Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emu 0404
Bonjour,
j'ai acheté et installé la carte son emu0404, je n'ai trouvé après, aucune trace de l'installation de mon ancienne carte (intégréé à la carte mère)!!!

1) pour ecouter n'importe quel son, il faut absolument lancer à chaque fois patchmixDSP, est ce que c'est normal??,

2) comment faire pour ecouter ma voix instantanément dans mes enceintes avec l'ajout d'effet comme la reverbe.

je suis novice dans le domaine, merci pour votre precieuse aide.
2
Sonobal,
Pour éviter tout conflit avec ton EMU, désactive ton ancienne carte audio dans le BIOS.

Ensuite, c'est normal que le Patchmix se lance à chaque fois que tu souhaites écouter des sons. C'est le patchmix qui gère ta carte et c'est un peu compliqué d'ailleurs pour les novices : je m'y prends souvent la tête dessus). :/

Pour ta question n°2, il te suffit de brancher un micro sur une table équipée de préamps, laquelle est reliée en entrée de ta carte son. La gestion des effets se fait dans le patchmix. Si tu cherches bien, tu trouveras des topics, dans ce forum, relatifs à ce que tu souhaites faire.

Bonne chance.
3
Pour compléter...

En général, tu as intérêt à ne pas utiliser la carte son intégrée, même si elle ne génère pas de conflit : le son est bien meilleur avec l'E-Mu.

Pour ne pas galérer à ouvrir le PatchMix toi même, programme son ouverture au démarage de windows. Pour cela (PatchMix ouvert) : clic droit sur l'icone du PM dans la zone de notification (à droite de la barre des tâches), Load fx on startup... et voilà. Le démarage de ton PC sera hyper long, mais tu es tranquile après !