Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/376
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 21 832 vues
  • 55 followers
1 UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le premier post
111
Le site uad est mis à jour mais moi j'aimerai voir le prix des nouveaux plugs, notamment l'emulation voyager :aime: :aime: :aime:
112

Citation : Pfff... Autant de groupies surexcitées postant des liens morts pour un produit encore à venir sans tarif d'achat précis et dont le prix chutera de 20% dans les 12 prochains mois...

Et tout ça sans être payées (je parle des groupies) par UA pour entretenir le buzz.

UA a su vous cerner, vous allécher et vous utiliser à bon escient.
C'est bien plus fort que la technologie des nouveaux DSP utilisés.

Continuez, c'est très marrant à observer.



Un bon commentaire bien utile comme je les aime. Ca te viendrai pas a l'idée qu'on aime les produits de chez UA, en plug comme en hard, qu'on ai les licences de quasiement tous les plugs et surtout que se soit notre taff de travailler dans le son et que l'arrivée d'une carte comme celle là puisse nous avantager dans notre boulot de tous les jours ? Y'a pas que des "amateurs" ici mais aussi des gens dont c'est leur travail. Et viens pas me répondre que toi aussi c'est ton taff mais que tu t'excites pas pour autant. Chacun bosse comme il veut. Et désolé mais je vais pas attendre 1 ans que le prix chute quand j'ai déjà 3 albums de prévus jusqu'en janvier.
113

Citation : Un bon commentaire bien utile comme je les aime. Ca te viendrai pas a l'idée qu'on aime les produits de chez UA, en plug comme en hard, qu'on ai les licences de quasiement tous les plugs et surtout que se soit notre taff de travailler dans le son et que l'arrivée d'une carte comme celle là puisse nous avantager dans notre boulot de tous les jours ?



C'est justement parce que j'aime les produits de chez UA que je me permets d'intervenir ici.
Si tu avais pris la peine de jeter un oeil à mon profil tu aurais pu te rendre compte que j'utilise les cartes UAD-1 depuis quelques lustres.

Il n'empêche que votre attitude (je ne parle pas de la tienne en particulier) de fans inconditionnels en attente du nouveau produit maison a le droit de me faire rigoler un tantinet.
Nous sommes sur un forum et chacun a le droit de s'exprimer, y compris à l'encontre de stratégies de marketing visibles à l'oeil nu.
114
Mais que tu ais des produits UA ne change rien. Que comme nous tu aimes ce qu'ils font ne change rien non plus. Moi perso, après les galères que j'ai pu rencontrer avec ma config pc et le fait que je ne puisse mettre qu'une seul UAD dans ma becanne parce qu'un seul port pci express était dispo, tu peux comprendre que je sois super impatient de pouvoir utiliser plus de 10 plug par session non ? Apres le côté marqueting, je vois pas ce que ça viens faire la dedans, Universal Audio est une boite installée depuis un demi siècle pour ses becannes hardware et depuis 7 - 8 ans (j'ai pas les dates exact en tête et en s'en tape) dans le monde des plugs. Et c'est une des rares boite a développer des plug qui font mouche a chaque fois. Je pense pas qu'elle compte sur 3 - 4 furieux sur le forum AF pour parler d'elle. Tout le monde attendais une nouveauté, on l'a enfin, merde on est content !!

Apres, effectivement, tu as le droit de dire ce que tu veux, evidemment...
115
Je pense que je finirai par m'y mettre. C'est trop tentant la qualité :humm:
116

Citation : Apres, effectivement, tu as le droit de dire ce que tu veux, evidemment...



Tu me rassures sur ce coup-là...
J'avais un peu peur :lol:

Il ne faut pas tout prendre au 1er degré.
Si ton truc c'est d'être persuadé que ce nouveau produit va transformer ta vie de mixeur ou de pré-masteriseur, je n'ai rien à dire contre ça.
Peace...

Nous n'avons sans doute pas le même âge ni les mêmes expériences (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison, c'est juste l'opinion de quelqu'un qui n'aime pas être manipulé par le business).
117
Je m'y perds un peu dans toutes les déclinaisons, à priori je me laisserai tenter par une quad, mais laquelle entre les 3 dispos, est-ce un mauvais calcul de commencer par la quad la moins chère ? il y a moins de plug fournis avec, c'est ça ?

mais peut-être qu'à mon niveau le bundle de base me suffirait dans un premier temps (mes projets ne sont pas très lourds, en général j'ai besoin d'une 10e d'EQ + comp, grand max)

en gros ce que je cherche c'est : peu d'instances, mais de qualité top
118
UAD-2 QUAD => bundle mix essential uniquement et sans nigel (puisque nigel ne sera jamais portée sur l'uad2)

UAD-2 QUAD flexi => bundle mix essential(sans nigel) + 500 usd de bon d'achat sur le webshop UA

UAD-2 QUAD nevana => bundle mix essential(sans nigel) + bundle neve mkii (1073,1081, 33609, rs88)
119
Oui c'est ça les bundles te donne plus ou moins de plugs.
Dans ton cas je pense qu'une duo voir même une solo suffirait car si tu regardes le nombre d'instances possible (remonter dans le thread il y a un lien vers un tableau qui te dit ça) tu peux déjà en avoir pas mal avec la solo : 2.5 fois plus qu'avec une UAD-1

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

120

Citation : en gros ce que je cherche c'est : peu d'instances, mais de qualité top



alors pourquoi ne pas s'orienter vers une solo ou duo ainsi le pognon restant tu pourras l'injecter ds des plugins