Sujet Ca y est, ca foire.
- 65 réponses
- 14 participants
- 1 512 vues
- 1 follower
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 10:34:33Ca y est, ca foire.
Tout ce passais bien jusqu'a ce que je change de PC.
Comme un débutant, je pensais obtenir de meilleurs performance en passant de 512 à 1G de ram et 1.4 Ghz à 3Ghz.
Mais que dalle !!
En ouvrant une session avec seulement 3 prises audio qui tournait nickel avant, voila que ma charge de processeur fait des bonds et sature.
Je ne sais pas du tout à quoi faire...
Je me demande si c'est pas les derniers drivers qui font tout foirer.
Des ideés ?
Comme un débutant, je pensais obtenir de meilleurs performance en passant de 512 à 1G de ram et 1.4 Ghz à 3Ghz.
Mais que dalle !!
En ouvrant une session avec seulement 3 prises audio qui tournait nickel avant, voila que ma charge de processeur fait des bonds et sature.
Je ne sais pas du tout à quoi faire...
Je me demande si c'est pas les derniers drivers qui font tout foirer.
Des ideés ?
Bon, comme ca c'est fait...
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/01/2005 à 10:50:08
Regarde au niveau des plugs si il n'y en a pas un qui fout la merde, ca vient ptet de la !!!
a+
fx
a+
fx
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/01/2005 à 10:58:22
J'ai pas de plug actif en insert, ni en send...
En plus, le problème de denormalisation à l'air de surgir seulement qd il n'ya plus rien à traiter, à la fin d'une piste par exemple. Chez moi, ca foire du début à la fin de la prise.
Ca me semble bizarre ce truc là...
En plus, le problème de denormalisation à l'air de surgir seulement qd il n'ya plus rien à traiter, à la fin d'une piste par exemple. Chez moi, ca foire du début à la fin de la prise.
Ca me semble bizarre ce truc là...
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/01/2005 à 11:03:39
Ecoute, a part reinstaller ta carte (en changeant de port PCI), je ne voit pas trop d'ou ca peut venir.
C'est clairement un pb de config, mais la
bonne chance
fx
C'est clairement un pb de config, mais la
bonne chance
fx
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/01/2005 à 11:06:23
Effectivement, j'ai pas essayer en changant de port PCI. A voir...
Merci du coup de main.
Merci du coup de main.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/01/2005 à 11:18:01
Citation : En plus, le problème de denormalisation à l'air de surgir seulement qd il n'ya plus rien à traiter, à la fin d'une piste par exemple.
Hello. Alors oui, si le problème surgit surtout quand il n'y a apparemment rien, ou alors qu'un volume très faible, y'a de forte chance pour que ce soit le bug de dénormalisation.Petit rappel : ce problème survient quand le proc doit traiter des tous petits nombres. Il turbine en effet énormément pour conserver une précision suffisante, et commettre le moins d'erreurs possible. Louable intention du sympathique carré de silicium, mais manque de bol ça lui occasionne une charge de travail à laquelle il a bien du mal à faire face.
Bah au moins ton problème semble identifié ;o) . Perso, je ne me souviens plus de la manip à effectuer, m'enfin en général il s'agit d'une mise à jour bien sûr (de ton logiciel, et/ou du bios, je sais plus).
Fais une recherche à "dénormalisation" sur le forum, tu devrais trouver la réponse. Et bon courage.
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/01/2005 à 11:25:32
Changer de port PCI en a deja sauvé qquns
bonne chance
a+
fx
bonne chance
a+
fx
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/01/2005 à 11:28:08
Malheureusement, t'as pas bien lu les posts précedents, vandyck, je disais que le pb de charge CPU qui fait des bonds et sature se produisait tout le temps. Donc c'est pas evident que ca soit un pb de dénormalisation.
M'enfin, merci pour tes précisions.
M'enfin, merci pour tes précisions.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/01/2005 à 11:36:30
Ah merde, désolé.
Dans ce cas effectivement, tu as raison d'être circonspect.
A part ça, c'est vrai que souvent les probs de config sont chauds à trouver, comme le soulignais fxd². Récemment, j'ai dû désinstaller mon bon vieux modem 56k pour cause d'incompatibilité avec mon interface midi. Jusqu'où ça va se fourrer parfois ...
Cela dit, de manière générale, y'a une méthode à utiliser qui fonctionne pas trop mal :
- réinstaller très proprement ton système.
- mettre à jour strictement tout ce qui est mettable à jour (bios, carte mère, drivers de tous tes matos, ainsi que toutes les mises à jour logiciel). Vérifie aussi, par exemple, que tu n'ais pas une appli incompatible avec le service pack 2 de win xp.
- ajoute chaque nouvelle appli que tu installes une par une, et teste à chaque fois si ta config fonctionne.
Voilà, c'est long et fastidieux, mais dis toi bien qu'une fois que le prob est identifié ça va tout de suite mieux.
Bon courage.
Dans ce cas effectivement, tu as raison d'être circonspect.
A part ça, c'est vrai que souvent les probs de config sont chauds à trouver, comme le soulignais fxd². Récemment, j'ai dû désinstaller mon bon vieux modem 56k pour cause d'incompatibilité avec mon interface midi. Jusqu'où ça va se fourrer parfois ...
Cela dit, de manière générale, y'a une méthode à utiliser qui fonctionne pas trop mal :
- réinstaller très proprement ton système.
- mettre à jour strictement tout ce qui est mettable à jour (bios, carte mère, drivers de tous tes matos, ainsi que toutes les mises à jour logiciel). Vérifie aussi, par exemple, que tu n'ais pas une appli incompatible avec le service pack 2 de win xp.
- ajoute chaque nouvelle appli que tu installes une par une, et teste à chaque fois si ta config fonctionne.
Voilà, c'est long et fastidieux, mais dis toi bien qu'une fois que le prob est identifié ça va tout de suite mieux.
Bon courage.
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/01/2005 à 12:19:48
Bon courage, j'ai galéré tout ce dimanche parce que ma EMU404 refusais de me sortir le moindre son. En effet, il a fallu que je désinstalle tout, puis que je réinstalle les drivers (deux fois) pour que ça marche.
Le problème, c'est que je ne sais toujours pas pourquoi elle s'est mise à foirer alors que tout allait bien, et ensuite pourquoi ça a remarché alors que tout allait mal !
J'avais plein d'idées en tête, at j'ai passé tout mon dimanche les mains dans l'ordi, pas sur ma guitare. Je finis par me poser des questions.
Le problème, c'est que je ne sais toujours pas pourquoi elle s'est mise à foirer alors que tout allait bien, et ensuite pourquoi ça a remarché alors que tout allait mal !
J'avais plein d'idées en tête, at j'ai passé tout mon dimanche les mains dans l'ordi, pas sur ma guitare. Je finis par me poser des questions.
http://stegamusic.blogspot.fr/
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2005 à 19:11:16
CHier, merde et rechier
Ca commence vraiment a me gonfler.
Ca marche pas, meme en changeant de port PCI.
Windos est pas à jour, c'est peut etre ca...
Ca commence vraiment a me gonfler.
Ca marche pas, meme en changeant de port PCI.
Windos est pas à jour, c'est peut etre ca...
- < Liste des sujets
- Charte