Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41

un peu de lecture en attendant de trouver mieux....

http://forum.tcelectronic.com/topic/8594/my-powercore-6000-lost-4-dsp/

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

42
NOn c'est un prob réccurent de ces machines. Il y a pas mal de gars qui ont eu ce soucis sur le forum de TC. Une des deux cartes dsp n'est plus reconnue... Pourtant certains d'entre eux ont testé leur poco sur d'autres pc frâichement installés et boum, ils retrouvent leurs 8 dsp. La perte de plugs pareil...

Voilà le lien des forums TC :

http://forum.tcelectronic.com/post/64733/#p64733

J'ai demandé à un modo de replacer ce thread dans la catégorie "powercore6000" parce que là ça n'a plus rien à voir avec RME. Même pas avec le wordclock, à coup sûr... LEs clics ça doit être le bus firewire qui merdouille. J'en suis quasi convaincu.

Je râle un peu parce que je viens d'acheter ce rack. Bon j'ai 30 jours satisfait ou remboursé. Je voudrais pas m'en séparer mais purée, je m'attendais pas à ça quand même... C'est pas de la porcelaine tout de même. C'est du TC pour bosser en postprod, broadcast et tout le bazar.

N'empêche ton aide m'a quand été bien précieuse! ;-)

BOn je vais me prendre un café...

 

 

 

43

C'est une très bonne bécanne mais sensible. Donc l'install doit être soignée et la manip aussi (ex: toujours allumer les périphériques firewire avant d'allumer le pc et vice et versa à l'extinction).

Il serait plus propre de récupèrer l'affichage des 4 dsp (je n'ai jamais rencontré ce problème). Pour l'autre problème  tc pourra te donner des nfr si tu n'arrives pas à récupèrer tes plugs (c'est mon cas).

 

Je me disais la même chose pour le déplacement du topic

 

Bon courage

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

44
J'ai en fait exactement les mêmes symptômes que les gars sur le site de tc : je reboote, je vois mes 8 dsp. Je reset boum il ne m'en reste que 4! Et les banques .dll sont au bon endroit. > registres plugins vst de cubase.

Je ne sais trop quoi en penser... Là j'essaie de revenir à l'ancien driver. C'est con celui-ci ne générait aucun clic.

Je vais voir ce que ça donne.

 

 

 

45

Pour les dsp, je ne peux pas t'aider plus...

Bon courage et tiens nous au courant

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

46
Bon ben j'ai appliqué la technique de nettoyage que tu m'as recommandée et j'ai réinstallé les anciens drivers, en faisant bien gaffe à allumer/éteindre la powercore dans l'ordre conseillé.

Hé bien j'ai une demi bonne nouvelle : je suis revenu à la situation de départ. J'ai retrouvé mes 8 dsp et tous mes plugs mais égalements mes clics.

On croirait un "jour sans fin" avec moi dans le rôle de Bill Murray! Fin de journée, je reviens au début et on recommence! Lol.

Bon ben du coup j'ose plus appuyé sur le bouton "reset". Grrrr...

 

 

 

47

 N'oublie pas qu'à la fin, il se fait Andie Mc Dowell mrgreen

 

T'as pas besoin d'appuyer sur reset en temps normal. Si tu arrives à stabiliser le système en vers 3.X  garde la version 3.X. La version 4 apporte vraisemblablement un certain nombre de pbs sur xp (je tourne au quotidien en v4 mais sur 7 64bits sans problèmes notables)... après reste ton problème de clics, il faudrait que tu mettes la main sur une carte fw pour voir si ça peut résoudre ton problème...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

48
Hello amigo. En fait je me prépare au "jour de la corneille", en secret!

Oui je pense rester sur 3.x ça vaut mieux. C'est "marrant", les clics avaient disparu avec la 4.x j'en suppose donc que le prob de clic vient bien de la powercore 6000 dans un certain environnement.

Avec ma carte mère j'avais reçu des petites cartes pci dont une avec un ou deux ports firewire. Je peux toujours tenté d'utiliser ça et de voir ce que ça donne. C'est jamais que déplacer le câble de la powercore vers un autre port firewire. Elle devrait pas me faire d'histoire pour si peu!

En tous cas j'ai pas envie de me refaire la journée d'hier en double! Ca c'est sûr!

 

 

 

49
J'espère en tout cas que tu vas pouvoir profiter rapidement de ta poco6000...

Tiens nous au courant

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

50
Merci Doc pour ce retitrage/recentrage de thread.

Donc ben voilà, la powercore marche bien, avec ses 8 dsp et tous les plugs initialement alloués sous 3.x même si cet aprem j'ai dû refaire une petite réparation de l'install...

Sinon dans l'ensemble ça va. Toujours quelques clics et quelques légères instabilités au niveau du système déjà surchargé depuis l'arrivée de cet engin. Mais là il faudrait que je fasse quelque chose, du genre nouvelle config.

Y a des jours où je me dis que c'est pas un hobby mais un placement financier la zizique!