Mon E-MU 0404 ne fonctionne plus (a cause de Hitman pro 2?)
- 40 réponses
- 5 participants
- 1 236 vues
- 5 followers
trybal
J'ai bien entendu reformater mon pc...réessayer de l'installer, tjs rien...j'ai changer de port PCI, idem, rien non plus...
donc voila, je vous appelle a l'aide car je commence tout doucement a désespéré car je ne vois pas le bout du tunnel...merci d'avance
P.S.: excusé moi si un post similaire a déja été posté...mais je n'ai rien vu de similaire sur le forum...
Amicalement
- 1
- 2
Matlau
Hors sujet : Très souvent Windows arrive à fonctionner avec du materiel sans installé les drivers spécifiques. Mais tu perds alors des fonctionnalitées du matériel.
Des fois, sur les carte mère, il y a des prises USB qui ne sont pas forcement reconnus sous Windows si tu n'as pas mis les drivers.
Actuellement, toute nouvelle carte mère est vendu avec des drivers. Le constructeur de chipset VIA mets à jour régulièrement ses drivers. Il arrive même que des nouveaux drivers d'une carte mère puissent enlever un bridage de fréquence FFB pour évoluer avec les nouveaux processeurs.
Bref, je ne peux que conseiller de mettre à jour les drivers de la carte mère
....tout comme les drivers de tout périphérique.
trybal
lgdas
1. Gestionnaires périph : désinstaller le pilote.
2. Eteindre le PC et le déconnecter du secteur.
3. déclipser la carte son.
4. Démarrer et vérifier qu'il ne reste rien.
5. Eteindre (idem), installer la carte physiquement.
6. Démarrer et refuser catégoriquement toute installation de la carte.
7. Installer le dernier driver ET le dernier patch mix avant de redémarrer.
8. Redémarrer le PC et... soit hurler de joie... Soit se jeter par la fenêtre (ce qui est une manière de résoudre définitivement tous les problèmes, c'est bien connu
Ou alors appeller la hot line d'E-Mu... et vérifier que ton Shipset est compatible (ce ne serait pas de bol, mais ça arrive
Courage
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
trybal
lgdas
trybal
lgdas
Et... oui, à ce stade, je crois qu'un pro s'impose
Tiens nous au courant
trybal
Amicalement
trybal
i m'semble que cela pourrai expliker le non-fonctionnement de ma carte avec mon nouvelle ordinateur, car elle est reconnue mais il ne veut pas l'installé...si c'est le cas, que puis-je faire pour régler mon problème??
lgdas
A la limite, il pourrait y en avoir à l'installation du pack, mais en réinstallant les pilote E-Mu ensuite, tout marche bien.
newjazz
Alors même si on est pas forcément fan de Bill Gates, rendons à César ce qui...
trybal
Et j'ai été dans le magasin et ils ne savent rien faire pour moi...
Je vais m'orienté vers une autre carte son, la M-Audio delta 44 qui conrespond plus à mes besoins...
En tout cas merci pour votre aide qui m'a été précieuse.
amicalement
newjazz
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.86970,serie-de-0404-livrees-avec-cd-rom-d-installation-defectueux-decembre-2004.html
C'est peut-être ça ton problême...
lgdas
1. Tu avais un PC, et la carte fonctionnait.
2. Tu installes Hitman, elle ne marche plus.
3. Tu reformates tout, elle ne marche toujours pas, et même tu n'arrives plus à installer les pilotes.
4. Tu testes la carte sur un autre PC, elle marche.
5. Tu changes de Carte mère et de processeur, et toujours non...
6. Tu installes la carte en premier (en évitant ainsi toute incompatibilité logicielleà, et toujours non !
Il y a forcément une raison !!!
Et elle est peut être matérielle alors... reprenons :
La carte E-Mu fonctionne.
La carte mére aussi (parions sur le fait que tu n'as pas eu d'emblée une CM défectueuse...)
Que reste-t-il comme origine matéreille possible ?
Le disque dur : mais tu aurais des signes de dysfonctionnement par ailleurs.
Le lecteur CD : as-tu des difficultés à lire un cd par ailleurs ?
Le CD d'installation : peut-être est-il rayé ?
Quoi d'autre à ton avis ?
Y a-t-il d'autres cartes ou éléments installées; lesquels ?
AS-tu essayé d'installer les pilotes à partir des installeurs téléchargeables sur le site E-Mu, pour eviter le recours au CD ?
trybal
Bizare bizare..
newjazz
Vraiment étrange ce problème! Toutes mes condoléances
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2