Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet On le branche ou le casque ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 777 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On le branche ou le casque ?
Ben vi ?
je souhaite debuter la mao et donc j'hésitais entre la emu0404 et la esi juli@... et sur un forum sur la juli@ on me dit que le casque ne se branche pas dessus mais qu'il faudrait des enceintes actives avec sortie casque :???:
merci
2
Ou une petite table de mix...
Bon, comme ca c'est fait...
3
C'est sur, ces cartes ne sont pas faites pour une utilisation exclusive au casque, mais pour être branchées sur une console, un ampli ou un studio DtD. C'est dans ces trucs la que tu vas brancher ton casque :8)
4
Moi j'ai un casque 32 Ohms et je le branche directement à la sortie de la 0404 :)
J'ai fait un câble 2X jack 6.35 mono mâles vers 1X jack 3.5 stéréo femelle :)

Par contre le son n'est pas très fort :(
5
Il aurait pu faire une sortie casque amplifié quand même quand t'achète une carte son à 100€ c'est pas parce que t'as la thune pour acheter une table de mixage , et 50600 trucs à cotés et ca veut aussi dire que t'as pas la piole qui va avec pour foutre le bronx quand tu fais du son.

Ou alors il aurait pu fournir les cables qui sont vachement chiant à trouver quand même.
6
Je suis d'accord, c'est un peu limite de ne pas avoir fait de sortie casque directe.

Maintenant, il faut savoir que c'est une carte qui s'adresse visiblement aux personnes désireuses de monter un home-studio à faible cout, qui donc seront de toutes façons obligées de s'acheter une table de mix, et qui à ce moment-là seront très heureuses de n'avoir payé que 100€ leur carte son... :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7

Citation : Ou alors il aurait pu fournir les cables qui sont vachement chiant à trouver quand même.


:fou:
Tu m'étonnes ! du jack mono 6.35 ! C'est pas commun comme modèle !!!
nan mais sérieux, quand t'achètes une bécane, ils te livrent aussi toute la câblature du monde avec ? déclinée sous toutes ses formes, xlr, rca, jack mono, stereo, 3.5, 6.35.....
8
Bon c'est clair que ca monterais le prix mais excuse moi pour relier la carte son sur des baffes faut

-Deux adaptateurs RCA->Mono Grand jack
-Un cable rca-> petit jack

Ou alors direct un cable grand jack stereo à un cable petit jack

Bé pour te dire les adaptateurs je l'ai est pas trouvé je l'ai est piqué à mon dj (qui l'est à "emprunter" accidentellement à une certain salle de concert)

Et pour relier ça à un casque faut faire un cable maison donc c'est terriblement chiant.

Après c'est clair que pour la sortie casque ca parait logique qu'il n'y est pas vu que effectivement tout personne normalement censé acheterait cette carte et une table de mixage avec :mdr: mais bon un jour j'aurais la thune pour...
9
Un conseil : si tu ne trouves pas les câbles ad equat à la réunion, fais tes commandes par internet :bravo: (et évite les adaptateurs aussi, c'est jamais très bon, prends directement les câbles avec la connectique dont tu as besoin)

Edit : sinon, si t'as pas beaucoup de rond, il existe des mixettes pas chères
10
Mais moi j'ai la chance d'avoir des enceintes avec prise pour casque, ça irait donc?