Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
BOn j'en viens à me demander si c'est véritablement un problème d'horloge tout ça... Si c'est pas une instabilité qui repasse par le circuit audio. A un moment je me suis demandé si mes câbles ADAT étaient pas croqués légèrement et en les virant totalement, rien ne change. Puis j'ai changé de câble BNC, vérifier que c'est bien un 75 ohms... Le problème persiste. D'ailleurs en décâblant totalement la digiface et en la plaçant en maître avec la powercore allumée, j'ai des clics. Ces clics ne sont pas à mon sens liés à la latence car ils surviennent quand aucun événement audio n'a lieu... Quand un fichier audio tourne c'est plus difficile à dire vu qu'ils arrivent sur la piste 1 du playback stéréo dans le digicheck.

Zarbi tout ça... Faudrait que je teste la powercore ailleurs...

 

 

 

22
Je suis occupé à explorer windows en quête d'une explication.

J'avais dans le panneau de config/système/avancé, les préférences en terme de performances qui étaient placées sur les programmes. Je les ai placées sur le cache système et les programmes d'arrière plan. J'avoue ne pas savoir quelle incidence cela peut avoir...

Je viens de regarder le fichier d'échange et il était placé sur le disque c. Je viens de l'annuler. Et j'ai rebooté la machine.

J'y vais un peu à l'aveugle, en sachant +/- où je mets les mains.

Dans le digicheck si je dirige les sorties virtuelles (out) vers d'autres sorties physiques (a1 1, a1 2, a1 3, etc.) ou que j'en active plusieurs, les clics se déplacent vers les sorties physiques sélectionnées.

Je vais placer mon master sur une autre sortie virtuelle que out1/2 et je vais voir ce que ça donne.

J'y vais pas à pas pour essayer d'identifier la cause...

 

 

 

23
Ta powercore est-elle bien sur une carte Firewire dédiée à base TI ?
As-tu fait l'install du driver de la powercore avant d'avoir allumer ta powercore la première fois ?

paneau de contrôle de la powercore
Tu vois des 8 processeurs ?
Quand tu cliques sur reset du paneau de contrôle de la powercore, celle-ci est-elle bien vu à nouveau ou as-tu un truc du type "device not responding" ou "unknown device" ou "????" qui persiste après quelques secondes ?
Quand tu regardes dans le contrôle panel de ta powercore, tu vois tous tes plugins ou certains indiquent "no info" ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

24
Je ne sais plus précisément comment j'ai procédé pour l'install... J'ai suivi une petite doc papier mais très succincte. JE viens de constater que cubase se trouve dans un disque "f" en raid0 alors que j'avais placé la powercore dans le disque "c" avec windows...

Je viens d'essayer de désinstaller la powercore. Bam, écran bleu! Bon je reboote. Je viens de la réinstaller dans le bon dossier. Je dis "bon" parce qu'il cherche les dossier "vst pluggins" de cubase.

Je vais voir ce que ça donne.

En tous cas j'avais mes dsp visibles avec des barrettes jaunes pour la place occupée par les plugs au niveau des 8 dsp.

Je ne sais pas si le chipset est à base TI... C'est celui intégré à la carte mère, une Asus A8N SLI PREMIUM. Je vais regarder sur le net si je trouve des infos là-dessus...

Je vais voir si je clique sur reset dans le panneau de controle de la powercore ce qu'il se passe.

 

 

 

25
C'est donc un TI (j'avais cette carte il fut un temps) mais la plupart des périphériques audio n'aime pas les chipsets intégrés car ils partagent la plupart du temps leurs irq...
Fais le test du reset pour voir la stabilité de ta powercore... c'est radical et te permettra de cibler un peu plus vite.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 15:13:15 ]

26
Ok un tout merci à toi Suggysugg. Mais le "reset"... Je ne le vois pas. Il doit se trouver au dessus des 8 dsp?

Pour l'heure j'ai désinstallé la powercore et le réinstall n'a pas été évident. J'ai dû aller dans "intaller un nouveau matériel" pour lui assigner le pilote. Là j'ai le choix entre powercore6000 et powercoreFW. Le 6000 fonctionne bien mais procure des clics de nouveau. Je suis occupé à essayer de FW après un reboot.

Oui c'est bien un TI. En cherchant dans les controlleurs je suis tomber sur cette désignation...

BOn je regarde pour le reset...

 

 

 

27
C'est sur la droite du premier onglet de mémoire dessous le numéro de série. Il faut peut être cliquer quelque part pour agrandir la fenêtre sur la droite et avoir l'ensemble des infos du premier onglet et pas uniquement l'info de l'utilisation des DSP (il me semble, je n'ai pas la fenêtre devant les yeux).
Pour une desinstall/reinstall, il faut bien nettoyer la base de registre avant, c'est un peu fastidieux et tant qu'à faire mieux vaut faire une reinstall avec le dernier driver dispo en téléchargmeent sur le site de TC.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

28
Bon ben avec mes tentatives d'install je me demande si je me retrouve pas avec 2x le pilote. Du coup j'en ai désinstallé un.

Dans la fenêtre de la powercore 6000 je ne vois plus que 4 dsp et quand je reset, le firmware passe à 000.000.000. Qualque chose comme ça.

Nettoyer la base du registre? Oui là ça devient un peu poussé pour mes piètres compétences.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 16:26:42 ]

29
Ok je vais tout reprendre à zéro parce que là ça part en vrille...

Alors je vais désinstaller la powercore et nettoyer la base de registre. Pour ça je vais utiliser RegCleaner, freeware dont voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/download/base-de-registre-55

J'ai downloadé les derniers drivers (4.0) sur la page de TC.

Reste à savoir utiliser RegCleaner et a pas faire de conneries...

 

 

 

30
L'install des drivers de la poco est hyper sensible.
Tu vois que 4 processeurs car tu as sans doute le mauvais driver.
Je te conseille IMHO, d'effacer tous les fichiers et répertoires liés aux install de la poco, après, il faudrait nettoyer la base de registre avec regedit ou regdt32 de tout ce qui est lié à poco ou tc powercore, mais avec grande prudence et rebooter.
Il faudrait télécharger les derniers drivers.
Débrancher la poco, installer ces drivers, rebooter et brancher la poco ensuite, laisser finir l'install après reconnaissance de la poco6000 et normalement tout roule.

NB : si tu touches à la base de registre, fais gaffe et fais une sauvegarde de la base au cas où.
NB2 : en matière de firewire sous windows XP ou 7, j'ai toujours dû coller une carte firewire indépendante, pour info ma powercore tourne nickel sur une Lacie sismo PCI, ma FW1082 sur une PCIexpress et les ports FW de ma carte mère (actuellement une Gigabyte UD5X...) bien qu'à base de chipset TI sont inutilisés et inutilisables.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)