Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box

• 194 réponses
  • 48 participants
  • 32 063 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
A l'occasion du NAMM, Universal Audio lance l'UAD-2 Satellite, Une solution d'accélération DSP UAD-2 dans un boitier externe. Celui-ci a la particularité de pouvoir se connecter aux systèmes informatiques via des connecteurs Firewire 400 et 800, le rendant compatible avec une large palette d’ordinateurs, notamment Mac dans un premier temps.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Pas vraiment d'accord. La plupart des plugins natifs qui peuvent rivaliser sont du meme ordre de prix (Softube). Il y'a évidemment des alternatives moins cheros, se rapprochant + ou -, de là a dire que ca sonne aussi bien...

Enfin si t'as des exemples ça m'interesse, je comparerais, mais suivant de près l'actualité des plugins, je trouve bien des sites qui proposent des choses mais on arrive toujours a peu pret au meme prix(sans compter le prix de la carte, c'est sur..), les quelques rares exceptions pas chères étant la plupart du temps assez grossières si on compare en détail et le cumul sur un mix joue souvent en la faveur des UADs. J'ai lu que les plugs Stillwell s'en sortent pas mal mais les gens ayant fait la comparaison sont encore et toujours en la faveur d'UAD..

Pour ceux qui n'ont pas de sous et qui aiment bien ce genre de plugs je conseille néanmoins les plugs de "Variety of sound" qui sont tous gratos(!). Mais c'est pas du UAD non plus..

En fait tout dépend de l'exigence qu'on a... On peut arriver a faire du tres bon taff avec des plugs pas cher oui. Juste que ca pourrais sans doute sonner encore mieux avec du UAD par exemple, ou mieux du hardware.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 22:41:34 ]

52

bravo

53

J'ai vu que le satellite est déjà en vente sur Thomann... vivement q'on ait qq retours.

je reste intéressé par l'objet mais au cas ou ça ne fonctionne as auriez vous un ou deux plugs (fonctionnant sans DSP) payants a le conseiller?

POur le hardware l'avantage c'est que 10 ans plus tard on a encore un objet avec une certaine valeur ou intérêt alors que le satellite et le fire wire n'exiseront peutêtre plus d'ici la...

JE n'ai toujours pas compris en revanche comment utiliser un compresser hard ware avec mon sequencer. Si je veux compresser plusieurs pistes en même temps est ce que je dois passer par un"bounce de la piste compressée" ce qui doit être galère s'il faut le faire a chaque piste. ???

54

Flag

ça serait cool qu'ils se décident enfin à supporter Linux, mais bon, faut pas rêver à mon avis ...

55

Citation :

Pas vraiment d'accord. La plupart des plugins natifs qui peuvent rivaliser sont du meme ordre de prix (Softube). Il y'a évidemment des alternatives moins cheros, se rapprochant + ou -, de là a dire que ca sonne aussi bien...

Justement, de la à dire que ça sonne aussi bien ou mieux, c'est aussi à l'appréciation de celui qui les utilise. Certains développeurs font de très bons plugins sans chercher à imiter de quelconques machines "vintage", le but n'est donc pas d'offrir une alternative se rapprochant + ou moins. Heureusement.

...
56

Yes en effet, sauf que quand je lis qu'il y'a des alternatives pas chères qui sonnent "aussi bien", je suppose (peut-être a tord) que la personne qui tente la comparaison l'a faite sur des émulations de machines de même type, sinon la reflexion n'aurait aucun sens redface2

57

Pendant que j'y pense d'ailleurs, aucune news concernant l'arret des powercore de TC Electronic avec l'offre de crossgrade vers UAD?

On dirait qu'UAD a rafflé la mise! A part Avid avec qui ils font copain-copain, ils ont encore des conccurents?

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 10:44:17 ]

58

Ouais je pense que si lesautres se sont plantés c'est peut-être aussi parceq ue 'il n'ont pas su offrir des plug in que le marché attendait (UAD ne sorte pas des masses de plug in mais chque fois quasimment ils font mouche regardez les derniers, massive passive, studer,...)

Et puis les prix.

Quand on voit le coût d'un DSP (environ 30 $ pour nous sans achat de masse) et la différence de prix entre une solo, une duo un quad...

Ca marche bien non ?

http://soundcloud.com/in-mobile

59

ça serait bien que UA propose aux possesseurs de vieilles UAD-1 une offre de reprise de leurs cartes afin d'upgrader vers UAD-2 mais bon je rêve je pense, le fatso sur mes drums c'est pas pour demain... icon_neutral.gif

JaZzCoRe sucks...
60

Citation de : muzzy92

Yes en effet, sauf que quand je lis qu'il y'a des alternatives pas chères qui sonnent "aussi bien", je suppose (peut-être a tord) que la personne qui tente la comparaison l'a faite sur des émulations de machines de même type, sinon la reflexion n'aurait aucun sens redface2

Depuis le temps que je traine sur AF je peux te dire qu'il y a beaucoup de réflexions qui n'ont aucun sens. Très franchement, je pense que certains lancent leurs avis à tords et à travers sans la moindre connaissance réelle d'un produit et en se basant sur des suppositions et rien d'autre. Et pour ce qui est d'une écoute comparative d'un plug sur le net  facepalm

Le problème c'est que derrière il y a des personnes comme matcan et moi même qui cherchons des réponses à nos questions en vue d'un futur achat. Alors je ne prends que les avis venant de personnes qui ont réellement fait un comparatif ou réellement testé tel ou tel produit.