Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Carte Son externe USB

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix Carte Son externe USB
Chers Audiofans,

Je viens de perdre définitivement ma Terratec PHASE 26 USB... :|

Je voudrais la remplacer par une carte son entrée de gamme genre 100 - 200 euros... J'aimerais qu'elle possède une sortie XLR symétrique ... Est ce que ca existe ? Je n'ai trouvée que des carte son avec sortie Jack 6,35... Il me faudrait une carte son avec de bon convertisseurs et pas forcément beaucoup d'entrée car je ne compte pas enregistrer beaucoup d'instruments a la fois (voir qu'un seul). Est ce que cela change vraiment la qualité ou la puissance le fait qu'elle possede une sortie XLR (stéreo biensur) ?

Cette carte son me sera surtout utile pour le live pas nécessairement pour l'enregistrement...

Alors Lexicon ALpha ? ou superieur ? Alesis , Terratec ? ou autres ?


Merci d'avance

olo
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes je vais acheter une multi prise sans prise terre des cet aprem... quand est il de mes autres questionnement ? Serait-ce trop demadé ? :clin: J'ai une semaine pour trouver ce dont j'ai besoin... :lol: Quelles sont les marques reconnues pour avoir de bon préampli ? ou convertisseurs ? Je ne connais toujours pas leur rôles respectifs...

Bien à vous...
22
Honnêtement si tu ne met que 200€ dans ta carte la qualité des convertisseurs m audio emu edirol alesis etc... sera kif kif, donc ne te pose pas trop de questions non plus, regarde le bundle logiciel et s'il y a toutes les prise dont tu as besoin. Après si tes oreilles sont assez expérimentées et que tu as des prétention professionnelles tu passeras à du matos avec 1 zero de plus!
Pour te faire un avis sur le son que permet d'obtenir chaque carte, va sur le myspace ou autre des afiens qui les possèdent ça te fera déjà une idée. Sur le mien c'est enregistré avec la 0404 usb et la 0404 pci. demandes aux autres ce qu'ils utilisent et va écouter.
Mais pour 200€ tu auras de quoi faire quelque chose de très correct déjà, et puis les convertisseurs ne font pas tout, les micros que tu utilises jouent aussi, ainsi que tes qualités de preneur de son, de mixeur, etc...
Souviens toi qu'il n'y a pas si longtemps on enregistrait sur des magnétos à bandes (avec leurs avantages et inconvénients) et on faisait des choses qui sonnaient déjà très bien.
Moralité, pense un peu moins à la carte et un peu plus à la cohérence de l'ensemble de ton équipement et à ce que tu comptes en faire.
Bon courage :D:
23

Citation : pense un peu moins à la carte et un peu plus à la cohérence de l'ensemble de ton équipement et à ce que tu comptes en faire



+1
24
J'avoue avoir un peu insisté sur cette carte son... :8) Que tous me pardonne mon entetement !
Je voulais juste savoir si il exisait des cartes plutot orienté enregistrement et d'autre plutot live... J'avoue aussi que c'est pas tres utile comme question... Je vais acheter tete baissé et croiser les doigts !

Etant donné que j'ai reçu beaucoup d'avis (pour une fois :lol: : blague !) je vais m'étendre un peu...

Alors deja voici les quelques humbles créations qui sont à mon actif sur http://www.myspace.com/ondubground ainsi que sur http://www.ondubground.com onglrt "SOUNDS"

Tout ceci à été fait sur FL Studio avec une Terratec phase 26 (qui est décédée depuis peu)... J'utilise surtout des VST et je n'enregistre que rarement...

Pour le live j'utilise un UC33e avec lequel j'active mes piste (sorte de Mute) pour simuler une batterie, des contre temps ou "skank" et quelques mélodies... (Je tente de faire du dub electro)

Je suis épaulé en live par un bassiste un pianiste (micro korg + orgue) et un percussioniste... Ce qui apporte beaucoup au coté un peu froid des loops de fruity...

Tout ceci pour vous demander un avis sur les console numerique USB... qui pourraient a la fois combiner carte son et controleur midi... (Je vais peu etre poster ceci à un endroit mieux approprié.) Mais comme j'ai sous la main quelques connaisseurs, j'aimerais savoir quelle console serait appropriée pour utiliser FL studio et pouvoir activer des paternes et utiliser les effets du soft... tout ceci pour une utilisation surtout live.
25
26
Tres bonnes c'est deux interfaces... l'une en PCI l'autre en FireWire
mais je cherche uniquement du USB (2.0) et j'ai trouvé la UA 101 de chez Edirol qui me parait Top. :bravo:

Merci
27
Oui mais en usb pas de mixage sans une prise de courant!
la 1616 m est très bien car tu peux mixer rien qu'avec la carte express card II dans ton portable.
28

Citation : Oui mais en usb pas de mixage sans une prise de courant!



Peux tu préciser s'il te plais... ? ou rééxpliquer...
29
Il a du vouloir dire que la 1616M sert bien entendu à t'enregistrer, mais que par la suite, rien que le module en PCMCIA qui reste dans ton portable constitue une carte son qui te permettra de travailler.

Il est bien ce système dis-donc :bravo2:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

30
Yes merci jeangusyoung