Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet P¨lus de son au casque

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 4 followers
1 P¨lus de son au casque
Salut tout le monde! Enfin un endroit ou on trouve des gens qui ont le meme materiel que moi! Vous allez peut etre pouvoir m'aider: ma carte est reconnue par windows comme fonctionnant normalement, mais je n'ai plus de son au casque, et la carte ne retrouve pas la telecommande du remote center, tout cela depuis un formatage et une reinstallation apres attaque d'un virus. J'ai reinstalle les drivers et telecharge les MaJ, mais cela ne fonctionne pas.le son sort des HP mais pas du casque.Meme le SAV de créative n'a pas pu m'aider. :((( AYEZ PITIE DE MOI!!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Afficher le premier post
11
Un chipset cette une puce à peu près comme le processeur mais qui est soudé sur la carte mère dans certain cas il a un radiateur voir en plus un ventilo.
Il sert à soulager le processeur dans la communication avec les périphérique tel que les port PCI, les port séries, les port IDE, les port USB etc... bien entendu il ya d'autre activité comme parfois gérer lui même l'affiche vidéo (le plus répandu I850 ou le nforce 2) ou le son (le plus connu AC97).
C'est ainsi que son livrée avec la plus part des carte mère des pilotes à installer sous windows afin de mieux gérer les ressources du chipset.
Donc, si tu n'as pas installer ces pilotes dirige toi vert le site du fabricant de ta carte mère afin de récupérer les derniers drivers.

Moi je sais qu'en placant ma carte son audigy sur le premier port PCI tout les problème ont été régler, l'inconvénient c'est qu'elle très proche de la carte vidéo donc très près des ventilo de cette dernière.
Essai de placer ta carte son sur le premier port PCI et installe ensuite tes pilotes de carte sons. A l'époque j'avais aussi le problème que je ne pouvais pas choisir les hauts parleur 5.1, et le creative diagnostic ne fonctionnait pas. Apparemment certain chipset dont le VIA ne communique pas bien avec les cartes audigy sauf si elle sont sur le premier port PCI. Je sais que d'autre chipset on se problème donc à essayer!!!!!

Sur ma carte son je n'ai pas le rack sur la carte , c'est pour cela que je m'intérrogeais sur ton port casque (je comprends mieux de quoi on parle)

Sache aussi que sur les drivers KX il faut router si mes souvenirs son bon la sortie casque (cela doit se trouver sur la table de mixage KX, voit avec d'autre car je suis revenu au driver creative qui pour moi me convienne. Kx est un petit peu genant à regler car il ne génére pas L'EA2 pour les jeux, eh ouais on peu s'amuser un peu quoi)

Allez bon courage
12
Merci pour les renseignements sur les chipsets :bravo: Pour ce qui est de changer la carte de port, tout fonctionnait très bien avant que je ne sois obligé de formater
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
13
Essai tout de même d'installer les pilotes de ta carte mère.

Auparavant désinstalle tes applications créative puis tes pilotes créative.

Ensuite une fois des pilotes de carte mère installer arrête le PC, déconnectes la carte son du port PCI, vérifie bien que tout est propre puis remets la carte son.
Démarre ton PC, une fois que windows a reconnu ta carte son installes tes pilotes céative, installes les,mises à jour des pilotes puis installes les applications céative et enfin leurs mises à jour.
Une fois tout cela fais redémarre ton PC et lance creative diagnostic afin de voir s'il n'ya aucun problème. Enfin, fais tes différents test. N'oublie pas de vérifier le câble qu'il ya entre ta carte son et le rack.

allez bon courage
14
:D:Salut tout le monde, mn probleme est résolu! pour ceux qui auraient le meme problème, il faut demander à créative un patch pour que l'audigy fonctionne avec le sp2(se munir du numéro de la carte) :clin:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE