Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 09:28:00[NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
A l'occasion du NAMM, Universal Audio lance l'UAD-2 Satellite, Une solution d'accélération DSP UAD-2 dans un boitier externe. Celui-ci a la particularité de pouvoir se connecter aux systèmes informatiques via des connecteurs Firewire 400 et 800, le rendant compatible avec une large palette d’ordinateurs, notamment Mac dans un premier temps.
Depuis 10 ans maintenant que je fais de la MAO et ce depuis Cubase VST, j'ai utilisé, testé, comparé etc...un bon paquet de plugins. J'ai souvent était conquis au premier abord et puis déçu avec du recul.
Puis j'ai fais le pas vers UAD il y a maintenant 2 ans. Pour moi le + est net. Que ce soit en qualité, fiabilité, ressources DSP.
Les amateurs UAD savent ce qu'est de faire + 6db sur des overhead avec le Pultec ou l'EQ Precision,
Compresser une basse avec le FATSO. Ou coller une tranche SSl ou Neve sur chaque piste du DAW.
C'est de plus très pédagogique, car on a la possibilité de bosser sur des "répliques" d'appareils qu'on retrouve dans 90% des studios. Je trouve ça très bien pour apprendre, car on a pas tous la chance d'avoir dans son rack quelques 1176LN, des tranches NEVE, etc...
Lorsque on est amené à bosser sur ces machines on s'y retrouve assez vite.
Ensuite il y a d'autres trés bon plugins (que j'appel des plug créatif, car on obtiens rarement ce qu'on cherche)
Avec UAD, on a une armada d'outil. Car avec ces plug, quand on les connait, on obtiens direct ce que l'on recherche, ce qui est pour moi une grande qualité.
Comme V74 je manque de réponses et susi sur le point d'acheter la Xpressor et le plug in bundle de chez Elysia.
J'ai essayé la démo du plugin qui semblait simple et efficace.
POur le satellite le bemol c'est que ça reste une interface qui dans 5 ans ou un peu plus n'aura sans doute plus d'intérêt alors que du hard xare dans une lunch box pourra sans doute encore servir?
PEut être que je me trompe....
Est ce qu'il y a des versions d'essais des plug UAD?
Les essaies sont possibles pendant 14 jours uniquement en possédant une carte. Par contre dés que tu achètes un nouveau plug, tu bénéficies à nouveau de toutes les démos d'essaie, à l'infini. Sympa pour devenir accro.