Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Bug en écoutant de la musique avec ma 0404

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 924 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bug en écoutant de la musique avec ma 0404
J'ai un problème qui persiste et là j'en ai vraiment marre!!!

Lorsque j'écoute un cd en surfant sur le net mon ordi gèle, plus rien ne fonctionne ni la souris ni rien, et je dois redémarrer. Là ça fait 5 fois que ça fait ça aujourd'hui, les 5 fois j'étais sur le net. Je viens de réinstaller XP et formater mon disque dur, et j'ai changé de fournisseur internet, le problème revient plus que jamais! Je crois me rappeller que lorsque j'utilisais ma carte de son intégrée je n'avais pas ce problème.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème? Avez-vous une idée de son origine?

Merci!
2
Est-ce que c'est tjs le même cd?
Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de lecture?
Depuis combien de temps as-tu la 0404?
As-tu dejà pu écouter des CD avec cette carte et surfer sans problême?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Et ton lecteur cd (le lecteur physique, pas le logiciel...), tu l'as depuis longtemps?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Une question de plus : est-ce que ça l'a fait dés l'installation de la E-Mu, ou c'est apparu plus tard ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Bonjour,

Non ce n'est pas toujours le même cd que j'écoute. J'écoute ma musique avec le windows media player 10. J'ai ma carte depuis le mois de décembre. J'ai fait des tests, internet n'a pas rapport, ça bug sans être connecté. Je ne suis pas sûr que ce problème est apparu dès l'installation l'installation de la carte, cependant lorsque j'ai formatté mon disque dur et réinstallé xp pro, le problème était là dans les heures qui ont suivit. Ce n'est pas un problème de lecteur, ça le fait sur mon lecteur cd et sur mon graveur de dvd.
6
Ton analyse semble correcte, mais il faudrait vérifier quand même si c'est bien l'E_Mu qui est à l'origine.
Donc pour faire ça, peux-tu d'abord désactiver l'E-Mu (sans la desinstaller) : gestionnaire de périph => carte audio => Ne pas utiliser.
Puis éventuellement reactiver ou installer la carte son intégrée de la carte mère... Et faire tourner le PC pour voir s'il gèle.
(peut-être as-tu déjà essayé d'ailleurs).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Est-ce-que tu as les derniers drivers 1.82 et est-ce-que tu as branché le lecteur sur la carte (si oui, débranche, cela ne sert à rien) ?
et as-tu essayé de changer de port pci ? la carte-son intégrée est-elle désactivée dans le bios ? (la mettre en disabled ou enabled mais pas en auto qui provoque des conflits)
8
Est ce que ton ordi se bloque aussi quand tu n'écoutes pas de CD mais quand tu surfs uniquement ?
9
Je ne sais pas si mon ordi bloque juste quand j'écoute de la musique car j'en écoute toute la journée! Cependant à partir de la semaine prochaine et pour quelques mois je composerai beaucoup de musique, ça sera intéressant de voir si mon ordi va encore geler... Et quand je compose, je ne suis pas connecté car je ne veux pas être dérangé.

Je vais parler à mon docteur pc, je ne sais pas si mon lecteur est branché sur la carte, mais honnêtement j'espère que oui car ça a fait une ÉNORME différence de qualité depuis que j'ai cessé d'utiliser ma carte intégrée, je ne veux plus jamais rien savoir d'elle, c'est vraiment le jour et la nuit! Elle est désactivée dans le bios. Pourquoi ça ne sert à rien de brancher la carte sur le lecteur?

Je pourrais essayer de changer de port pci en effet, c'est une bonne idée, je vais le faire.

Oui, j'ai les drivers 1.82.

D'autres questions?

Enfin, je remercie énormément ceux qui tentent de m'aider, c'est vraiment apprécié!
10
Rebonjour,

Je viens d'aller voir dans le bios et ma carte intégrée était à auto! Je l'ai désactivée... Peut-être était-ce là le problème. Je vous écrit dans quelques jours pour vous dire si le problème est réglé.