Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 869 vues
  • 6 followers
1 Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le premier post
31
Sinon à vérifier mais sur le site de support TC, il me semble qu'il y a la procédure de desinstall et de nettoyage... je regarde.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

32
http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1214/kw/uninstall%20powercore

Dans la base de registre, si t'as le courage il faut regarder ce qu'il reste quand tu fais une recherche avec "pcore" et "tc electronic" mais il faut comprendre de quoi il s'agit avant d'effacer, "pcore" est utilisé par d'autres soft, j'ai constaté, donc prudence...
Peut être le cleaner que tu mentionnes que je ne connais pas peut faire les choses proprement.
Un truc est sur, c'est qu'il faut dégager le fichier pcore.sys (driver) qui n'est pas dégagé automatiquement lors de la désinstall
Faire une recherche de fichier sur ton disque system avec "pcore.sys"

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

33
Je viens d'aller voir la FAQ. Encore merci. Là sans toi j'étais bon pour ramer un bon moment!

J'essaie juste de bien comprendre avant de passer à l'action.

Sur les FAQ il ne fais pas mention de "base de registre" mais d'une désinstall manuelle. J'ai bon?

La bse de registre n'est pas l'arborescence windows avec tous les fichiers visibles si je ne m'abuse?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 17:00:31 ]

34
Waw je viens de regarder sur un moteur de recherche comment utiliser regedit. Ca n'a pas l'air à la portée de tous! Mais bon... On va essayer en étant extrêmement prudent. VOici un petit explicatif de la base de registre. Ca peut toujours en éclairer certains et moi le 1er!

Citation :
De quoi est composée la base de registre et a quoi elle sert.

La base de registre est une base de données qui contient tout les paramètres et les options pour les versions 32 bits de Microsoft Windows incluant Win95, 98, NT, W2K et XP.

Elle contient les informations et les paramètres sur le hardware, logiciels, utilisateurs et les préférences de l'ordinateur. Chaque fois qu'un utilisateur fait un changement dans les paramètres accessibles depuis le panneau de configuration, ou dans les association de fichiers, règles système, ou logiciels installés, les changements se reflètent et sont repris dans la base de registre.

Les fichiers qui composent la base de registre sont enregistrés pour Win 95 et 98 dans le répertoire Windows et sont appelé USER.DAT et SYSTEM.DAT. Pour Windows ME il y a un fichier additionnel CLASSES.DAT. Par contre pour NT, 2000 et XP ils se trouvent dans le répertoire %SystemRoot%\System32\Config. Pour éditer ces fichiers il faut utiliser un éditeur qu'on obtient en tapant la commande regedit dans le Demarrer - Executer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 17:09:57 ]

35
Toucher à la base de registre est sensible, c'est le fichier de conf de windows en gros.
Donc quand on peut éviter d'y toucher c'est mieux.
Tu peux dans un premier temps faire le uninstall automatique, lancer une recherche des fichiers mentionéns dans la FAQ les effacer s'ils existent encore.
Après tu fais un reboot. Tu reinstalles le driver 4 et tu vois si ça va mieux quand tu rebranches la poco (test du reset et u balayage des plugins dans le paneau de contrôle de la poco).
Peut-être que le nettoyage de la base de registre n'est pas nécessaire, je suis sans doute un peu trop un puriste.
En tout cas, comme pour la plupart des périphériques audio, il faut installer le driver avant de brancher le hardware.
Mais j'ai bien peur que tes crachotements soient en fait le signe d'un problème de gestion du bus firewire. J'en reviens au port intégré de ton pc mais j'espère me tromper. avec ma A8NSLIpremium, j'avais dû coller 2 cartes PCI sismo FW pour faire fonctionner ma fw1082 et mon liquidmix à l'époque. Quand j'ai eu la poco6000, je n'avais plus cette mobo mais j'ai quand même du y coller une carte PCI FW pour que ça fonctionne. Généralement ces chipsets integrés partagent leurs interruptions avec l'usb ou pire la vidéo. Il faudrait que tu puisses essayer sur une autre machine pour voir si ta poco marche dessus.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

36
Voilà j'ai suivi les recommandations du site tc et bien entendu les tiennes.

J'ai d'instinct fait la désinstall classique (via le CD qui propose de réparer ou de désinstaller).

La quasi totalité des fichiers avait disparu. Mais il en restait bien quelques-uns notamment dans le system32 (le .bin) et dans drivers (.dll). J'ai aussi pu retirer le .sys et quelques trucs repérés par la date d'install qui avaient été installés avec la powercore.

Là ça devrait être bon. Je vais donc débrancher l'engin, installer à nouveau la powercore avec le driver 4,0, rallumer et faire un test de reset.

Je pense aussi que c'est le port firewire qui merde. Je vais me procurer une carte firewire, le modèle que toi si possible.

Bon j'y retourne.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 17:46:16 ]

37
38
Suggysugg il y a une bonne et une trèèès mauvaise nouvelle... Allez je commence par la bonne : la powercore est installée, le driver est reconnu malgré un reset et je n'ai plus aucuns clics! La mauvaise : je n'ai plus que 4 dsp au lieu de 8 et la moitié des plugins en moins!

J'ai acheté la powercore chez thomann qui faisait une offre au niveau plugs : les meilleurs (vss3, tap delay, md3, etc) et les 14 plugs de base du X8... Je n'en retrouve qu'une petite partie. ET c'est étonnant j'ai la DVR2 qui est optionnelle à la base et pas la VSS3, ni le MD3...

J'y comprends plus rien...

 

 

 

39

Oui, c'est celle-là en pci après en pci express y en a d'autres mais ça douille un peu.

Pour l'histoire des 4 proc, j'avais vu un topic où un gars avait eu le problème et avait fini par le règler mais je ne sais plus comment il avait fait, il faut que je retrouve.

Pour les plugs bundle en demo ça arrive aussi, ça m'est arrivé, j'ai fini par demander des licences nfr au support tc car j'en avais marre de chercher à résoudre le problème.

En tout cas, l'histoire des plugs et des cpu manquants, c'est  pas lié au firewire.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

40

a ta première install, tu avais regardé si tes plugs étaient optionnels, no info ou bundled ou si ça plantait quand tu passais en revue les plugs ? J'imagine que si ça avait planté tu nous en aurais parlé...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)