Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Config assez puissante?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config assez puissante?
J'ai l'intention d'acheter dans les prochains jours cette carte et j'ai un petit doute quand je lis les posts car j'ai peur de ramer avec cette carte si je veux l'exploiter au mieux. J'ai un processeur 1800+ amd et 512 de ram ça fait peut-être juste si je rajoute des effets même si d'aprés ce que j'ai pu comprendre le dsp soulage le processeurs.
De plus j'ai une carte son intégrée et peut-être y aura-t-il des conflits lors de l'install? si vous pouvez m'éclairer
2
Des conflits pendant l'installation, c'est possible, mais pas grave (il suffira de désactiver la carte son intégrée). Si tu fais tourner des jeux sur le PC, ce sera un problème, sinon, tout va bien.

La puissance : ton PC ne sera pas pénalisé par le nombre d'effets, le DSP prends tout en charge (sauf si tu as 25 pistes midi avec 30 effets différents sur chacune...).
Le CPU, lui se consacrera à la conversion midi => analogique, donc la seule limite, c'est ce que ton CPU sera capable de gérer de ce côté, comme aujourd'hui sans la carte son.

Enfin, regarde les news : la 0404 existe maintenant en carte externe, si cela t'est utile (avec un PC portable...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Salut Igdas

Je cherche desesperement l'info a propos de la 0404 externe, mais je ne trouve pas. Où as-tu lu ça?
:|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Ici : https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=85438&ref=nlh_news_30_03

Il n'y a pas encore d'avis... elle est sortie avant hier !

5
Ah, merci! :)

Il semblerait toutefois qu'elle ne dispose pas du dsp de la version pci...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Ah oui !!! Je n'avais pas tout lu :oops:
Tiens c'est con, pourquoi donc font-ils ça ?

7
Du coup, je ne deprime plus, enfin presque. Sait on si les entrées sont stereo ? le mono, c'est le seul truc qui me gene dans la 0404 pci.
8
Ba apparemment il y a possibilités d'utiliser le dsp à son avantage en ayant une entrée/sortie stéréo avec le mono de la carte. C'est une question de réglages du dsp il y a un topic la dessus
9
Elle est stereo la 0404, ou bi-mono ça marche ausi :-)
elle tourne tres bien sur ma config qui est proche de la tienne (athlon xp2000 / 700meg RAM). c'est plus les soft que tu vas utiliser derriere qui vont utiliser le cpu et la ram. le dsp intégré est tres pratique dans ce cas de figure pour décharger le PC, en enregistrement ou mix, mais attention ça ne fait que quelques effets pour 2 ou 3 pistes, pas plus. accessoirement ça peut faire 'pod' quand le gratteux a 'oublié' son multieffet (du vecu, que du vecu).
apparemment la version usb n'a plus de dsp mais des preamplis micro à la place - pour le double du prix de la version pci. tout depend du besoin...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
10
Oé mais bon je trouve qu'ils auraient pu sortir ça en firewire parce que bon l'usb ça parait léger à notre époque où tout va vite. Donc toi tu t'en es déja servi du DSP comme d'un "POD"? Y'a t il des simu d'amplis intégré au dsp où alors seule une suite logiciel peut faire cela? (question qui peut paraitre idiote)