Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emu 0404
Bonjour,
j'ai acheté et installé la carte son emu0404, je n'ai trouvé après, aucune trace de l'installation de mon ancienne carte (intégréé à la carte mère)!!!

1) pour ecouter n'importe quel son, il faut absolument lancer à chaque fois patchmixDSP, est ce que c'est normal??,

2) comment faire pour ecouter ma voix instantanément dans mes enceintes avec l'ajout d'effet comme la reverbe.

je suis novice dans le domaine, merci pour votre precieuse aide.
2
Sonobal,
Pour éviter tout conflit avec ton EMU, désactive ton ancienne carte audio dans le BIOS.

Ensuite, c'est normal que le Patchmix se lance à chaque fois que tu souhaites écouter des sons. C'est le patchmix qui gère ta carte et c'est un peu compliqué d'ailleurs pour les novices : je m'y prends souvent la tête dessus). :/

Pour ta question n°2, il te suffit de brancher un micro sur une table équipée de préamps, laquelle est reliée en entrée de ta carte son. La gestion des effets se fait dans le patchmix. Si tu cherches bien, tu trouveras des topics, dans ce forum, relatifs à ce que tu souhaites faire.

Bonne chance.
3
Pour compléter...

En général, tu as intérêt à ne pas utiliser la carte son intégrée, même si elle ne génère pas de conflit : le son est bien meilleur avec l'E-Mu.

Pour ne pas galérer à ouvrir le PatchMix toi même, programme son ouverture au démarage de windows. Pour cela (PatchMix ouvert) : clic droit sur l'icone du PM dans la zone de notification (à droite de la barre des tâches), Load fx on startup... et voilà. Le démarage de ton PC sera hyper long, mais tu es tranquile après !

Pour ajouter un effet à tout ce qui sort, insère le dans la zone "main inserts" à gauche du vue mètre stéréo de sortie. POur ne le mettre que sur ta voix, insere le dans la zone prévue pour chaque tranche.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Merci pour ces conseils, je viens d'acheter une console berhinger ub 1002, j'ai fait le branchement comme ci-dessous:


[url]http://img300.imageshack.us/my.php?image=studiosetup9gd.jpg

le problème c'est l'utilisation de patchmix, j'arrive à écouter un fichier audio, mais je n'entends pas le son émis par le micro dans les enceintes. comment configrer d'une maniere simple cette application?
5
Je pense que tu as fait un bon investissement.
J'ai également une console berhinger. Je ne l'ai pas branché de cette façon parce que j'utilise une pédale d'effets mais pas les effets de la carte.
6
Ba deja sort pas par les send pour rentrer dans la carte son :non:
7

Citation : Pour ne pas galérer à ouvrir le PatchMix toi même, programme son ouverture au démarage de windows. Pour cela (PatchMix ouvert) : clic droit sur l'icone du PM dans la zone de notification (à droite de la barre des tâches), Load fx on startup... et voilà. Le démarage de ton PC sera hyper long, mais tu es tranquile après !



L'option "Load fx on startup" ne sert pas à ouvrir le patchmix au boot, cela charge les presets en mémoire (ce qui était automatique avec les premiers drivers, maintenant on peut justement économiser un peu de temps au boot grâce à cette option) Le patchmix s'ouvre automatiquement au démarrage, CTHelper.exe s'inscrit dans msconfig lors de la première installation.

En ce qui concerne le branchement, j'ai rien capté, pourquoi tu branches pas directement la sortie de l'emu sur ton ampli ? et effectivement, ne passe pas par les sends mais directement par le main out de la table vers le in de la carte.
8

Citation : et effectivement, ne passe pas par les sends mais directement par le main out de la table vers le in de la carte.



Je confirme, il ne faut SURTOUT pas passer par les sends pour entrer dans la carte, mais par le main out! :)



Citation : En ce qui concerne le branchement, j'ai rien capté, pourquoi tu branches pas directement la sortie de l'emu sur ton ampli ?



Moi (je ne sais pas ce qu'il en est pour Sonobal...), je ne branche pas les sorties de l'emu sur l'ampli mais sur le "tape in" de ma table pour la simple et bonne raison que ça me permet de mixer avec ma table sans avoir forcément à allumer mon ordi (vu que l'ampli est relié dans ce cas au "monitor out" de la table et non à la carte...) :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Bonjour à tous,
j'ai effectivement raccordé la sortie main out de la console de mixage aux entrées analogiques de la carte son et ca marche, le seul problème c'est que je ne peux pas faire de réglage d'effets sur chacune des entrées (voix et instrument) vu que je n'ai qu'une seule sortie qui va vers la carte et que les réglages se font avec patchmix, et c'est ca l'avantage de ce montage :

[urlhttp://img300.imageshack.us/my.php?image=studiosetup9gd.jpg

j'ai des effets dans les enceintes en live, mais lorsque j'enregistre avec audacity par exemple, il n'y a plus d'effets après; comment faire pour parametrer patchmix, en sachant que je l'ai configuré de la manière suivante:
[/url]https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,48,idproduit,42797,mao,comment_obtenir_une_stereo_reelle_en_asio_avec_la_carte_emu_0404_.html

bonne courage les artistes :lol:
10
Place un "send to wave" après tes effets, dans le main mix.