Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/385
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 22 109 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est bien beau de sortir un UAD-2 mais va t'il etre compatible avec logic pro & le mac pro 8 core ?

Car pour ma part je suis passer à logic pro 8 et un mac pro 8 core
J'ai ensuite acheter 2 carte pci-e & résultat des courses... ça bug à mort !

Ils ont sorti des mise à jour mais rien y fait et le problème de compatibilité n'a pas été changer.

Que doit t'on faire ?? revendre nos cartes UAD-1 PCI-express toutes neuves pour acheter les nouvelles cartes UAD-2 ??

Génial !
52
Ca bug avec logic, c'est une "known issue" comme ils disent
53


a priori ce sont les cartes PCI express qui sortiront en premier
54
https://www.uaudio.com/uad-2/

Vous avez vu le moog sur la console ?????

L'émulation a l'air magnifique !!!

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
55
:?!:


Citation : Que doit t'on faire ?? revendre nos cartes UAD-1 PCI-express toutes neuves pour acheter les nouvelles cartes UAD-2 ??


Oui :P:
56
D'ailleur, a votre avis les deux pourront cohabiter ensemble dans la meme machine ?
57
58
C'est une demande frequente des utilisateurs (j'aurais rien contre c'est sur de mon coté non plus),

mais j'y crois pas trop mm si ca parait jouable (apres tout il suffit juste que le driver gere les 2 plateformes DSP) en raison de la masse de travail que cela represente (coder sur 2 plateformes differentes me parait injouable pour une petite boite comme UA) et du manque d'interet pour UA d'avoir investit massivement ds de la R&D sur une nouvelle plateforme pour ensuite ne pas pousser ses fideles clients a acquerir l'UAD-2 en lachant totalement l'UAD-1.

maintenant si l'UAD-2 tiens ses promesses (stabilité, transferts gratuit de licence, UAD2 QUAD = 12 x UAD-1, carte PCIexpress) je ne voit pas l'interet de conserver mes 2 UAD-1 surtout si elles generent des conflits.

Pour info le dsp shark de l'UAD-2 couterait 35 usd / unité acheté en lot de 1000 exemplaires => 4 x 35 usd = 140 usd + circuit imprimé, on est loin des 1500 usd annoncé pour une carte PCIe UAD-2 quad
, c'est ce qui me laisse penser que UA va suffisament marger sur le hardware (en mm tps faut bien payer la R&D et les codeurs) pour ne pas remttre une couches aux utilisateurs fidèles en faisant payer le tranfert des licences.

enfin nous verrons bien,

entre l'UAD-2, les parteneriats avec EL, moog, valley people, harisson et little lab y'a de quoi discuster en tout cas
59
Will ..... :mdr: :bravo: :ptdr:
60
:bravo:

Heureusement que tu as dit "en mm tps faut bien payer la R&D et les codeurs". Tu peux aussi ajouter les commerciaux, le marketing, les locaux, les agios, les comptables...

Parce que prendre comme base de raisonnement sur un prix le coût d'un composant, c'est un peu light, sinon. C'est comme si tu disais "le volant de la nouvelle pigeot ne coûte que 5 € de plus que l'ancien modèle, elle devrait donc être à peu près vendue au même prix". :mrg: