Avec des enceintes basiques?
- 24 réponses
- 6 participants
- 786 vues
- 6 followers
Ktamine
kanakyirie
Ktamine
RafKiBa
lgdas
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Ktamine
lgdas
newjazz
Citation : Ce que t'appelle "Cinch" les "embouts" rouge et blanc avec une petite barre au milieu bref une connectique hifi?
Juste histoire de rajouter mon p'tit grain d'sel, ça s'appelle aussi une connectique RCA
newjazz
lgdas
Mais ça ne règle pas le problème de l'amplification
Hors sujet : Et pour les "cinch", c'est parce que je suis vieux, c'est comme ça qu'on disait avant... et avant, c'était mieux !!!
On n'avait pas de PC, fallait du matos à 50 plaques pour enregistrer sur un 4 pistes dans son garage sur des amplis à transistors merdiques...
newjazz
Citation : Mais ça ne règle pas le problème de l'amplification
Permets-moi, cher Igdas, de te contredire:
les sorties de ma carte sont reliées, sur ma table de mix, directement au contrôle de volume de la prise casque (sur laquelle je peux également brancher des enceintes) et là, si je veux, je peux me faire exploser les tympans!
Hors sujet : pas d'lézard
Je frime comme ça, mais moi aussi j'ai des souvenirs émus du temps où on appelait ça des cinch... et de mon 4 pistes yamaha à cassette...
lgdas
Je faisait juste référence au problème de Ktamine au départ de ce sujet : il n'a pas d'enceintes amplifiées. Donc pour entendre ce qu'il fait sur son PC, il faut bien une amplification. Dans ce cas la chaine Hifi, c'est en théorie moins bien que des enceintes de monitoring actives, mais mieux que des enceintes multimédia. Après, c'est une question de budget
newjazz
Ktamine
newjazz
Par contre, juste un petit conseil: fais bien gaffe de ne pas créer de boucle dans tes branchements (genre le son qui provient de la carte est renvoyé vers la carte), sinon larsen, et bobo matos et zoreilles
Je t'inviterais plutôt à brancher les sorties de ta carte sur ce qui semble être sur la photo une prise "line in", que tu affecteras ensuite au "ctrl room" ou "monitoring", mais surtout pas au "main mix", sinon problême décrit au-dessus
Ktamine
newjazz
- tu relies les sorties principales de ta table (comme ça t'es sur d'avoir du stéréo, et ça te laisse les aux send libres pour un proc d'effet, par ex) aux entrées de ta carte
- tu relies les sorties de ta carte aux entrees cinch qui se trouvent dans la partie "main section" de ta table (de ce que je peux en voir sur la photo...), et tu affectes ce signal au monitoring en appuyant sur le bouton "tape to ctrl room".
De cette manière, le son qui sort de la carte n'est pas réinjectée dans celle-ci, mais dans la sortie casque de ta table, où tu pourras brancher tes enceintes 2.1
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions
Ktamine
dj juls
juls
newjazz
Citation : Sur mon patchmix je suis en direct monitoring
Hmm, je ne connais pas l'option "direct monitoring" sur le patchmix...
Par contre elle existe sur cubase. N'est-ce pas plutot de ça que tu veux parler?
En tous cas, si tu utilises cubase avec cette fonction: désactive-la, elle empêche d'entendre les effets appliqués quand on enregistre.
Je ne connais pas la mackie 1212-vlz, peut-être y a-t-il un bouton supplémentaire sur lequel il faut appuyer.
En tous cas, je te garantie que les branchements que je t'ai indiqués fonctionnent chez moi.
essaye de faire lire par ex un fichier mp3 par ton pc et tu verras bien s'il ya du son qui sort de tes enceintes. Comme ça tu seras sûr que tu n'entends pas seulement ce qui rentre dans la table par le micro.
Ktamine
lgdas
Uniquement avec des explications, on ne s'en sortira pas (sauf si quelqu'un avait exactement le même matos que toi).
Bon courage
(dis toi qu'après, tu pourras conseiller tout le monde, fingers in the nose
Ktamine
Ktamine
newjazz
- < Liste des sujets
- Charte