Clics dans l'audio avec une powercore 6000
- 155 réponses
- 5 participants
- 13 699 vues
- 6 followers
dart
Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!
J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.
J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.
Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???
C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...
Suggysugg
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 19:03:36 ]
dart
En fait, Stef44 qui monte des configs pc optimisées MAO vient tout juste de me répondre la même chose. Tirs croisés. Le Nforce semble en effet présenter des failles là ou le VIA semble plus adapté.
Je vais me plonger dans ces liens mais cela conforte mon idée sur la question : l'environnement informatique est la cause du problème et pas la powercore en soi, même si on la sait fragile.
Je pense changer de config, mon pc datant de 2005... J'ai tout à y gagner, l'investissement mis à part... Tu sais que je suis encore à la DDR DIMM, donc la 1ère génération de RAM! Pour l'heure j'étudie toutes les propositions de configs personnalisées avant de me décider.
Suggysugg
C'est le principe des forums d'essayer de filer un coup de main mais c'est pas toujours évident à distance...
Bon courage en tout cas
A+
dart
Voilà, je pense qu'il est temps d'en changer. Je planche sur des configs en ce moment. 6 ans de retard... Ca craint!
dart
Le bios de ta mobo est à jour de la dernière version disponible ?
Non je ne pense pas. Mais de toutes façons, je pense me diriger vers une nouvelle config... Tu penses que ce genre de prob peut de nouveau surgir. On parle beaucoup de chipset à base TI, à privilégier.
Dans la mesure du possible essaie d'utiliser le slot3 PCI...
Tu conseilles de privilégier la poco dans le slot 3 ou la RME Digiface? Ca n'a peut-être pas de réelle importance, l'important étant de les séparer?
A ce propos, je n'ai rien lu dans les liens qui faisait référence au slot 3. Les IRQ sont partagés, ok. Mais le 3 est tout autant partagé que les 2 autres, non? Pourquoi le privilégier?
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:17:52 ]
Suggysugg
Généralement quand il y a des soucis de stabilité ou autre, il faut essayer de mettre à jour le bios. Tant que pas de soucis, ce n'est pas nécessaire car des fois le mieux est l'ennemi du bien.
On privilégie les chips à base TI surtout pour le FW/PCI. Le problème avec le FW/PCIe est que l'architecture du TI jusqu'à présent nécessitait un bridge PCIe/PCI, ce qui n'est pas le cas des derniers VIA.
Il me semble que le slot PCI 3 est le seul qui ne partage pas d'IRQ avec les autres slots.
C'est un slot PCI donc pour ta carte firewire a priori. Je croyais que ta digiface était connectée sur une HDSPE ?
Donc en attendant ta nouvelle config (à base intel de préférence), tu peux essayer ta poco6000 sur la sismo en pci3, puis mettre à jour le bios si ça continue à déconner, tu peux essayer différents emplacements pour ta hdspe, tu peux essayer de jouer sur les timer pci latency... mais bon fais des sauvegardes car upgrade du bios foiré ou mauvaise gestion des pci latency avec plantâge intempestif peuvent entrainer des corruptions de données...
Ta carte vidéo, c'est quoi ?
dart
Je vais regarder où j'en suis pour le Bios...
Non ma RME est sur un port PCI. Le 2 en fait. Je pensais initialement que c'était du pci-e mais je confondais avec ma UAD 2 duo...
Ma carte video c'est une Gygabyte 6600 GT fanless. Et elle est branchée en pci-e 16x.
Suggysugg
Tu as déjà reçu ta nouvelle powercore de thomann ?
Tu peux essayer alors d'inverser les deux cartes pci.... pour voir et effectivement jette un coup d'oeil sur le pci latency timmer de la hdsp pour voir si elle ne monopolise pas trop le bus par rapport à la sismo
Tu peux aussi supprimer toutes les accélérations video voir si ça change quelque chose ...
dart
Je vais essayer ça : inverser les pci.
Pour le pci latency timer je peux voir ça comment? Via le pci latency tool à downloader ou d'une autre façon?
Je vais regarder si j'ai des accélérations vidéo paramétrées.
[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 13:28:28 ]
Suggysugg
dart
dart
Quels devraient être le genre de modifs à apporter? Augmenter la latence donc? Bon je n'y touche pas tant que je ne suis sûr de rien. Et j'ai bien lu que tu me recommandais une sauvegarde des données avant de faire quoi que ce soit.
A quoi servent les fonctions "import" et "export" et "save" et "apply"?
"apply" = appliquer les changements que l'on a oppéré.
"save" = les enregistrer probablement
"import" et "export" = importer/exporter des configs "toutes faites"?
Ici, l'opération "export" est refusée. Comment faire alors pour sortir les données avant d'opérer des modifs?
[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 14:32:06 ]
Suggysugg
De mémoire, c'est clic droit pour un "change settings" et un "save" ou un "apply" après avoir indiqué la nouvelle valeur.
Il faut vérifier les valeurs pci latency pour le hdsp et le sismo et voir si la hdsp a pas une valeur trop haute par rapport à l'autre. Si c'est le cas tu peux faire un essai en diminuant la valeur du Hdsp ou en augmentant l'autre.
Si tu modifies les valeurs, il faut vérifier que tes nouvelles valeurs sont bien conservées après reboot.
Sur le snapshot fourni, il n'y a rien de spécial à dire vu que ça ne concerne pas ta config problèmatique.
dart
dart
Je n'ai encore rien fait. Je suis de toutes façons bloqué sans la poco vu qu'n son absence, il n'y pas de craquements.
Et j'ai dit une connerie (une de plus lol). La Sismo n'était pas sur le slot PCI 3 mais sur le 1! Et la RME sur le 2. Le 3 qui ne serait pas partagé avec les deux premiers est tout bonnement libre... Je vais donc l'utiliser pour la Sismo dès l'arrivée de la poco.
Suggysugg
Je vois également que tu n'as pas désactivé dans ton bios un certain nombre de fonctionalités : réseau, raid, port jeu... est-ce voulu ? Généralement sur un PC audio, on évite ce qui est inutile, à vérifier donc.
dart
Le RAID est actif sur la machine parce que 2 DD sont montés en RAID0. Pour la lecture des samples (notamment lors du passage à BFD1) c'était préférable. J'avais été bien aidé à l'époque pour monter et ça s'était fait sans mal.
Mais c'est clair que le réseau, le port jeu etc je n'en ai aucune utilité.
Tiens tu as vu que la susmo et la RME partageait le BUS 5? Je me demande si le slot pci 3 changerait quelque chose à ça...
[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 15:51:59 ]
dart
dart
Suggysugg
L'intérêt est plus que ce slot ne partage pas d'IRQ. Après le mieux est d'attendre l'arrivée de la powercore pour poursuivre tes tests...
dart
Alors je la branche mais elle ne s'allume pas. Je ne m'étonne pas. C'est déjà arrivé. La carte Sismo est pourtant réinstallée sur le slot pci 3 et le driver est opérationnel.
A mon avis je vais devoir réinstaller la poco mais d'abord je procède à un reboot en bonnes et des formes : on éteint/allume la poco pc éteint.
dart
http://forum.tcelectronic.com/topic/10554/powercore-433-rc-ii/
Attention : il faut être en win XP32 SP3, Vista, 7, OSX 10.5 ou 10.6.
Perso je suis en XP32 SP2. Je vais donc devoir upgrader.
J'ai ouvert un thread à ce sujet ici :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/tc-electronic/Powercore-6000/forums/t.469970,le-nouveau-driver-4-3-3-devrait-regler-pas-mal-de-bugs.html
EDIT : update de windows XP32 en cours. plus de 372 Mo si on se passe de windows update. Je n'ai pas le net sur la machine de studio donc on va downloader tout ça.
EDIT 2 : je me demande juste comment le driver peut savoir la liste des plugs auxquels on a droit?
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 17:32:55 ]
Suggysugg
Ben le driver, c'est celui du topic que j'ai ouvert et que t'étais aller zieuter, apparement là c'est une release candidate 2 qui aporte de corrections mineures supplémentaires
T'avais bien mis le jus sur la powercore
?
Fais une install propre du driver mais attention c'est pas la version finale (c'est une RC II) donc suceptible de bugs.
dart
4 dsp dispo quand c'est pas carrément 0. Parfois 6 plugs sur la trentaine auxuqles j'ai normallement accès, parfois 13, parfois rien, la machine qui met mon pc en mode "sans échec...
J'ai bien installé le SP3 (376 Mo tout de même), désinstallé l'ancien driver machine éteinte, fait une recherche de "pcore" qui m'a permis de trouver quelques cadavres dans system ou system32. Les habituels qui échappent au nettoyage...
Franchement, c'est la déception mais bon je commence à être habitué. J'ai une toute nouvelle poco et ça marche pas du tout... Le numéro de série est différent, les soucis encore un peu plus graves, malgré la sismo.
Je vais tout désinstaller et rebalancer le CD Rom. C'est le seul qui me donnait accès, en dépit des clics, à mes drivers. Les 14 de base du systèmes X8 et les optionnels offerts (MD3, MD3, ...).
Allez j'y retourne...
- < Liste des sujets
- Charte