Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-2000
Photos
1/40
Tascam US-2000

Sujet [News] Tascam sort une nouvelle interface audionumérique

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 8 214 vues
  • 12 followers
1 [News] Tascam sort une nouvelle interface audionumérique
La US-2000 possède 16 entrées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
okay merci c'est bon a savoir !
22
Je rappelle quand même que je ne sais pas si ce problème d'impédance n'existe que chez moi ou est général, mais si quelqu'un avait le courage de faire le test sur sa carte (on peut faire une manip très simple), cela pourrait permettre de répondre à la question.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:29:02 ]

23
Complément
Si quelqu’un veut faire le test, il suffit d’avoir une résistance (j’ai utilisé 33k mais ce n’est pas critique).
Procédure (ici avec Cubase5, mais tout logiciel peut convenir):
- Injecter un signal dans l’entrée à tester (j’ai utilisé le générateur de Cubase5 sur Bus gauche avec la sortie casque et envoyé l’entrée sur la sortie Bus droite) en vérifiant qu’il n’y pas saturation (analyseur de spectre interne ou freeware Blue Cat’s FreqAnalyst par exemple).
- Relever le niveau à fréquence basse (#110 Hz par exemple).
- Intercaler la résistance en série entre la sortie générateur et l’entrée (le plus près possible de l’entrée).
- Relever le niveau ; il doit diminuer d’environ 0.2 à 0.4 dB (pour 33k).
- Régler la fréquence à une fréquence élevée (# 5kHz par exemple) et refaire les deux mesures avec et sans résistance.
- Si la différence entre les deux est la même que précédemment ou un peu supérieure (écart à discuter) l’impédance est correcte, mais si l’écart est beaucoup plus important (par exemple # 10 dB à 5k) et augmente avec la fréquence, il y a un problème.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

24
La US 2000 est à 315€ TTC livrée (en France) par Amazon Etats Unis et ce n'est pas le seul site à proposer ce prix de USD 299, ici on nous prend pour des dindons apparemment.
25
bonjour,
Je lis dans l'avis sur la bête : "Avec ma basse le son en entrée instruments est un poil moins chaud".
Est-il possible d'en savoir plus sur ce manque de chaleur ?
En d'autres termes est-il possible que ce soit dû à ce que j'ai constaté sur mon interface (et que l'on peut mettre en évidence par la manip simple décrite plus haut) ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)