Différence entre proteus x et emu 0404
- 22 réponses
- 5 participants
- 832 vues
- 5 followers
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2006 à 09:47:36Différence entre proteus x et emu 0404
Bonjour je vois que dans les deux cas c'ets la même carte mais qu'elle est la différence entre la carte seul et le pack proteus x ? merci de vos réponses.
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/03/2006 à 13:05:18
La difference c'est le proteus x tout simplement.
Lis plutot ça et tu comprendra mieux.
Pour simplifier c'est un lecteur d'echantillons assez complet et d'une utilisation tres simple.
Pour le petite histoire j'avais comandé la 0404 seule en ligne et le magasin m'a rappelé pour me proposer le lot au meme prix (97€ frais de port compris avec la promo). Merci stars music.
En tout cas le pack vaut bien ses 149€ et en plus avec son offre logiciel c'est un vrai bonheur. a toi de voir selon tes besoins.
Ps: Sympa ton mini album...
Lis plutot ça et tu comprendra mieux.
Pour simplifier c'est un lecteur d'echantillons assez complet et d'une utilisation tres simple.
Pour le petite histoire j'avais comandé la 0404 seule en ligne et le magasin m'a rappelé pour me proposer le lot au meme prix (97€ frais de port compris avec la promo). Merci stars music.
En tout cas le pack vaut bien ses 149€ et en plus avec son offre logiciel c'est un vrai bonheur. a toi de voir selon tes besoins.
Ps: Sympa ton mini album...
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/03/2006 à 15:24:37
Moi perso je vais plus m'en servir pour lire des samples en tant qu'expendeur rien de plus lequel dois je prendre ?
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/03/2006 à 15:39:47
Tu as un bon sampler et ton motif a des bons sons alors c'est a voir.
le proteus a de belles banques de son aussi. tout depends de ce que tu recherches. en tout cas la 0404 est une tres bonne carte pour son prix.
le proteus a de belles banques de son aussi. tout depends de ce que tu recherches. en tout cas la 0404 est une tres bonne carte pour son prix.
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/03/2006 à 17:22:31
Non amis ce que je veux dire c'ets que si je prends que la carte seul ca suffira ? ou il faut que je prenne avec le pack proteus x je veix dire j'avais lus le test mais il n'esplique la différence entre les deux apart un log mais en aurai je vraiment besoin ? merci
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/03/2006 à 18:11:51
Je recapitule,
La carte son vendue seule est une carte son normale et tres bien. Elle est livrée avec un bundle assez allechant pour commencer. elle n'as pas de banques de son incluses. c'est juste une carte son semi pro.
Ensuite tu a un logiciel appelé proteus x qui est un lecteur d'echantillons de bonne qualité avec pleins de sons.
Si tu veux te servir seulement de ton matos ou si tu as deja ce genre d'instrument tu n'as qu'à prendre la carte seule mais si tu veux ajouter a ta panoplie d'insrtuments un bon sampleur virtuel, le pack peut etre plus interessant. Attention, le proteus fonctionne avec ses propres sons. Il y a un convertisseur pour certains formats:
• Akai S-1000/3000
• Akai série S-5000
• Emu E3/ESi
• Tascam GigaStudio
• SoundFont
• Emagic EXS-24 Mark I et Mark
• Steinberg HALion I et II94877
mais je ne crois pas que tu puisse y mettre des fichiers wave.
Je ne sais pas si j'ai bien repondu ce coup ci..
La carte son vendue seule est une carte son normale et tres bien. Elle est livrée avec un bundle assez allechant pour commencer. elle n'as pas de banques de son incluses. c'est juste une carte son semi pro.
Ensuite tu a un logiciel appelé proteus x qui est un lecteur d'echantillons de bonne qualité avec pleins de sons.
Si tu veux te servir seulement de ton matos ou si tu as deja ce genre d'instrument tu n'as qu'à prendre la carte seule mais si tu veux ajouter a ta panoplie d'insrtuments un bon sampleur virtuel, le pack peut etre plus interessant. Attention, le proteus fonctionne avec ses propres sons. Il y a un convertisseur pour certains formats:
• Akai S-1000/3000
• Akai série S-5000
• Emu E3/ESi
• Tascam GigaStudio
• SoundFont
• Emagic EXS-24 Mark I et Mark
• Steinberg HALion I et II94877
mais je ne crois pas que tu puisse y mettre des fichiers wave.
Je ne sais pas si j'ai bien repondu ce coup ci..
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/03/2006 à 18:37:46
D'acc avec Ayerilim...
Pour compléter : la 0404 n'est pas, toute seule, un expandeur. C'est une carte son, donc elle transforme des 0 et des 1 en signal analogique et vice versa, et elle le fait plutôt bien. En bonus, il y a le DSP pour les effets, plutôt bon aussi, quoique que très inégal selon les effets, mais surtout qui soulage le CPU.
Pour lire les samples, il te faudra soit une machine en externe, soit un logiciel. Et c'est la que proteus entre en jeux : il sait faire ça !
Donc, si tu es déjà équipé, tu peux prendre la carte seule. Sinon, la version Proteus est un très bon rapport qualité prix.
Pour compléter : la 0404 n'est pas, toute seule, un expandeur. C'est une carte son, donc elle transforme des 0 et des 1 en signal analogique et vice versa, et elle le fait plutôt bien. En bonus, il y a le DSP pour les effets, plutôt bon aussi, quoique que très inégal selon les effets, mais surtout qui soulage le CPU.
Pour lire les samples, il te faudra soit une machine en externe, soit un logiciel. Et c'est la que proteus entre en jeux : il sait faire ça !
Donc, si tu es déjà équipé, tu peux prendre la carte seule. Sinon, la version Proteus est un très bon rapport qualité prix.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/03/2006 à 18:56:35
Oki merci pour toutes ces précisions mon choix se fera sur la proteus x
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/03/2006 à 19:51:37
Je rajoute juste une petite remarque :
Le carte son vendu seule (donc à 99€) est fournis avec un bundle plutot pas mal et aussi une version allégé du proteus X nommé ProteusX LE avec 2000 sons différents.
Le carte son vendu seule (donc à 99€) est fournis avec un bundle plutot pas mal et aussi une version allégé du proteus X nommé ProteusX LE avec 2000 sons différents.
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/03/2006 à 22:35:47
Merci pour ton complement Igdas, j'avais oublié les DSP et compagnie...
- < Liste des sujets
- Charte