Clics dans l'audio avec une powercore 6000
- 155 réponses
- 5 participants
- 13 673 vues
- 6 followers

dart

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!
J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.
J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.
Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???
C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

lassofonik

Ton PC tourne sous quoi ?
Essaye de desinstaller la powercfore Tc pour voir si ce n'est pas de là que vient le conflit.
Il faudrait aussi tester ta digiface sur un autre PC pour voir si la situation est la même.
Pas facile parfois à résoudre ce genre de galère.
Bon courage.
Ch

Suggysugg

Pareil, essaie sans la powercore.
Teste aussi la lecture de fichier audio sans le mytek en mettant la digiface sur horloge interne avec un casque en monitor dans la digiface pour vérifier que c'est bien un problème de synchro et pas autre chose.
PS : Perso, sur pc, j'ai un mytek maitre qui file la synchro à une multiface esclave et une digiface esclave en wordclock, avec une Powercore 6000 et une UAD2 quad et j'ai pas ce genre de problèmes.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

Rec n' Play

J'ai +/- le même setup
Powercore 6000 + Multiface et la multiface tourne nickel + FW 1884
As tu testé sur un autre ordi ?
Quel OS ?
Bon courage...
Louis Tiquet / ingénieur du son
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38REC n' PLAY
www.rec-n-play.be

Warmy

Mais je suppose que t'as essayé...
Peut être faut-il réinstaller les drivers...
Bon courage!
[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 10:07:31 ]

dart

Je suis sous XP32. J'ai fait un test d'horloge avec Rroland récemment et 0 soucis avec le Mytek, les câbles Db25. Et on écoutait ça dans un lieu plus qu'approprié. Le mytek est flambant neuf.
En fait, je soupçconne la powercore d'avoir apporté ces problèmes. Le pc n'est pas tout récent. C'est un AMD athlon dual core 4400+ datant de 2005 je pense. Il y a pas mal de trucs que je ne sais pas faire par manque de puissance. Exemple reason et cubase en rewire avec une grosse session => faut oublier!
Au fil du temps j'ai ajouté des éléments : UAD duo avec pas mal de plugs dans chaque session et là une powercore en firewire. J'ai eu droit à deux écrans tout bleu, chose que je n'avais JAMAIS eue auparavant. C'est une première en 6 ans.
Je me demande si la machine n'est pas un peu à genoux?
Là je vais tester sans allumer la powercore, test que j'ai fait pendant un court instant et il me semble que je n'avais aucun clics... Je remets ça aujourd'hui et je reviens vers vous.
Au passage je vais relever le firmware et les drivers que je n'ai pas réinstallés.
[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 10:41:03 ]

Warmy

Good Luck!

dart

Suggysugg

En plus un chipset TI et une carte FW 400 dédiée sont quasi obligatoires.
Le premier truc est effectivement de vérifier qu'en lecture sans besoin de synchro autre que l'horloge interne de la RME est sans plug de la TC, le problème ne se produit pas.
Après lecture avec un plug de la powercore avec les mêmes conditions d'horloge pour voir si c'est la powercore qui déconne....

dart

Rec n' Play

Ca mange pas de pains mais un bon scandisk/defrag ca peut faire du bien et il y a aussi la possibilité d'un virus...
Sinon je ferais le test avec sans POCO...
www.rec-n-play.be

dart

J'ai allumé le PC sans le converto/horloge Mytek et sans la Powercore 6000. Je fais tourner un fichier dans Cubase. Aucun soucis. Pas le moindre clic.
J'allume le Mytek et je jongle un peu avec les horloges. Maître, esclave, via ADAT, via BNC/WC. Aucun soucis.
J'allume la powercore 6000 et, en fermant/ouvrant le même fichier sous Cubase, les plugs se chargent dans les DSP. Aucun soucis.
J'ouvre Reason en rewire pour entendre les parties synth. Evidemment, ça craque de partout mais là c'est le CPU qui plafonne grave. Normal dirons-nous... Mais pas de prob de synchro.
Tiens, bizarre, c'est ma config habituelle... Il n'y a que le Manley que je n'ai pas allumé pour entendre ma voix au travers du converto. Le bestiau doit se chauffer un peu les ampoules. Lol.
Mais que se passe-t-il??? Il y a une chose que j'ai faite en recâblant la powercore 6000, c'est de lui mettre son câble firewire d'origine (transparent) à la place d'un câble issu d'une carte son Focusrite SAFFIRE LE (blanc). Mais bon un câble FW c'est un câble, non?
Je n'ose pas encore me prononcer et dire que c'est réglé mais là je n'ai entendu AUCUN clic.
Le driver de la RME est le 2.94 de 2005. Le firmware je n'ai pas trouvé.
Et enfin, la synchro reste sur sync dans le hammerfall dsp settings et non sur lock. Il me semble que par le passé elle se plaçait sur lock mais sans certitude. Peut-être pourrez-vous m'en dire plus sur ça par rapport à votre utilisation perso?
Voilà. Je vais aller faire tourner un peu tout ça et voir la charge cpu dans le cas d'éventuels clics liés à la synchro.

Warmy

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 12:24:26 ]

dart

Vous utilisez TOUS le câble firewire fourni avec la powercore 6000 (pour ceux qui la possèdent ici)?
EDIT : si au passage vous pouviez me recommandez des threads ou configs PC orientés MAO, je suis preneur, j'en peu plus d'entendre reason craquer comme ça...
[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 12:30:11 ]

Rec n' Play

En tous cas ca semble hyper important pour la Tascam FW-1884 (voir forum).
Peut être que le câble de ta saphire est plus long ou de moins bonne qualité ou défectueux...
Si tu as besoin de longueur, il y avait une soluce dans le forum FW 1884...
C'est jamais évident de savoir si un cable FW est bon ou pas. Je suppose que les informaticiens ont des appareil testeur de cables eux aussi mais je n'en ai jamais vu.
Si quelqu'un connait, ca m'intéresse...
www.rec-n-play.be

Rec n' Play

MB Asus P8P67 Deluxe (2x FW on board)
CPU i5 2400
RAM 8Go corsair vengeance
HDD 1 (OS) SSD vertex 120Go
HDD 2+3 (data raid1) WD caviar 250Go en RAID 1 pour sécurité
Reçu il y a peu. Pas encore pu tester en mode travail (son) mais ca démarre en 35sec chrono grace au SSD...
Rroland a +/- la même config (CPU et MB plus vieux mais équivalants avec 4 ou 6 Go de ram) et ca tourne nickel chez lui avec des plugs très lourds et bcp bcp de pistes...
www.rec-n-play.be

dart

Un grand merci loustiq! Je viens de créer un thread pour la config MAO. Je t'invite à âsser sur celui-là.
https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/forums/t.468262,besoin-d-aide-pour-une-bonne-config-mao.html

dart

C'est bien lorsque la powercore6000 est allumée avec les plugs chargés dans les dsp que les ennuis commencent. Dès qu'elle est hors tension ou que je la rallume mais les plugs ne sont pas chargés je n'entends rien! Pas le moindre clic. J'ai essayé de déplacer le câble firewire sur l'autre port de la powercore, en vain.
Et lorsque la RME est en maître, les diodes de la Digiface clignotent régulièrement alors qu'en slave, pas du tout...

Warmy

Warmy

dart

Zarbi tout ça... Faudrait que je teste la powercore ailleurs...

dart

J'avais dans le panneau de config/système/avancé, les préférences en terme de performances qui étaient placées sur les programmes. Je les ai placées sur le cache système et les programmes d'arrière plan. J'avoue ne pas savoir quelle incidence cela peut avoir...
Je viens de regarder le fichier d'échange et il était placé sur le disque c. Je viens de l'annuler. Et j'ai rebooté la machine.
J'y vais un peu à l'aveugle, en sachant +/- où je mets les mains.
Dans le digicheck si je dirige les sorties virtuelles (out) vers d'autres sorties physiques (a1 1, a1 2, a1 3, etc.) ou que j'en active plusieurs, les clics se déplacent vers les sorties physiques sélectionnées.
Je vais placer mon master sur une autre sortie virtuelle que out1/2 et je vais voir ce que ça donne.
J'y vais pas à pas pour essayer d'identifier la cause...

Suggysugg

As-tu fait l'install du driver de la powercore avant d'avoir allumer ta powercore la première fois ?
paneau de contrôle de la powercore
Tu vois des 8 processeurs ?
Quand tu cliques sur reset du paneau de contrôle de la powercore, celle-ci est-elle bien vu à nouveau ou as-tu un truc du type "device not responding" ou "unknown device" ou "????" qui persiste après quelques secondes ?
Quand tu regardes dans le contrôle panel de ta powercore, tu vois tous tes plugins ou certains indiquent "no info" ?

dart

Je viens d'essayer de désinstaller la powercore. Bam, écran bleu! Bon je reboote. Je viens de la réinstaller dans le bon dossier. Je dis "bon" parce qu'il cherche les dossier "vst pluggins" de cubase.
Je vais voir ce que ça donne.
En tous cas j'avais mes dsp visibles avec des barrettes jaunes pour la place occupée par les plugs au niveau des 8 dsp.
Je ne sais pas si le chipset est à base TI... C'est celui intégré à la carte mère, une Asus A8N SLI PREMIUM. Je vais regarder sur le net si je trouve des infos là-dessus...
Je vais voir si je clique sur reset dans le panneau de controle de la powercore ce qu'il se passe.

Suggysugg

Fais le test du reset pour voir la stabilité de ta powercore... c'est radical et te permettra de cibler un peu plus vite.
[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 15:13:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte