Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 100% MAO : quelle est la meilleure carte son pro ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 8 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En 100% MAO : quelle est la meilleure carte son pro ?
On parle souvent de la qualité audio de telle ou telle carte sons, grâce à leur converstisseurs et à leur préampli performants, ok très important pour ceux qui plug une guitare, une batterie et autre instrument...

MAIS pour une utilisation uniquement en MAO pure (uniquement utilisation de VSTi et de sons internes), y a t'il des différences de performance dans le rendu si on grimpe dans la classe des carte sons pro type RME...? y a t'il un moyen d'optimiser le son par le hardware?

Par exemple, me concernant j'utilise la delta 66, c'est une bonne carte mais je me demande s'il n'y a pas d'autres carte plus pro, plus performante pour avoir un son plus large, plus lourd, plus dynamique?
A ce jour je n'ai pas de réponse précise et fiable.

Pour info, j'ai une petite table (petite behringer)connectée en sortie de la carte son externe et pour le monitoring j'ai des BX5a de chez M-audio.
petite précision ; j'ai tendance à travailler un peu trop au casque (monitoring...

Tout avis et conseil est bon à prendre notamment tout ce qui va dans le sens d'un optimisation et une amélioration du son dans mon cas de figure . merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem pour le casque je suppose, brancher le casque en sortie de la carte son plutot qu'en sortie de la berinbeurk, c'est mieux?
12
Forcement !! les choses compliques ne donnent pas souvent de bons resultats en matiere de trajet du signal ;)
13
Mais faut que j'arrete de réfélchir comme un musicien qui découvre l'électronique!!

Faut que je réfléchis comme un électronicien :

évidement que l'impédance Z en sortie d'un signal à la base proche d'un coefficent 1 (considérant qu'il soit preques parfait en entrée) s'en trouve forcément modifiée, surtout si les tolérances intrinsèques des résistances, condo, quartz, ampli et filtres de la berinbeurk ne sont pas très bonne alors on se retrouve avec un signal dégradé avec parfois des résonnances harmonique et une perte de signal en fréquence non négligeables!

Ah ouais! purée c'était évident lol

merci les gars :bravo:
14
15
:oo: :non: :(((