Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est le carte son ideale pour le home studio ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 750 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle est le carte son ideale pour le home studio ?
Je veux monter 1 maquette sur cubase et reason3 quelle est la carte son idéale (bonne restitution sonore/très faible latence)pour un budget de 150/200euros.
à vous merci d'avanse.
2
Regarde du côté de M-AUDIO (série audiophile) ou EMU...
3
Carte interne/externe ? Tu as besoin d'entrées ? Si oui, combien et de quel type (entrées ligne/mic) ?

Précise un peu...
4
Va aussi faire un tour par ici.
5
Ce serait pas mal si tu pouvais préciser... (nombre d'entrées et de sorties dont tu as besoin, fire wire ou Pci, rack ou pas, fréquence d'échantilonnage, préamplis...)
6
Pareil donne des précision en plus t'as un petit budget alors...
7
Voila
port usb/2entrés/1 sortie/avec préamp/entree:sortie midi standard
8
Dans ton budget et avec les caractéristiques souhaitées, il y a soit l'Alesis I/O2 soit la Tascam US-122. Toutes deux ont quasiment les mêmes caractéristiques, à toi de lire ensuite les avis d'utilisateurs etc.

Pour info, la Novation Speedio rentre elle aussi dans tes budgets/caractéristiques, mais compte tenu des avis très partagés je ne crois pas que tu aies intérêt à prendre le risque.
9
Perso j'irais plus vers tascam que vers alesis, j'ai entendue du mal de la sonorité de cette dernière
10
Je rejoins Zaoued pour ce qui est de plutôt aller vers Tascam : je n'ai jamais entendu parler de l'Alesis en bien ou en mal, par contre j'ai un ami qui utilise l'US-122 depuis plusieurs années et qui en est très content.