Problème, son "metallique"
- 58 réponses
- 5 participants
- 1 783 vues
- 5 followers
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2006 à 00:21:31Problème, son "metallique"
Bonjour à tous et d'avance merci pour toutes vos réponses et aides !
J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...
J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".
Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.
Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".
Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.
Merci beaucoup !
J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...
J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".
Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.
Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".
Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.
Merci beaucoup !
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/03/2006 à 01:05:28
Carte son dans carte mere : c-media ac97 audio device
Pour la carte mere dite moi comment on voit cela et je vous dirais :p
Pour la carte mere dite moi comment on voit cela et je vous dirais :p
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/03/2006 à 01:11:17
Dites moi ce que je dois faire, ce quue je dois vous fournir, vos idées etc...cette nuit et demain matin.
Je reviens sur le web demain début début d'aprem.
Merci bcp!!!
Je reviens sur le web demain début début d'aprem.
Merci bcp!!!
Anonyme
521410
13 Posté le 26/03/2006 à 01:11:43
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/03/2006 à 01:27:28
Bon,
je viens de etster, le son metallique est moins fort mais l'effet est toujous là !!!
Je vous ai fait un screen et un extrait de ce son ....
http://www.esfm.tonsite.biz/Sans%20titre2.mp3
http://www.esfm.tonsite.biz/screen.GIF
Par contre, je ne vois aps torp ce que tu veux dire par "enabled" etc...explique moi bien els manip je devrais y arrivé apres ;)
Pour ma carte mere c'ets une Matsonic MS8147C/C+/CR
et mon processeur est un AMD ATHLON XP2000+.
je viens de etster, le son metallique est moins fort mais l'effet est toujous là !!!
Je vous ai fait un screen et un extrait de ce son ....
http://www.esfm.tonsite.biz/Sans%20titre2.mp3
http://www.esfm.tonsite.biz/screen.GIF
Par contre, je ne vois aps torp ce que tu veux dire par "enabled" etc...explique moi bien els manip je devrais y arrivé apres ;)
Pour ma carte mere c'ets une Matsonic MS8147C/C+/CR
et mon processeur est un AMD ATHLON XP2000+.
Anonyme
521410
15 Posté le 26/03/2006 à 01:43:20
Apparemment, y'a pas de problème avec le patchmix ; pour en être certain, tu peux partir d'un patchmix vierge (c-à-d que tu vires tous les strips, send et fx) et tu n'ajoutes que les tranches dont tu as besoin (les PCI Card in L&R par exemple ; les asio out, si tu n'en as pas besoin, ça ne sert à rien)
Pour la fonction "enabled" : tu vas dans le bios (advanced) -> sur la page peripheriques, il doit y avoir une ligne ac97 avec les options auto, enabled, disabled ; pour la désactiver : disabled et pour forcer son utilisation avec une autre carte-son : enabled.
Par contre, je viens d'écouter le son et on dirait tout de même un effet de loop, c'est chelou (c'est peut-être dû aux routages du patchmix)
Pour la fonction "enabled" : tu vas dans le bios (advanced) -> sur la page peripheriques, il doit y avoir une ligne ac97 avec les options auto, enabled, disabled ; pour la désactiver : disabled et pour forcer son utilisation avec une autre carte-son : enabled.
Par contre, je viens d'écouter le son et on dirait tout de même un effet de loop, c'est chelou (c'est peut-être dû aux routages du patchmix)
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/03/2006 à 07:54:17
Dans le gestionnaire des periph.ma carte son intégré a la carte mere est désactivé.
Ou est le BIOS ?
Ou est le BIOS ?
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/03/2006 à 08:00:03
Bon, en fait, cet effet venait tout simplement à partir du moment ou j'alumais mon traitement de son BEHRINGER - ULTRAMIZER DSP 1424 (2 bandes)....
Alors que j'ai un 6 bandes de chez behringer et là meme allumé sa focntionne...
Cependant, lorsque j'ai ma carte son dans la carte etainte, ya apparemment plus de souci.
Mais lorsque je la reactive le son se coupe.
Donc expliqué moi mieux le biso, ce que c'est etc...plz :p
Alors que j'ai un 6 bandes de chez behringer et là meme allumé sa focntionne...
Cependant, lorsque j'ai ma carte son dans la carte etainte, ya apparemment plus de souci.
Mais lorsque je la reactive le son se coupe.
Donc expliqué moi mieux le biso, ce que c'est etc...plz :p
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/03/2006 à 10:05:43
Bon, il va falloir faire les choses dans l'ordre, il y a trop de paramètres à regarder en même temps dans ta config, on va pas trouver comme ça.
1. Le Bios, on l'atteint au démarrage de la machine : suivant le modèle de PC, en appuyant sur Suppr ou Del, ou une touche de fonction... Ensuite faut suivre les instructions données plus haut.
Mais avant d'éteindre ton PC, on va faire plus simple, parce que le sons qui sort actuellement montre qu'il y a un problème matériel :
1. Débranche tout le matos audio de ton PC.
2. Branche juste des enceintes Multimédia si tu en as (sur la carte mème).
3. Et branchedes enceintes amplifiées, ou un ampli (avec des enceintes après !) par exemple, sur l'E-MU
4. Ecoute ce que cette configuration donne : met un CD, ou joues un MP3 en boucle :
4.1. Est-ce qu'il sort un son correct et des quelles enceintes ? Des deux ?
4.2. Trouve ce qu'il faut faire pour avoir le son soit sur l'intégrée, soit sur l'E-Mu (avec le manuel). C'est là que tu peux avoir à aller dans le Bios pour autoriser les deux cartes. Une fois que tu as trouvé ça, tu règle sur l'E-MU, et tu passe à l'étape 5.
5.Tu ajoutes un élémément de ton chainage entre les enceintes et la carte. Et tu écoute ce que ça donne? Si c'est bon, tu en ajoutes un autre... Etc.
6. Quand ça ne marche plus, tu as trouvé la source du problème.
7. Et là tu écris à tes potes d'AF
1. Le Bios, on l'atteint au démarrage de la machine : suivant le modèle de PC, en appuyant sur Suppr ou Del, ou une touche de fonction... Ensuite faut suivre les instructions données plus haut.
Mais avant d'éteindre ton PC, on va faire plus simple, parce que le sons qui sort actuellement montre qu'il y a un problème matériel :
1. Débranche tout le matos audio de ton PC.
2. Branche juste des enceintes Multimédia si tu en as (sur la carte mème).
3. Et branchedes enceintes amplifiées, ou un ampli (avec des enceintes après !) par exemple, sur l'E-MU
4. Ecoute ce que cette configuration donne : met un CD, ou joues un MP3 en boucle :
4.1. Est-ce qu'il sort un son correct et des quelles enceintes ? Des deux ?
4.2. Trouve ce qu'il faut faire pour avoir le son soit sur l'intégrée, soit sur l'E-Mu (avec le manuel). C'est là que tu peux avoir à aller dans le Bios pour autoriser les deux cartes. Une fois que tu as trouvé ça, tu règle sur l'E-MU, et tu passe à l'étape 5.
5.Tu ajoutes un élémément de ton chainage entre les enceintes et la carte. Et tu écoute ce que ça donne? Si c'est bon, tu en ajoutes un autre... Etc.
6. Quand ça ne marche plus, tu as trouvé la source du problème.
7. Et là tu écris à tes potes d'AF
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/03/2006 à 13:39:49
Bon, sa y'est je peux utiliser mes 2 cartes son en même temps, ce n'est plus sa le souci.
Le souci viens des traitements de son et de la chaine.
1)Des que je pousse un petit peu le volume que sa soit sur le logiciel de la EMU 404 ou sur ma table de mixage ce burit mettallique revient un petit peu.
2)Sur mon Ultra-Dyne DSP 9024 de chez behringer (6 bandes numériques) et sur mon Ultramizer DSP 1424 de chez behringer (2 bandes numériques), des que je les active, ce sont desagreable reviens ! Quand ils sont en bypass ou eteint sa roule....
Je pense que sa fait genre une "boucle" et qu'il faut seactiver quelque chsoe dans la config...mais où ?.....
Car je me souviens que sous ma sound blaster live!, j'avais la même config, et quand dans les propriétés de son, dans LECTURE j'avais mis ENTRE LIGNE muet....mais là impossible de configurer pareil avec la emu 404...
Je vous remercie pour votre aide !!!
Le souci viens des traitements de son et de la chaine.
1)Des que je pousse un petit peu le volume que sa soit sur le logiciel de la EMU 404 ou sur ma table de mixage ce burit mettallique revient un petit peu.
2)Sur mon Ultra-Dyne DSP 9024 de chez behringer (6 bandes numériques) et sur mon Ultramizer DSP 1424 de chez behringer (2 bandes numériques), des que je les active, ce sont desagreable reviens ! Quand ils sont en bypass ou eteint sa roule....
Je pense que sa fait genre une "boucle" et qu'il faut seactiver quelque chsoe dans la config...mais où ?.....
Car je me souviens que sous ma sound blaster live!, j'avais la même config, et quand dans les propriétés de son, dans LECTURE j'avais mis ENTRE LIGNE muet....mais là impossible de configurer pareil avec la emu 404...
Je vous remercie pour votre aide !!!
Anonyme
521410
20 Posté le 26/03/2006 à 13:46:58
T'as essayé de repartir d'un patchmix vierge ? et sinon, pour quoi tu veux faire revenir le signal par le in de l'emu ? si c'est pour enregistrer dans une autre application, tu peux mettre les pci card in en pre-fader, tu les mutes (ou volume à 0) et tu mets un send asio ou wave suivant ton soft.
- < Liste des sujets
- Charte