Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/385
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 22 106 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Heureusement que tu as dit "en mm tps faut bien payer la R&D et les codeurs". Tu peux aussi ajouter les commerciaux, le marketing, les locaux, les agios, les comptables...



t'inkiet t'inkiet, je suis bien conscient de tout ce qu'implique une production industrielle. :clin:

edit : et puis je ne suis pas du genre a brailler sur le prix du matos, quand ca les vaut y'a rien a dire,

pour avoir l'equivalent d'une UAD-2 quad, il faut 12 UAD-1 et un chassis externe donc bien plus que les 1500 usd annoncé
62
Surtout que UA n'acceptais pas plus de 4 cartes par machines donc c'etait un peu mort.

Bon de toute façon ma question c'était plus par curiosité, je pense acheter la Quad c'est plus que sur, mais avant de revendre mon UAD 1 j'aimerai savoir ce qu'on va pouvoir faire avec. Et puis les licences, comment ça va se passer ? Bref autant d'excitation que de questions.

Will merci pour ta reponse complete et detaillée.
63
Ah c'est bien alléchant tout ça...

question naïve :

les nouveaux partenariats (avec Moog, etc) supposent clairement de nouveaux plugs, mais est-ce que les "anciens" plugs seront eux aussi mis à jour pour une meilleure qualité sonore, ou bien c'est juste que la puissance de la nouvelle carte pourra cumuler les instances de plugs de l'UAD 1 sans s'essouffler ?
64

Citation : Surtout que UA n'acceptais pas plus de 4 cartes par machines donc c'etait un peu mort.



rien ne t'empeches d'avoir 12 cartes UAD-1 ds un systeme , le principe c'est que les licences ne sont valables que pour un groupe de 4 cartes,

il y en as qquns sur le forum chrismilne qui ont des chassis externes avec plus de 4 cartes UAD-1

Citation : bien c'est juste que la puissance de la nouvelle carte pourra cumuler les instances de plugs de l'UAD 1 sans s'essouffler ?



je le vois effectivement comme cela, a savoir que ce qui revenais svt sur le forum chrismilne c'etait le caractère "underpowered" de l'uad-1 lié a l'avenement de plugins plutot gourmant (roland space echo, plugins neve ou encore le precision multiband) qui mettait une carte UAD-1 a genou avec 1 à 2 instances de plugins.

L'impossibilité egalement de cumuler plusieurs mpact2 sur une mm carte pci ou pciexpress a contraint egalement UA a cet investissment, bc (dont moi mm) ayant critiqué le fait que le systeme UAD-1 necessitait de nombreux port pci / pciexpress pour fournir une puissance adequat.

la avec cette nouvelle plateforme UA semble repondre aux attentes

Enfin, on peut aussi imaginer que UA va s'attaquer a d'autre emulation j'usqualors impossible à réaliser en raison du manque de puissance de calcul et le fait que l'on ne puisse pas realiser les calculs d'un mm plugins de l'uad sur plusieur mpact2.

les DSP shark au mm titre que les motorola que l'on trouve ds les powercore ou les carte PTHD sont peut etre capable d'etaler la charge processesseur d'un mm plugins sur plusieurs DSP
65
http://www.uad-2.com

update avec video

edit :video qui se conclut par : "UAD-2 More Power"

je crois que tout est dit :mdr:
66


:aime:
67
Ce teasing de malade quand même pfff. :lol:


mon ordi est miro, pas de video pour oim. rhaaaaaaaaaaaaa :ptdr:
68

Citation : Ce teasing de malade quand même pfff.



clair ils sont too much chez UA :mdr:

en mm tps ca reste un des truc les plus exitant de la rentrée,

et puis ca fait 2-3 années qu'on les harcele pour nous pondre ca alors maintenanat ils nous gavent normal
69
+1

l'actu produit est light en ce moment.

Ceci dit, pour ceux qui s'intéressent un peu au live, je vous promets une petite bombe en avant première sur AF vendredi soir :P:
70
Tesaing teasing, quand tu nous tiens. :mdr:

(hard ou soft Will ?)