le PCI Express x1 surpasse également l'interface PCI classique grâce à sa largeur de bande exceptionnelle allant jusqu'à 500MB/s. L'interface haute vitesse du PCI Express permettra égalament de nouvelles utilisations sur les PC de bureau, comme le Gigabit LAN, 1394b, et les systèmes RAID..


Voici le lien :

http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_Socket_939/A8NSLI_Premium/

Voir dans "architecture PCI express"

Donc en clair ça marche via une carte PCI Express placée sur le port X1, j'ai bon?

Sinon la carte Lacie Sismo FW400 est à vendre à 14€ chez musicstore. Dans ce cas de figure, pas de problème. C'est du PCI. Je commande, je plug et hop. Ca devrait rouler. Le FW800 implique un autre câble, une carte un peu plus cher (49,20€) mais surtout elle est en PCI chez musicstore or ce format n'ira pas pour du FW800 sur la carte mère (cfr citation ci-dessus) Je pense aller vers du FW400, sur tes conseils. T'en dis quoi?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 13:37:33 ]

52
De mémoire, sur la A8NSLI PREMIUM t'as pas mal de PCI je crois.
J'en dit que perso j'ai préféré mettre la Poco sur une PCI car la poco est d'architecture ancienne et qu'elle ne bénéficierait en aucune manière d'un bus 800 voir d'un bus pci express. Donc j'ai préféré utiliser une carte fiable et éprouvée en matière audio telle qu'est la sismo.
J'ai d'autre FW400 en pci express car sur les mobo ajourd'hui les ports PCI se font plus rares.
Pour trouver des cartes firewire fiables, outre la sismo, il faut regarder chez siig, sonnet, exsys... mais avec chips TI (ex: chez SIIG la pci qui est super est en TI mais la Pcie est en VIA). En effet le nouveau VIA je crois gère en direct le bus pcie contrairement au TI donc est plus rapide et plus simple mais elle ne m'inspire pas confiance surtout pour des périphériques sensibles.

En low profile et noname pcie FW400, tu as :https://www.abix.fr/carte-pci-express-firewire-low-profile-2-1-ports-1394a,article,305016.html qui marche bien, j'en ai une sur une de mes bécanes, c'est la carte la plus courte qui existe en FW.

En tout cas, évite les cartes multiports 1394A et B, 800/400 et Firewire/USB.

Une carte = un périphérique et tu auras moins d'embêtement. En audio, il vaut mieux éviter de partager le bus pour les périphériques fw400 !

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

53
Merci beaucoup pour tes lumières Suggysugg. Je vais pas chipoter et me fier à ton expérience en la matière. Je vais me commander une Sismo FW400 en PCI. Pour l'heure la powercore ne semble pas trop capricieuse et je retrouve mes 8 dsp à l'allumage et la totalité des plugs alloués. C'est tout ce que je demande. J'espère que la sismo règlera mes problèmes de clics. Si j'arrive à ça, c'est le bonheur! Je te tiens informé. ;-)

 

 

 

54
Voilou je viens de commander la carte firewire Sismo sur Amzaon. Elle m'a coûté 20€ fdp inclus. J'espère me débarrasser des clics.

 

 

 

55
J'espère aussi..

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

56
J'ai reçu la Sismo... Je teste dans 5 min... Roulement de tambours...

 

 

 

57
En espèrant que ça le fasse...

sinon un nouveau drivers en préparation peut-être : https://fr.audiofanzine.com/tc-electronic/forums/t.469235,powercore-c-etait-donc-pas-tout-a-fait-la-fin.html

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

58
Hé bien tout semble plus stable. Depuis l'arrivée de la powercore, je devais ouvrir reason en double cliquant 2x. Allez savoir pourquoi, depuis l'install de cette carte Sismo c'est retour à la normale.

Je n'ai pas eu de plantage en bonnes et dues formes comme auparavant, en pleine session et souvent sans avoir enregistré, je précise au passage. Grrr...

Mais... Mes petits clics sont toujours là. Ce n'est donc pas lié au bus firewire de la carte mère. Mais je ne regrette pas mon achat pour autant.

Mais d'pù peuvent bien venir ces clics???

 

 

 

59

C'est pas cool, ça headscratch.gif

 

Ta jauge CPU du PC n'indique rien de spécial, on est d'accord ?

Va falloir malheureusement prendre contact avec TC qui va te demander certainement de réinstaller les derniers drivers et faire quelques tests avant de ...

 

Je viens de voir un topic qui peut t'intéresser, y a pas la fin de l'histoire et c'est plutôt pessimiste...

 

 

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 21:06:57 ]

60
Je vais retourner la powercore chez thomann. De toutes façons je commençais à me dire que ça ne pouvait être qu'elle le prob... J'ai essayé pas mal de trucs et rien n'y fait. J'ai posté sur le topic que tu m'as renseigné. Le gars a l'air un peu isolé. A deux, on se sent moins seul... ;-)

Merci pour le lien. Je contacte Thomann a l'instant.