réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
- 194 réponses
- 48 participants
- 32 014 vues
- 41 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
muzzy92
jeriqo : C'est bien de l'audio mais d'un point de vue DSP c'est du binaire et des calculs a faire. Ce qu'on demande a un DSP c'est de faire un allez retour avec des données, peut importe le contenu, il faut que le retour soit traité. Que ce soit de l'audio ou autre chose. Dans ce cadre la latence est tres génante.
Une carte audio on lui demande un aller simple, point final. Je sais pas si tu as testé les UAD-2 sous pro tools en pci express, sans la compensation de latence. Mais il suffit de tester pour réaliser a quel point elle est importante et il me semble que certains séquenceurs ne gèrent pas bien la latence de plug quand elle est trop élevée.
Moins y'a de latence mieux c'est. Point final. Il est déjà dur d'enregistrer avec des UAD-2 en direct, donc voilà a mon sens le choix du firewire est là pour limiter la casse. Note qu'on utilise rarement un DSP pour traiter une seule piste. Ce qui te parait jouable d'un point de vue "Audio/carte son" ne l'est pas d'un point de vue mixage multipiste.
Et n'oublies pas non plus qu'on peut utiliser plusieurs plugs sur une meme piste et dans ce cas la latence s'additionne. 2 plugs par piste (comp & eq au hazard) x 10 pistes = 20 traitement a effectuer par echantillon audio. Je doute que tu te serves de ta carte son aussi intensément que ce qu'il est courant de soliciter sur une carte UAD-2.
Après faudra aller expliquer ta théorie aux ingés etl'équipe commerciale d'UAD qui ont sans doute pas pensé a tenter l'usb2
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 23:17:47 ]
jeriqo
Pour ce qui est de la latence justement il n'y a pas de difference entre USB et firewire.
RME affirme d'ailleurs que la Fireface 400 (firewire) a la meme latence que la fireface UC (USB 2).
Idem chez Motu ou Apogee, jamais l'argument de la latence n'est utilise en faveur d'une interface par rapport a une autre. Si c'etait le cas ils l'auraient forcement precise.
Sebcormo
est ce qu'on peut faire du monitoring en REC avec les plug UAD, ou alors il faut oublier direct ? lol
muzzy92
Citation de : jeriqo
Pour ce qui est de la latence justement il n'y a pas de difference entre USB et firewire.
RME affirme d'ailleurs que la Fireface 400 (firewire) a la meme latence que la fireface UC (USB 2).
Idem chez Motu ou Apogee, jamais l'argument de la latence n'est utilise en faveur d'une interface par rapport a une autre. Si c'etait le cas ils l'auraient forcement precise.
Je ne connais pas le fonctionnement interne des controlleurs firewire et usb donc je ne vais pas plus m'avancer. Dans tous les cas on sera normalement d'accord sur le fait que le firewire800 est plus rapide que l'USB2.
Le fait de vouloir utiliser plusieurs plugs sur une piste solicite bien plus de débit (2 plugs =débit deux fois plus important nécessaire, et il faut faire un aller retour a chaque fois - car rien n'empeche d'utiliser un plugin natif au milieu de deux plugins UAD -!), qu'enregistrer une piste depuis ta carte son.
Pour conclure, dans le cadre d'un mix on a besoin de traiter bien plus de pistes que ce qu'un mec lambda est susceptible d'enregistrer en une traite (a moins d'avoir un gros studio pro). La comparaison avec les nécessités d'une carte son est vraiment hors de propos.
Un mix avec 20 pistes c'est parfois un mix avec 50 plugs. Je veux bien que tu puisse enregistrer 20 pistes sur ta carte son USB2 mais je suis pas sur qu'elle en gérerais 50 dans le temps impartit
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 23:41:54 ]
muzzy92
Citation de : Sebcormo
est ce qu'on peut faire du monitoring en REC avec les plug UAD, ou alors il faut oublier direct ? lol
Tu peux essayer mais a mon sens c'est un peu la misere, meme en PCI-express.
tomoner
je me demande surtout si au final les satellite auront plus ou moins de mal que les pci express selon vous?
parce que si sa galere sur du firewire 400 c'est pas terrible selon moi dans le sens ou pas beaucoup de pc possede du 800 et vu que c'est une solution nomade a la base....
mais ceci dit si l'on peut reelment charges ses plugs et ses autorisations de ses pci express je trouve sa genial!
matcan
Question du novice que je suis :
JE bosse sur logic sur Imac et parfois MBpro. JE cherchais a investir dans des plug in un peu plus cons'équenst que ceux de logic et j'ai pas mal parcouru les forums jusqu'a découvrir UA, le concept DSP et finalement ce satellite...
J'ai deux questions concernant le produit
1) est ce que ça vaut finalement le coup d'investir: En effet j'ai pas mal de bon micros, de bons instruments, un preamp... quelques notions mais sans doute un manque de connaissances théoriques pour la gestion des plugin ... Or je cherche à améliorer nettement le son de mes mix. Ces plug ins sont ils "le jour et la nuit" par rapport aux plugs de bases de logic (bien sût faut un peu savoir sans servir etc...). Pour la reverb j'ai aussi reflektor dans mon pack complete 7.
2) est ce que ça va marcher ???: j'ai une motu ultralite avec un port firewire et je crois une seule entrée fire wire sur mon IMac. Or la carte son est indispensable pour les prises audio, gestion midi, monitoring casque... LEs mettre sur le même bus parait possible d'après ce que j'ai lu mais je trouve pas trop d'info sur le site UAD sur la gestion avec une carte son externe...
MErci de votre aide!!!!
M
olix
Quoiqu'il en soit je ne veux plus rien en firewire (trop de problèmes avec les chipsets), que de l'USB 2 et bientôt 3.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
jeriqo
Certes ils sonnent, tout comme la plupart des plug ins très peu chers qui sortent aujourd'hui, et avec des imac octo core qui coutent moins cher qu'une seule carte UAD, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
- < Liste des sujets
- Charte