Les meilleurs plugs sur UAD
- 394 réponses
- 44 participants
- 66 092 vues
- 46 followers
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 14:38:22Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/09/2008 à 15:37:46
Je plussoie avec afone : selon le contenu (dynamique, harmonique, spectral...) de tes pistes, certains plugs seront plus efficaces (ou te sembleront l'être) ou agréables / plaisants à utiliser à ton goût.
De plus, aussi étrange que cela puisse paraître, les plugs UA "sonnent" et "colorent" réeellement différemment les uns des autres ! Ce n'est pas seulement "affectif" ou du "marketing qui s'la pète". Enfin, leurs réglages (plage, amplitude, impact sonore...) sont aussi assez sensiblement différents.
Pour le côté pile, il est vrai néanmoins qu'on prend vite des exigences d'enfants gâtés avec de tels joujoux : il y a 2 ou 3 ans, lequel d'entre nous n'aurait pas donné un oeil pour pouvoir mixer sur une console virtuelle composée uniquement de strips de 88RS ? Et s'en serait totalement contenté avec bonheur...
Voilà, Ri7. Un démarrage sur 88RS peut être une bonne stratégie de départ en douceur pour la CB. Mais à mon avis... well, on en reparlera dans un an !
Tchouss l'araignée !
nico
De plus, aussi étrange que cela puisse paraître, les plugs UA "sonnent" et "colorent" réeellement différemment les uns des autres ! Ce n'est pas seulement "affectif" ou du "marketing qui s'la pète". Enfin, leurs réglages (plage, amplitude, impact sonore...) sont aussi assez sensiblement différents.
Pour le côté pile, il est vrai néanmoins qu'on prend vite des exigences d'enfants gâtés avec de tels joujoux : il y a 2 ou 3 ans, lequel d'entre nous n'aurait pas donné un oeil pour pouvoir mixer sur une console virtuelle composée uniquement de strips de 88RS ? Et s'en serait totalement contenté avec bonheur...
Voilà, Ri7. Un démarrage sur 88RS peut être une bonne stratégie de départ en douceur pour la CB. Mais à mon avis... well, on en reparlera dans un an !
Tchouss l'araignée !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/09/2008 à 07:53:22
Jai les plugs suivants :
- 1176LN
- LA 2A
- LA3A
- Fairchild 670
- La suite Precision (Limiteur, Multiband, EQ, le De-esseur et Ehancer)
- - Pultec pro
- Cambridge eq
reverb :
- Plate 140
channel strip :
- Neve rs88
Et à vrai dire c’est vrai qu’on faire pas mal de chose avec le 88RS et en plus il ne prend pas beaucoup de ressources.
sinon pour demarrer une UAD-1 "Mackie" c'est bien (LA2A, 1176 et pultec deja en hard). ma premierre carte est une Mackie coup de bol
- 1176LN
- LA 2A
- LA3A
- Fairchild 670
- La suite Precision (Limiteur, Multiband, EQ, le De-esseur et Ehancer)
- - Pultec pro
- Cambridge eq
reverb :
- Plate 140
channel strip :
- Neve rs88
Et à vrai dire c’est vrai qu’on faire pas mal de chose avec le 88RS et en plus il ne prend pas beaucoup de ressources.
sinon pour demarrer une UAD-1 "Mackie" c'est bien (LA2A, 1176 et pultec deja en hard). ma premierre carte est une Mackie coup de bol
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Anonyme
492
13 Posté le 21/10/2008 à 10:27:41
Salut !
Quelqu'un a t-il comparé la tranche neve 88 RS88 à la tranche SSL channel issue de la SSL collection ?
Quelqu'un a t-il comparé la tranche neve 88 RS88 à la tranche SSL channel issue de la SSL collection ?
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/10/2008 à 10:37:10
J ai l´integralité des plugs uad.
Pour moi le gros best of est :
plate 140
la2
neve 1073
1176ln
precision buss compressor
--- le fairchild est parfois extraordinaire mais extremement coloré.
Le 88RS marche presque partout et sonne nettement mieux que le channel strip ssl de waves á mon avis --- j aime neanmoins la partie eq "high" du ssl mais pas le compresseur.
La version space echo 201 de uad est vraiment extraordinaire aussi.
C est vrai que quand on a testé les plugs uad, c est impossible de s´en passer. Je travaille dans differents studios et je suis totalement déprimé lorsqu ils ne les ont pas.
Pour moi le gros best of est :
plate 140
la2
neve 1073
1176ln
precision buss compressor
--- le fairchild est parfois extraordinaire mais extremement coloré.
Le 88RS marche presque partout et sonne nettement mieux que le channel strip ssl de waves á mon avis --- j aime neanmoins la partie eq "high" du ssl mais pas le compresseur.
La version space echo 201 de uad est vraiment extraordinaire aussi.
C est vrai que quand on a testé les plugs uad, c est impossible de s´en passer. Je travaille dans differents studios et je suis totalement déprimé lorsqu ils ne les ont pas.
Anonyme
492
15 Posté le 21/10/2008 à 10:44:26
Citation : j aime neanmoins la partie eq "high" du ssl mais pas le compresseur.
Je crois bien que nous sommes nombreux à le penser
Tu en pense quoi du Neve 33609 Compressor ?
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/10/2008 à 23:15:28
Comme dit precedemment je suis un immense fan des plugs uad et pourtant le Neve 33609 Compressor est un des seuls plugs (avec La3 aussi)qui ne me met pas á terre.
Je n en n ai jamais vraiment trouvé la necessité de l utiliser pour la quantite de proc qu il prend.
Chez waves, le comp API est vraiment bien.
C est hors sujet mais chez waves, il y a aussi pour moi des incontournables :
compresseur multibande LINMB
L2 et L3
eq SSL
J ai teste les neves SSL et ca fait pale figure comparées aux versions UAD.
Le UAD 1073 est absolument incontournable...il vaut á lui seul l achat de cartes.
Je n en n ai jamais vraiment trouvé la necessité de l utiliser pour la quantite de proc qu il prend.
Chez waves, le comp API est vraiment bien.
C est hors sujet mais chez waves, il y a aussi pour moi des incontournables :
compresseur multibande LINMB
L2 et L3
eq SSL
J ai teste les neves SSL et ca fait pale figure comparées aux versions UAD.
Le UAD 1073 est absolument incontournable...il vaut á lui seul l achat de cartes.
Sylux
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/11/2008 à 23:37:02
Le Neve 33609 est pourtant redoutable sur un bus drums je trouve (assez "nerveux", moins "pâteux" qu'un 1176)
Après, tout dépend du style...
Heureux possesseur d'une UAD-2 depuis une petite semaine, je trouve que cette carte est la réponse ultime à la question: un mix "in the box" peut-il être aussi bon qu'un mix sur une console hardware? C'est juste incroyable!
Pas encore tout essayé à fond mais a priori mon best-of est:
Cambridge EQ
Neve 1081
Pulltec
Tous les compresseurs!
Plate 140 (wow! )
Dreamverb
Après, tout dépend du style...
Heureux possesseur d'une UAD-2 depuis une petite semaine, je trouve que cette carte est la réponse ultime à la question: un mix "in the box" peut-il être aussi bon qu'un mix sur une console hardware? C'est juste incroyable!
Pas encore tout essayé à fond mais a priori mon best-of est:
Cambridge EQ
Neve 1081
Pulltec
Tous les compresseurs!
Plate 140 (wow! )
Dreamverb
https://soundcloud.com/tubefreak
lebubar
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/11/2008 à 00:04:01
Juste un petit mot pour dire que pour moi le plug le plus impressionnant du lot est le Neve 33609.
Il consomme comme un malade,mais quand on en ouvre un sur le mix,on comprend tout de suite.
Le son est absolument énorme...
Il consomme comme un malade,mais quand on en ouvre un sur le mix,on comprend tout de suite.
Le son est absolument énorme...
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/11/2008 à 16:32:10
Salut !
Quelqu'un peut il me préciser si on peut utiliser le SPL Transient Designer dans une carte UAD-2, car sur le site UA il n'y a pas le logo UAD 2 ??
Je demande ça car je vais sans doute en prendre une, et se soft me branche bien, bon on peut l'acquérir en alone mais c'est plus cher...
Quelqu'un peut il me préciser si on peut utiliser le SPL Transient Designer dans une carte UAD-2, car sur le site UA il n'y a pas le logo UAD 2 ??
Je demande ça car je vais sans doute en prendre une, et se soft me branche bien, bon on peut l'acquérir en alone mais c'est plus cher...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/11/2008 à 16:52:03
UA a annoncé le portage de l'ensemble des plugins (sauf nigel bien sur) sur l'uad-2 pour la v5.2 des drivers.
cette version sera logiquement disponible en decembre 2008
a l'heure actuelle (29 novembre 2008) le SPL TD ne fonctionne que sur l'uad-1
cette version sera logiquement disponible en decembre 2008
a l'heure actuelle (29 novembre 2008) le SPL TD ne fonctionne que sur l'uad-1
- < Liste des sujets
- Charte