Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Problème, son "metallique"

• 58 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème, son "metallique"
Bonjour à tous et d'avance merci pour toutes vos réponses et aides !

J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...

J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".

Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.

Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".

Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non j'ai pas essayé le patch mix vierge.
Sa se remet ou la config vierge lol ?

En fait, ma config. : je fais sortir le son d'un logiciel (style winam) sur les out de ma emu 404, sa passe apr la table de mixage, mes traitements de sons, et sa reviens sur l'entrée IN de la emu 404, et un logiciel de "streaming" envoi le son reucpérer de la carte son sur le net via streaming.
Mais je suis presque sur que c'ets un souci de boucle.
Je dois deasctiver en "lecture" l'entrée LINE IN ou quelque chsoe comme sa , sinon sa fait une boucle.
Sa faisait un petit peu pareil avec ma sound blaster live!

Mais je ne sais aps comment faire pour cela...

Je vous remercie vraiment !
22
OUps, là, je suis dépassé !!!
La seule piste à laquelle je pense, c'est de passer par les propriétés audio de WinXP, pour y désactiver l'entrée line...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

23
Pour le patchmix vierge, tu vires tout les strips, sends, fx et tu n'ajoutes plus que ce dont tu as besoin.

Pour éliminer la boucle, tu peux essayer ce que je t'ai dis dans mon post précédent, c'est-à-dire que tu mets tes in en pre-fader, tu mutes et tu mets un send to wave dans le send 1 et tu tournes les potards aux1 à fond, ton signal sera transmis à ton soft de srteaming mais ne sera pas audible dans la boucle emu-table de mix.
24
Merci, je pense qu'il n'y a que cette soluc...
Cependant,
Comment mets-tu en mes 2 ins en pre fader ?
Ok, j'ai muté les 2 voies.
Mais je ne peux que "sendé" sur wave que sur une voix !
En effet sur l'autre voix, le "wave" est impossible de clicker dessus !

J'augmenter les 2 potards aux 1 en send ou return ?

Merci et dsl :oops:
25
Quand tu ajoutes tes strips pci in (en cliquant sur l'asterisque en haut à gauche) tu as l'option "Aux Send Pre-Fader" à cocher.
Ensuite, tu fais comme sur le screenshot, tu insers un "send to wave" dans le premier slot d'effet et tu mets les potards aux1 des pci in à fond : le signal sera envoyé vers le slot1 puis vers ton application wave via le "send to wave" ; en mutant tes in, tu n'entendras plus le son entrant dans le patchmix mais le signal sera bien transmis.
26
J'ai fais ce que tu ma dit...
C'est net que là j'ai plus trop de souci, mais je sens cependant lors de ma diffusion un son un petit peu bizzarre....

Cependant, je ne peux toujours pas activé mon traitement de son 6 bandes ULTRA DYNE DSP 9024 de chez behringer qui est numérique, car sinon : retour de cette sorte de "larsen" !!! :(((

J'ai essayé de désactiver l'entrée ligne dans LECTURE dans le truc de WINDOWN Xp, mais il n'y a pas entrée ligne !
J'ai juste wave, microphone (je crois...) et lecteur cd...
It's only !
Et dans ENREGISTREMENT, j'ai juste WAVE (ce qui veut dire que l'enregistrement prend tous les sons de mon pc, alors effectivement entre les traitement de son, la table de mxiage etc..sa fait une grosse boucle et sa ne peut que faire un conflit entre tout cela....)

Merci encore de m'aider, vraiment merci :oops:
27
Mon problème est un petit peu résolu, mais lorsque je diffuse ya un sorte de son assez "special" (pas autant que le mp3 que j'ai mis ici même sur un ftp) mais un tit osn "genant" c'est bizzarre pour une carte comme sa quand même...

Par contre des que je rmeets mon 6 bandes numériques de chez behringer (dsp 9024) alors là, sa redevient comme avant, le même bruit pareil que le mp3 que je vous ai mis !!!

J'ai essayé de desactiver l'entrée ligne dans LECTURE dans le truc de windows XP mais il n'y pas cette option !
J'ai juste wave, lecteur cd et microphone (je crois...) mais aps enrtée ligne !
Dans ENREGISTREMENT j'ai juste WAVE, c'est a dire que tous les sons qui apssent sur la carte son sont capturés et donc, dans mon cas, diffusés en streaming.
Entres tous les traitements de sons, mp3, table de mixage etc...c'est normal que sa fasse une grosse boucle et donc qu'il y est une sorte de "confilt" entre tout cela, d'où ce son bizzarre....
Sa doit etre juste une option que j'ai du oublier de cocher ou autre mais voila :|

Je vous remercie ppur votre aide vraiment ... :oops:
28
Lâche l'affaire avec les réglages audio de windows, ça ne sert à rien, passe par le patchmix ; par contre, l'histoire du dsp berhinger, j'ai pas tout compris... il est derrière la table de mix, c'est ça ? donc il "entre" par les pci in, si tu suis ma méthode, puisque le son entrant ne repartira pas par les pci out, le problème de boucle devrait être réglé.
29
Non OK pour WIN XP.

Oui regarde ma chaine : OUT de la emu 404 (mes mp3 joué dans winamp par exemple ) > table de mixage > composer mdx 2600 (traitement analogique) > ultra dyne dsp 9024 (traitement NUMERIQUE)> ultrafex (traitement analogique) > IN de la emu 404.

Lorsque je met le BEHRINGER ULTRA DYNE DSP 9024 en bypass, y'a pas trop de souci (un tout petit son assez bizarre mais bon....) par contre des que je le mets "actif", c'est a dire qu'il commence a traiter alors là le son metallique reviens....

J'ai essayé de brancher le tout sur ma carte son intégré a la carte mre et ya aucun souci, le son est bien meileur en plus....
Y'a quand même un souci là non :oo:
30
C'est grave chelou ! tu passes par les e/s analo ou numérique ? t'as essayé ta chaîne en en ajoutant les éléments un par un ? (au début, juste le out sur la table puis via les in (en pre-fader et mutés) puis ajouter petit à petit les effets)