Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Problème, son "metallique"

• 58 réponses
  • 5 participants
  • 1 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème, son "metallique"
Bonjour à tous et d'avance merci pour toutes vos réponses et aides !

J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...

J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".

Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.

Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".

Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.

Merci beaucoup !
2
Hum, j'ai eu des galères similaires.
Solution à appliquer tout de suite pour en savoir plus : désactiver le chipset son de la carte mère (sans le désinstaller tout de suite).

Il faut savoir que les carte audio posent souvent des problèmes de compatibilité avec les chipsets intégrés...
Essayes ça, dis nous ce que ça donne et on verra .

NB : pense aussi, après avoir désactivé, à ouvrir le patch mix et à vérifier le niveau de sortie (si les "diode" du master sont rouges... faut baisser !)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Comment on désactive le cheapset ?

Non les volums sont assez bon je pense, mais au vue du son sa ne me fait pas penser a un problème de volume sonore mais plutot à un conflit enrte carte son ou autre...
4

Citation : Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.

Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".

C'est fort possible si tu fais entrer dans l'emu le son qui en sort, forcément ça fait boucle...
et quand tu écoutes un simple fichier ou un cd (sans repasser par le in de l'emu) par le control room de ta table, ça donne quoi ?
5
Rien que le son qui sort possède deja cet effet !
6
éliminons donc l'effet de boucle :?!:
tu pourrais faire une copie d'écran du patchmix et/ou un échantillon de ce son "métallique" ?
7
Bon, j'ai desactivé ma carte son intégré dans ma carte mere et sa fonctionne !!

Cependant, n'y a t-il aps une autre solution pour que els 2 cartes sont fonctionne ensemble ? j'espere que si....

Merci bcp !
8
Pour désactiver le chipset : clic droit sur le poste de travail => propriété => onglet matériel => gestionnaire de matériel => configuration audio.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Ouep je 'lai fait et sa à l'air de fonctionner...mais ya vraiment aucun moyen d efaire focntionner les 2 en même temps ? :|
10
ça dépend de ta carte-son :noidea:
C'est quel type et surtout quelle carte-mère ? (dans le bios, ta carte-son intégrée était en auto ou enabled ? tu peux essayer de passer en enabled pour "forcer" la compatibilité des deux cartes ; c'est comme ça que je fonctionne avec une ac97 et ça marche)