Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle est le carte son ideale pour le home studio ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 786 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle est le carte son ideale pour le home studio ?
Je veux monter 1 maquette sur cubase et reason3 quelle est la carte son idéale (bonne restitution sonore/très faible latence)pour un budget de 150/200euros.
à vous merci d'avanse.
2
Regarde du côté de M-AUDIO (série audiophile) ou EMU...
3
Carte interne/externe ? Tu as besoin d'entrées ? Si oui, combien et de quel type (entrées ligne/mic) ?

Précise un peu...
4
Va aussi faire un tour par ici.
5
Ce serait pas mal si tu pouvais préciser... (nombre d'entrées et de sorties dont tu as besoin, fire wire ou Pci, rack ou pas, fréquence d'échantilonnage, préamplis...)
6
Pareil donne des précision en plus t'as un petit budget alors...
7
Voila
port usb/2entrés/1 sortie/avec préamp/entree:sortie midi standard
8
Dans ton budget et avec les caractéristiques souhaitées, il y a soit l'Alesis I/O2 soit la Tascam US-122. Toutes deux ont quasiment les mêmes caractéristiques, à toi de lire ensuite les avis d'utilisateurs etc.

Pour info, la Novation Speedio rentre elle aussi dans tes budgets/caractéristiques, mais compte tenu des avis très partagés je ne crois pas que tu aies intérêt à prendre le risque.
9
Perso j'irais plus vers tascam que vers alesis, j'ai entendue du mal de la sonorité de cette dernière
10
Je rejoins Zaoued pour ce qui est de plutôt aller vers Tascam : je n'ai jamais entendu parler de l'Alesis en bien ou en mal, par contre j'ai un ami qui utilise l'US-122 depuis plusieurs années et qui en est très content.
11
Bonjour à tous, voilà étant un peu novice dans le domaine... je me pose quelques questions d'ordre audio-informatique. Je travail (un peu) avec cubase SX et j'ai acqueri un clavier maitre M-audio, mais j'ai une latence horrible qui ne me permet pas de travailler avec mon clavier... J'ai une carte son Soundblaster audidgy, je sais que celle-ci est plutot faite pour l'Hi-Fi que pour l'audio, et mon problème vient certainement de là.

Mais, est-ce possible de connecter 2 carte son:la Soundblaster avec une autre carte externe USB type M-Audio ou tascam?
Ou va t-il falloir trancher???

Si je m'investie dans l'une de ses deux marques (pas du premier prix, mais un moyenne gamme) est c'que mon problème serai à coup sur résolu?

Qu'est -c'qui vaux plus le coup tascam ou M-audio?

J'en demande beaucoup hein, normal, j'suis curieux... :mdr:

Merci pour vos réponses

Dax
12
Salut et bonne année...bon encore une question á propos de carte son externe. Voila , je fais du live avec une Mc 505, un Laptop , deux platine vinyle (une Numark tt2 pro et une Numark pourri) et une table de mix Eclerc Smacpro30. Et donc je n´ai pas de carte son correcte pour mon portable PC mise á part la Realtek d´origine. Du coup le son Mp3 ou Wave de mon ordi qui va dans ma table n´est pas préamplifié, donc son pourris, c´est la la premiere raison pour l´achat de cette carte externe. Deuxieme raison, maintenant que je fais du Live chez moi, j´aimerai bien pouvoir enregistrer ce que je mixe sur la table, j´aimerais aussi enregistrer separemment la groovebox, voire les deux platines, c est possible ? Voila, suis un peu perdu, quelle genre de carte me faudrait-il sachant que je n´ai pas beaucoup de rond á mettre dedans. Merci á tous pour votre réponse.