réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
- 194 réponses
- 48 participants
- 32 841 vues
- 40 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Xadovitch

C'est clair que le GSI est un excellent plug pour le prix. Je n'en ai que la demo qui envoie un bruit toutes les 20 secondes. Donc, je ne peux pas vous aider pour le blind test.
J'ai rapidement recomparé ces plugs hier sur une boucle de guitare clean. Les réglages réagissent de manière très différentes entre l'UAD et le GSI. On peut obtenir un bon résultat avec ce dernier mais ça prend 5X plus de temps. On a vite trop ou trop peu d'echo ou de reverbe. Dès qu'on pouse un peu, la source perd de son attaque et se place en retraît dans le mix.
Le problème aussi, c'est que le SoundToys n'a pas de réverbe. Il faudra donc aussi des fichiers sans réverbe pour comparer les trois plugs. Puis des fichiers avec seulement la réverbe puis avec réverbe et echo pour comparer l'UAD et le GSI.
Pour le blind test, ce serait bien d'essayer de produire d'abord des résultats comparables (en terme de longueur, d'intensité et de taux d'echo) puis d'essayer des réglages plus extrêmes, jusqu'à la "self oscilation". C'est là, je pense, que le GSI montrera ses limites (attention, je ne veux pas cracher sur GSI; au prix auquel ils vendent ce plug, cette boîte est géniale )
 )
Par contre, j'ai accès aux La2a et 1176 de l'UAD et du Waves CLA. Donc pour ça, je peux participer.
Hors sujet :
Micro Royer, TG2 et Mytek
. Je suis jaloux. C'est justement la config exacte dont je rêve pour l'instant
. Mais bon... j'ai jamais eu le bonheur d'essayer du Royer ou du Mytek. Donc pour ces deux là, je ne me base que sur des avis (unanimes pour dire que ça déchire).

VisiR

Desolé si ca a été dit, mais sur le site UAD, il parle uniquement de compatibilité avec Mac, et un "intel-based i-mac" etc...donc incompatible pc ? Je ne relance aucun débats, c'est juste pour info...
°=VisiR=°

pilip

apparemment ils s'y pencheraient, mais pour l'instant c'est que pour Mac oui.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

muzzy92

Oui uniquement Mac intel.
Voilà un post envoyé par UA sur leur profil facebook officiel a ce propos, qui rend les choses plus claires (mais pas très enthousiasmantes) :
We totally understand. Unfortunately, the varying types and quality of PC Firewire chipsets make creating Firewire DSP devices for PCs a much more complex task. The fact that UAD-2 Satellite would most likely have to share the PC's Firewire bus with an audio interface makes it an even trickier proposition. Put simply, we didn't want to ship something that wouldn't work *extremely* reliably on all of the most common PCs. However, if we continue to hear that Satellite PC support is a huge ongoing request, we can continue to explore it. But for now, Satellite is Intel-based Mac only. Thanks for asking.
Donc en gros : pour le moment, on oublie... Et si ca sort un jour, possible que ca fonctionne moyen selon la config de la machine
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 19:34:02 ]

tomoner

super ..... donc pour les pc man on reste en pcie pour le moment en esperant qu'un beau jour ua sorte sa en esperant que sa marche 

pilip

Il y a de très bons plugins autre que UAD.
et puis ces plugs c'est aussi un gouffre à pognon.
(j'essaie de relativiser, je suis sur PC également  )
 )

Anonyme

Mouais, ils sortent ce boîtier firewire à contretemps, je trouve : de moins en moins de pc portables en sont équipés. Du coup, ils ne développent pas de pilotes pour pc (avec des excuses fallacieuses), ce qui les coupe d'une grande partie du marché potentiel pour ce genre d'appareil. Le premier faux pas marketing de UAD ?

Anonyme

Citation :
Le premier faux pas marketing de UAD ?
Pas sûre. Le "mac book pro" est utilisé par un grand nombre de pros. Il est équipé d'un port FF800

Anonyme

Citation de pilip :
Il y a de très bons plugins autre que UAD.
et puis ces plugs c'est aussi un gouffre à pognon.
 +1  mais les autres sont pas donnés aussi ..
  mais les autres sont pas donnés aussi ..

pilip

Hors sujet :
y'a de très bons freewares (et puis ca permet d'economiser pour s'acheter de l'hardware). Bon après l'avantage des plug-ins c'est que quand on a acheté un, on peut le mettre à plusieurs endroits! (C’est fou, mais c’est comme ça, je me nourri de ça, j’ai besoin de ça, mon équilibre dépend de ça.) blind test????

VisiR

Non mais on peu comprendre. Je défend le principe du pc (pour l'instant j'y suis encore), mais il faut bien avouer qu'ils on droit de ne pas vouloir passer leur temps a vérifier pourquoi avec tel chipset ou tel chipset firewire pc leur carte ne marche pas! vu le nombre de chipset, de carte mere, de cartes controleur, et encore je n'ajoute pas la version du driver windows etc... tâche TITANESQUE ! :))
(J'ai une studiolive 24.4.2 de presonus... J'ai un peu galerer sous pc, pas très stable. Je l'ai branché sur un mac pro. En 20s, elle tournait nickel et très stable...je comprend donc UAD, l'aventure FW est une longue bataille sur PC :))
M'enfin j'ai une focusrite liquid mix, et bien ça marche bien sur pc. Mais j'aurais voulus avoir une UAD2 mobile pour compléter, et aussi avoir des reverbs et effets pris en charge par une carte dsp...il faudra attendre pour cette solution "mobile" (quoique je vais pas tarder a investir dans la pomme...)
°=VisiR=°

fabamarie

cela dit, je trouve que c'est un mauvais point qu'ils ne se donnent pas de mal justement à chercher si leur produit peut marcher sur toutes les plateformes  
car du coup qu'est-ce qui nous dit que lorsque les Macs vont changer un petit truc, genre processeurs, carte mère, nouvel OS lion à venir ( enlever le firewire ........ ) ça ne va pas poser de gros gros problèmes ?
peut-être une sortie un peu précipitée ? comme tout ce qui se fait aujourd'hui, aux dépends des consommateurs
écoutez-vous les uns les autres

VisiR

Je plussois. Ce qui vaut pour l'un devrais évidemment valoir pour l'autre...
°=VisiR=°

fabamarie

ben disons que l'année dernière j'ai halluciné qu'ils sortent leur UAD pour laptop en express card alors que les nouveaux macbook pro venaient de sortir et qu'ils n'avaient plus d'express card ( cela dit c'est utilisable sur pc ) mais j'aurai eu l'air malin si j'avais acheté ça à une époque et que j'avais voulu un nouveau macbook pro.
grosse erreur commerciale à mon avis ( si la sortie était vraiment l'année dernière, mais je dis ça car c'était marqué nouveauté sur leur site ) et j'ai le même doute sur le firewire qui selon les rumeurs va disparaître
quitte à mettre plus de 1000 euros, je me tâte pour du harware au final sachant que ça dépassera les 10 années d'utilisation

jeriqo

L'express card est encore present sur les Macbook Pro 17"

tomoner

(C’est fou, mais c’est comme ça, je me nourri de ça, j’ai besoin de ça, mon équilibre dépend de ça.) blind test????
biiiiiiiiip!
pilip c'est kool shen bien sur  that's my people 1998 a la belle epoque je suis un brain nostalgique!
 that's my people 1998 a la belle epoque je suis un brain nostalgique!
sinon j'ai vu que sur les derniers macbook pro ils ont mis le thunderbolt qui sert a relier a son mac du pci ou pcie donc a voir si passer par du firewire 800 ou ce nouveau port thunderbolt ?lequel serait le plus efficace j'ai envie de dire , je dirais le thunderbolt donc autant se prendre une uad pcie je dirais .... 

VisiR

Oui mais pour du hardware avec 1000 euros de plus t'ira pas loin  Peut être 1
 Peut être 1
bon compresseur ^^. 
 Mais il durera pas de soucis :))
 Mais il durera pas de soucis :))
°=VisiR=°

fabamarie

oui niveau compresseur dans ces eaux là on trouve un bon drawmer 1968, achat que je ne regrette pas, moi je me tâte pour une bonne Lexicon d'occaz à 800 euros
enfin bref, je vais pas refaire un débat, j'avoue que j'ai du mal à avoir confiance dans des plugs à plus de 1000 euros, si ça se trouve le prochain Logic intégrera des super plugs

jeriqo

C'est deja le cas pour Logic..

fabamarie

jeriqo

Quand on voit tout le monde s'extasier sur des EQ haut de gamme, alors qu'il a deja ete prouve que tous les EQ utlisent le meme algoritme, ca prouve bien la force de l'effet placebo.
Je ne vois rien qui n'empeche de penser que c'est strictement la meme chose avec les compresseurs.
Je n'utilise que le compresseur de Logic, dont l'interface est ideale, et qui permet rapidement de passer d'un type de compresseur a un autre (fet, opto, etc).
Meme chose pour l'EQ, l'interface est ideale, aucune raison d'utiliser autre chose.

Anonyme

VisiR

Citation :
Quand on voit tout le monde s'extasier sur des EQ haut de gamme, alors qu'il a deja ete prouve que tous les EQ utlisent le meme algoritme, ca prouve bien la force de l'effet placebo.
Qui a prouvé ça, et ou ?? (histoire d'aller voir tout ça, je suis un peu comme St Thomas   )
 )
°=VisiR=°

fabamarie

justement si c'est cela j'espère que le prochain Logic fera des progrès parce que sorti des trucs préréglés, moi je bouge les boutons et j'entends rien du tout sauf quand c'est dans les extrêmes, sinon j'avoue qu'ils sont utiles mais pas évidents à manipuler c'est tout ,
ce serait sympa un logic 10 avec des plugs bien solides et plus souples ( y a déjà un sacré progrès parce que dernièrement j'ai essayé d'aider sur un projet avec les equas de cubase sx3, cata )
le satellite pourra servir à poser des tasses de café
- < Liste des sujets
- Charte