Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2006 à 19:33:16Réalisation de ma cabine de prise de son.
Salut a tous!
Je suis en train de me fabriquer une cabine de prise de son, insonorisée et traitée acoustiquement .
Je compte partager avec vous cette expérience de facon a ce qu'elle puisse être profitable a ceux qui n'ont pas forcément de super notions de bricolage!
Je compte ajouter quotidiennement des picts de l'avancée de travaux !
Cette cabine est réalisée dans une piece de 2m sur 2m (4m²) et de 2m40 de haut (un horrible cube acoustique avec plein de jolies reverbs et d'ondes stationnaires dedans )
Mais je suis sur qu'il est possible d'arranger ca !
Etape n°1 insonoriser pour arreter d'emmerder les voisins
Etape n°2 déparrallellèliser les murs et le plafond a l'aide de "basstraps" de facon a virer la reverbs et autres flutters.
Etape n°3 réalisation d'un diffuseur de Shroeber de facon "accorder" l'accoustique de la pièce !
Et plein plein plein d'autre choses (électricité, isolation, pachbay, réseau casques, porte insonorisée, etc, etc...)
En avant !
Ca va pas être chaud de déparalleliser et d'inclure un résonnateur dans une pièce de 4m2 ?? Sachant que déjà les bass-traps vont te prendre pas mal de place ...
Citation : Ca va pas être chaud de déparalleliser et d'inclure un résonnateur dans une pièce de 4m2 ?? Sachant que déjà les bass-traps vont te prendre pas mal de place ...
T'as p'tete bin raison...
J'verrai plus tard pour le diffuseur.
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
521397
10Posté le 10/02/2006 à 19:01:12
Faut pas se presser, ça sonnera peut-être du premier coup