Mon E-MU 0404 ne fonctionne plus (a cause de Hitman pro 2?)
- 40 réponses
- 5 participants
- 1 235 vues
- 5 followers
trybal
J'ai bien entendu reformater mon pc...réessayer de l'installer, tjs rien...j'ai changer de port PCI, idem, rien non plus...
donc voila, je vous appelle a l'aide car je commence tout doucement a désespéré car je ne vois pas le bout du tunnel...merci d'avance
P.S.: excusé moi si un post similaire a déja été posté...mais je n'ai rien vu de similaire sur le forum...
Amicalement
- 1
- 2
lgdas
Il faut dire que la 0404 et les jeux, ça le fait pas trop.
Quelques questions :
Tu as donc tout reformaté, avec format c:, re-instal de WinXP, et tout et tout ?
Et tu as insatllé la carte tout de suite après sans rien d'autre et ça ne marche pas ?
Ton PC aujourd'hui, il fonctionne comment en dehors de la carte ?
Tu peux jouer ?
La carte son intégrée marche ?
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
trybal
sinon, j'ai tout reformaté, réinstallation de windows XP
Et sinon la carte son intégrée a ma carte mère fonctionne(lors de mes essais de réinstallation de la 0404 j'ai bien entendu désinstallé les drivers de cette carte comme le conseil E-MU...)
et sinon pour mon pc, je remark k'il a un peu plus de mal a tourner, plus lent dans ses applications (mm apres formatage...)
lgdas
Il faudrait diagnostiquer d'ou vient le problème de ralentissement, d'une part (c'est toujours compliqué les histoire de pannes sur une PC)
D'autre partn une idée qui me semble à mettre en oeuvre avant tout : tester la 0404 sur un autre pc : tu sauras si le problème vient de la carte ou non
trybal
Je dirai koi kan j'en saurai plus...
en tout cas merci pour la rapidité de tes réponses...sa fait plaisir
PS: pour le probleme de ralentissement du pc, j'vai changer la carte mere et le processeur, j'doi booster le petit pour des raisons "professionnelles..."
lgdas
trybal
cela me rassure d'un coté mais de l'autre non...je doi maintenant trouver la source informatique du probleme...c pas gagné...en espérant ke le nouveau processeur et la nouvelle carte mere pourront y changer keke chose...
lgdas
J'ai installé un 2° WinXP sur un autre disque, qui n'est configuré que pour l'audio. Ainsi, pour un usage normal, je boote sur un disque, pour l'audio sur l'autre.
Ca marche bien
Peut-être peux-tu penser à ça lors de ta customisation ?
trybal
Matlau
trybal
calim
trybal
on m'a dit que ces programmes anti-spyware auraient pu suprimer des fichiers système de ma carte qu'ils considéraient comme des espions...je ne comprend pas non plus
lgdas
Bon, à ce stade, il n'y a plus que deux solutions :
1. Tu désinstalles TOUT ce qui concerne la carte. D'abord par le gestionnaire de périphériques (propriété, désinstaller le pilote, puis supprimer le métériel). Puis par le désinstalleur de logiciels pour le patchMix et tout ce qui restera présent.
Ensuite (après avoir éteint le PC...) tu retire la carte et tu redémarre une fois sans elle.
Puis tu reprends toute l'installation à 0...
2. Si ça ne marche pas... Faudra penser à reinstaller d'abord Windows... et c'est la galère. J'espère que ce ne sera pas utile
trybal
lgdas
trybal
Matlau
Citation : Le patchmix ne voulait plus s'ouvrir, windows l'indiquait une erreur
C'était quoi l'erreur ? En lisant correctement une erreur, on a un début de piste pour résoudre le problème.
Peux tu mettre une capture d'écran de ton gestionnaire de periphérique ?
Quand tu as ré-installé windows, as tu installé tout les drivers (Carte mère en premier, carte graphique, etc....)
trybal
calim
newjazz
Citation : j'ai installer d'abord la carte mère en premier
Ca me semble bizarre que tu doives "installer" la carte mère. En général, windows se demerde très bien tout seul pour ça
calim
Matlau
Hors sujet : Toute carte mère possède des drivers bien spécifique.
Si vous voulez exploiter pleinemement les fonctions de votre carte mère, il faut installer les drivers.
Très souvent, les drivers dépendent du chipset (nforce, ou VIA pour en cité deux) se trouvant sur celle-çi.
Après avoir installer Windows, il faut installer les drivers de la carte mère en premier.
trybal
j'ai donc installé les drivers de ma carte mère en premier...
newjazz
Hors sujet : Ben justement, mon cher Matlau, c'est là que j'ai un doute... Perso, j'ai actuellement une ASUS p4pe parfaitement reconnue par XP sans aucune installation de drivers.
Par contre, sur mon ancien PC (un pentium 2/300), il y a 4 ans, j'ai installé une fois les drivers de la carte mère (ouups, je ne me souviens plus de la marque
), et windows (98, certes) a CATEGORIQUEMENT refusé de se lancer. Problême résolu à la 2eme install de windows SANS les fameux drivers.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2