UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
- 285 réponses
- 55 participants
- 22 943 vues
- 55 followers

afone1977

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,
UAD-2 en vue,
apriori décliné en 2 gammes de produit :
UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte
&
UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)
prix annoncés sur le site revendeur :
UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500
sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)
sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien
ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1
propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,
tjrs ds les rumeurs,
l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2
a suivre donc ....

riata2

wiki a l'air de confirmer que c'est bien un chip qui tourne a 125Mhz
ça devait pas être assez vendeur je pense.
en tout cas je suis fan de l'uad-1 pour la qualite des plugs qu'elle offre.
apprendre que le chip qui est dessus est un vieux fond de tiroir ni change rien.
en plus 250 euros c'est pas trop cher, surtout si on considère le prix d'un bundle natif.
je pense que la carte elle même ne représente qu'une partie infime du prix.
c'est en quelque sorte une sorte de clef Ilok sauf qu'en plus d'empêcher le piratage des plugs
elle n'autorise qu'un certain nombre d'instance par carte.
commercialement UA n'avait aucun intérêt a mettre une puce plus puissante
qui aurait pour le même prix autoriser un nombre important d'instances de leurs plugs.
L'UAD-1 est sans aucun doute le modèle commercial le plus inventif pour un bundle de plugs
j'attend d'en savoir plus sur l'uad-2 avec impatience. En tout cas le modèle commercial change
puisqu'il ont décidé de mettre une puissance de calcul (modeste mais) véritable cette fois-ci.

riata2

http://www.yournewdriver.com/Universal_Audio_UAD_1_Powered_Plug_Ins_driver_1820.htm

Jim diGGler

Pensez vous qu il y aura une solution firewire pour ce nouveau UAD2 car je suis sur macBookPro...

Anonyme

https://www.uaudio.com/uad-2/
cala voudrait il dire qu'il vont se mettre a creer des replique virtuel de cette celebre marque
et la si c'est le cas sa va etre ....exellent....

afone1977

Citation : Salut ... je comptais me prendre le duende mini mais je viens de tomber sur cette "rumeur"
Pensez vous qu il y aura une solution firewire pour ce nouveau UAD2 car je suis sur macBookPro...
voici qq speculations basées sur les articles du webzine d'UA :
désolé de le rappeler mais a moins que UA ne change d'avis, il a été clairement expliqué par UA que le firewire n'etait pas un solution viable pour un systeme dsp en raison du manque de bande passante offerte par le fw,
UA a d'ailleurs clairement investit enormement ds le bus PCI express et l'express card (UAD extenda) et on peut sans trop se tromper dire que l'UAD-2 prendra la forme d'un boitier externe avec alimentation relié au portable par express card ou au pc/mac par le iais d'une carte PCIexpress acceuillant l'express card,
on peut peut etre esperer une carte PCIexpress qui s'integrera directement sur une carte mere,
mais il ya fort a parier que UA sortira avant tout le boitier externe ne serait ce que pour avoir des le depart une solution "nomade" adapté au laptop (UA ayant été tres longtemps critiqué sur le fait de n'offrir aucune solution pour laptop).
Par apport au mpact 2 il s'agit effectivement d'un processesseur dedié au graphisme de 199O et quelques, mais si mes souvenir sont exact il y a avait un topic entier sur le forum chrismilne qui expliquait que la difference d'horloge entre les 125 Mhz du mpact2 et les 1 ghz du mpact 2 UAD etait du a un simple overclocking (a confirmer),
a titre de comparaison certain membres de chrismilne ce sont amusés a une petite comparaison de puissance entre les 2 systemes (le dsp retenu etant a priori connu, a prendre bien sur comme tout le reste avec des pincettes), la nouvelle generation de dsp serait env. 3 x plus puissante que le mpact 2 :
Citation : UAD-2 Quad = 4 x ADSP-21369 = 4 x 2.4 Gflops = 9.6 Gflops
UAD-1 = 1 x Mpact!-2 = 0.5 ~ 1 Gflops
4 x UAD-2 Quad = = 4 x 9.6 Gflops = 38.4 Gflops = Performance of two Intel Q6600...
tony Ostinato
bref bc d'assez bonnes nouvelles :
- UAD-2,
- partenariat avec empirical lab, moog et little lab (certainement pour de nouvelles emulations, en tout cas le filtre moog ca ce confirme semble t'il), qui sont d'autant plus rassurant qu'il viennent completer les autres partenariat prestigieux (neve , roland/boss) et valide a la fois la perenité de UA mais aussi son talent a emuler du tres haut de gamme.
- partenariat avec harrison (nouvelle gamme de plugins digitaux et modernes et / ou surface de controle dédiée à l'uad-2 ?),
apres comme d'autres utilisateur j'attend l'annonce officiel d'UA concernant d'autres points tres important aussi comme la question du tranfert des licences et du portage de tous les plugins et / ou de leur amelioration (le channel EX-1 va t'il devenir EX-2, supporter un circuit side chain, un expander/gate, ...., UA a t'il pensé a encapsulé ses plugins ds un rack apportant de nouvelle fonctionnalité a ces plugins (side chain externe, potard wet / dry, latence nulle, gestion du multicanal ...)

Yuwhan

Citation : Pensez vous qu il y aura une solution firewire pour ce nouveau UAD2 car je suis sur macBookPro...
Pour ceux qui ont des laptop ou macbook, il y'a cette solution:
Citation : https://carte-son-dsp.universal-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,108191,mao,uadxpander.html
Mieux que le FW ^^

supernono

Le marchand de sable

Yuwhan

Le port express card, j'ai ça sur mon Pc portable qu'a bientôt 2 ans ^^
Des fois vaut mieux préférer du matériel standard, certes un peu plus bugué à cause de la diversité et de l'abondance du hardware tout ça tout ça, plutôt qu'un matériel propriétaire ou tu peux rien foutre du tout

C'est pas que je rechigne sur les Macs, je trouve que ce sont de très belle machine mais v'la quand tu veux du matos développé spécialement pour du PC et légèrement pour mac ça se complique ^^
A cela s'ajoute une citation que j'ai en tête: Mieux vaut être tenté à se jeter par la fenêtre plutôt que de manger la pomme interdite

supernono

après ressortir de gros trolls comme ça, pourquoi pas :p mais c'est pas vraiement le sujet !
Le marchand de sable

Yuwhan

https://www.ldlc.com/fiche/PB00075548.html

afone1977

Hors sujet : c'est vraiment tres interressant cette micro gueguerre mac vs pc totalement hs & inutile

Yuwhan

Hors sujet : C'est pas vraiment de la guerre je remet pas en cause le Mac dans son intégralité y'a beaucoup d'aspect du Mac que j'aime bien, faut juste dire ce qui est... Et ce dont moi je pense c'est qu'ils s'en mettent un Macs (Max) dans les fouilles pour pas grand chose d'extra et bref voila c'est dommage pour les mecs comme supernono qui fonts de la zique et qui veulent une UAD-1

supernono

Hors sujet : je suis entièrement daccord sur le fait qu'apple se gave pas mal au niveaux des tarifs, mais bon je trouve que l'apport de mac os est vraiement un plus pour la musique. maintenant si on avait les mêmes outils pour faire de la musique sous linux ou freebsd je songerais à me remonter un pc mao ! Cependant c'est encore un peu expérimental et je préfère consacrer mon temps libre a la création plutôt qu'a lire des how to !
et c'est dommage que ton ultra portable ait un via c7 ulv parce que sinon il aurait pu etre cool en petite machine de live !

Le marchand de sable

Yuwhan

Hors sujet : La MAO sous linux ça peut être bien mais quand il s'agit de commencer à toucher à du matos bien spécifique comme pour l'UAD-1 tu l'a dans l'Os ^^
Sinon ouais il est pas mal l'ultra... Sous XP avec un tout petit logiciel de zique genre un vieux fruity 3.56, je suis sûr que ça passe sans vaseline ;)

Anonyme

1 ou 2 autres UAD1 pô cher ça serait bien aussi

afone1977

l'UAD-1 constituera toujours un systeme efficace avec l'arsenal actuel et on en trouvera amha encore longtemps dans les DAW.
on peut toujours esperer le fatso d'empirical lab (a base d'une seule instance par carte UAD-1) en guise de remerciement,
mais quitte a nous faire un cadeau autant que ce soit sur les tranferts de licences qui se doivent d'etre gratuits (enfin ca serait vraiment surprenant que ce soit le contraire).
vivement des news concretes

riata2

un exemple:
je veux utiliser le 33609 en stéréo, la première instance me coûte 650 euros (je suis en PCIe) chaque nouvelle instance me coûte un billet de 360 euros.
vous croyez que UA vas s'empresser de me vendre une licence pour une dizaine d'instances pour la somme de 500 euros? ça serait une jolie réduction.
ce raisonnement tient au fait que le coût de production d'une carte uad-1 n'est sûrement pas beaucoup plus élevé que celui d'un dongle Ilock (5-6 euros).

afone1977

une autre zoli image avec un bargraph sensé représenter les difference de puissance entre les differents systemes

Carpenter Brut

bon reste a voir le prix mais je serais bien partant pour prendre une Quad direct dés la sortie. Mon pc ayant un probleme de compatibilité entre les driver de la carte mere et les UAD je ne peux mettre qu'une UAD et en pci express seulement (sinon ça craque, ça plante, bref ça chie) donc la remplacer par une quad (si ça marche avec ma config pc, héhé) ça me branche carrement, vu la puissance possible, ça promet un truc epatant !!
wait and... pay

Yuwhan

Carpenter Brut

En fait pas du tout ça m'a super gonflé quand je me suis rendu compte que ma carte mere faisait partis de celles qui marchaient pas ! j'avais pas bien fait gaffe aux refs sur le site d'UA, du coup avec mon assembleur on a commandé une Asus dont la ref m'echappe sur le coup, avec chipset Nforce... tout faux quoi. Y'a qu'en pci express que ça marche. Le seul probleme c'est qu'il n'y a qu'un port... donc bloqué a une UAD-1... et bon elle est vite au taquet. C'est pour ça que j'ai hate de savoir ce que la 2 a dans le bide.

aotp23

Yuwhan

Citation : j'avais pas bien fait gaffe aux refs sur le site d'UA, du coup avec mon assembleur on a commandé une Asus dont la ref m'echappe sur le coup, avec chipset Nforce... tout faux quoi.
J'avais un nForce2 avant ca marchait du tonerre mais je crois que c'était le seul chipset de toléré ;)
Pour la nouvelle carte mère d'après j'ai fait gaffe je me suis pris une carte mère avec Chipset INTEL P35 et pas de soucis avec les deux cartes PCI

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'en fait nVidia ne fait pas du matos standard.

Carpenter Brut

Ce que j'ai commencé a faire d'ailleur. Il ne me "reste" plus que le macpro a chopper.

riata2

- < Liste des sujets
- Charte