réactions à la news [News] Tascam sort une nouvelle interface audionumérique
- 24 réponses
- 13 participants
- 8 303 vues
- 12 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
radioblagon
Les préamplis sont transparents et sans souffle. La connectique des entrées jack/XLR est par contre très fragile. l'enregistrement de 10 pistes en simultané sur un mac dual core n'a pas posé de problème. J'ai juste un truc bizarre avec les entrées 7 et 8 que l'on peut coupler en entrées stéréo, je n'arrive pas à les faire fonctionner comme 2 entrées mono seule l'entrée 8 fonctionne pourtant au vu-mètre je vois bien qu'il y a du signal sur la voie 7. Je n'ai pas eu de réponse de la part de Tascam à ce sujet et la mise à jour du soft de la carte n'y a rien changé. Je ne sais pas si quelqu'un a constaté le même problème ?
www.radioblagon.com
Danguit
radioblagon
merci, ça me rassure un peu alors, je vais essayer de refaire quelques essais.
C'est peut-être le connecteur qui a un problème car sur les entrées 7 et 8 les fiches XLR sont impossible à sortir une fois embrochées il y a peut-être eu un effort qui a détruit un contact ou une pièce mécanique dans ce bornier.
www.radioblagon.com
stephan7
je réveille ce sujet pour savoir si quelqu'un a des retours à faire sur cette carte (tascam us 2000) : qualité des préamps, des convertos, fiabilité, drivers, ...
mieux ou moins bien que ces concurentes dans les mêmes prix : presonus audiobox 1818 vsl, roland octacapture, lexicon i-onix u 82 s ? ou alors vaut il mieux casser la tirelire et passer à une motu 896 mk3 hybrid ?
d'avance merci.
Danguit
Je n'ai pas le recul me permettant de comparer avec d'autres cartes concurrentes et je n’ai pas utilisé d’entrée micro (sauf via DI pour avoir des entrées Hi-Z), par conséquent mon avis est partiel.
D’un point de vue fonctionnalité elle convient bien à mon besoin.
En revanche j’ai constaté plusieurs points négatifs, voire bloquants :
1. Il m’a fallu attendre 9 mois pour avoir un driver qui fonctionne correctement sous W7 64.
2. Les deux entrées INST en FAV présentent une impédance beaucoup plus faible que 1MOhm (elle s’écroule avec la fréquence) ce qui a une incidence sur la bande passante et donc sur le son des guitares ; je n’arrive pas à savoir si c’est une panne ou un défaut de conception, Sennheiser se contentant de mettre en doute mes conclusions et de m’inviter à leur envoyer la bête qui n’est plus sous garantie (je ne m’étais pas aperçu du problème auparavant).
3. Comme radioblagon, je n’ai pas réussi à enlever sans forcer (et même un peu déformer l'embase) une prise XLR insérée pour la première fois en FAV quand j’ai voulu vérifier impédance et bande passante en position micro.
Voilà ce que je peux en dire.
stephan7
si je comprends bien tu ne me la conseillerais pas ?
et question son... ?
Danguit
En ce qui concerne le son, je ne suis pas pro et il me convient et me semble meilleur (écoute et quelques mesures) par exemple que ma UA-4FX.
Il serait donc intéressant d'avoir d'autres avis, sur la 2000 ou les autres de la série.
stephan7
y a-t-il d'autres avis ?
boboriris
Sachant que depuis 1 an la carte reste allumée tout le temps et que j'enregistre regulierement, plus les divers transports...
Le son est ce qu'il est moi j'le trouve bien au final, faut pas trop chipoter pour le prix hein...Le seul defaut que je lui trouve c'est son interface pour regler la latence.
Par contre il faut prevoir un DD de minimum 7200tr/min sinon c'est chaud pour beneficier de toutes les entrées et eviter d'utiliser l'usb2 pour autre chose genre un Dique Dur Externe...
Voila pour moi
Danguit
moi j'ai pas de problemes de drivers avec w7 64bits
r.a.s pour les connecteurs 7 et 8
Edit : exemple de différence entre une entrée 1MOhm (DI) et une entrée INST de ma US-2000, et cela s'entend.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=232676
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 07:43:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte