Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 21 783 vues
  • 55 followers
1 UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le premier post
11


en tout cas pour des emulations moog ca se confirme severement
12
Ca confirme egalement,

d'autre partenariat (harrison et little lab)

et visiblement UA a opté pour des DSP Shark ce qui peut sembler rassurant (liquid mix, ssl duende, acces virus ti, arturia origin ...) en terme de suivit a long terme
13
Et moi qui vient de passer à trois Uad-1 :boire: ... mais c'est bientot noel :ange:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
https://www.uaudio.com/uad-2/
ça y est c'est parti
15
Il y a un gros événement presse Universal Audio vendredi prochain à Londres. On en saura plus à ce moment là :bravo:
16
C'est amusant comme UA a réussi à faire monter la sauce (depuis janvier 2008 sur Gearslutz) sur un produit qui n'existe pas encore, dont on ne sait s'il utilisera les anciens DSP, s'il sera prévu pour port PCI-e, firewire ni si les possesseurs d'UAD-1 pourront utiliser les plugins achetés précédemment avec ce "nouveau" système.

Le pire c'est qu'en postant ceci je contribue à leur système mercantile et à leur faire de la pub.

La nature humaine est décidément bien naïve.
17
[mode spy on]
sur l'uad-1 on a un vieux chip qui date de 1996, le Mpact-2 de Chromatic Research
une puce d'accélération graphique... tu m'étonne qu'il est vite essoufflé!!!

sur les powercore on a des dsp freescale (motorola) DSP56367 a 150Mhz
150Mips soit une puissance de 8x150=1200 Mips pour la powercoreX8

d'apres l'image sur le site de UA on aurait 4 DSP SHARC ADSP-21369KBPZ-3A
soit 4x2400=9600Mips

je n'ai pas reussit a me procurer les perfs du Mpact-2, mais il semble evident que l'uad1 est nettement moins puissante que la powercorex8, elle meme nettement moins puissante que ce qu'on est en droit de supposer a la vue du logo UAD-2

Grosse puissance a l'horizon!!!
[mode spy off]
18

Citation : sur l'uad-1 on a un vieux chip qui date de 1996, le Mpact-2 de Chromatic Research
une puce d'accélération graphique...



Si c'est vraiment du Mpact-2 le chip de l'UAD-1 sachant que c'est cadencé à 125 mHz comment expliques-tu le fait que dans mon system information il soit affiché une valeur de 1006.61 mHz pour la première carte et 1006.64 mHz pour la seconde ? ^^

19
C'est peut-être une version a cette vitesse la...mais je doute qu'ils l'ai fait évolué a ce point...
je pencherait plus pour un chip a 125 Mhz avec un multiplicateur pour je ne sait quel bus ou mémoire.
en tout cas un dsp a 1Ghz en 2002...a ma connaissance c'était loin d'exister.

les tout dernier dsp motorola sont cadence a 1Ghz et si tu veux mon avis on est pas près de les voir intégré dans des produit mao grand public.
20
C'est pourtant clairement mentionné DSP clock (mHz) à l'endroit ou j'ai ces valeurs ^^ et je me souvien qu'il avait été dit que les DSP faisaient 1gHz :)
J'ai pourtant pas fumé ( j'ai arrêté y'a 4 mois :p )