M-Audio Delta Audiophile 24/96

Tous les avis sur M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

( 4.6/5 sur 54 avis )
  • vsavagellcvsavagellc

Grande carte dans son jour

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 19/02/12 à 11:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I purchased this card because it was affordable and it and it allowed me to connect both my Midi controller (before usb midi controllers were popular) as well as my turn table. I use this card for music production and a little armature vocal recording (thought I was a vocalist at the time). I was tempted to use it for other instruments but never really enjoyed using 1/4 to RCA connections. I mean I've done them here and there and just had bad results but I've heard good results as well.

UTILIZATION

When I used this audio card the drivers were stable M audio has updated the drivers since the release of the original. For the best possible experience with this maudio card I would suggest installing ASIO4ALL drivers as well. I don't remember exactly how much latency I encountered with this card I do remember that whatever latency i did experience wasn't enough to hurt my music creating experience especially with the use of ASIO4ALL..

I used a few different applications with this card.

Reason
    Cubase
    Ableton live
    Sonar

Mostly reason but I had to run over to the daws and record my vinyl records from my turntable because at this point and time reason didn't record audio.

GETTING STARTED

I didn't run into any compatibility issues I did however run into a driver issue but that was my fault because I installed an older version of the driver then tried to install an updated version of the drivers over the older driver. So what must be done is uninstall the old drivers before installing the new drivers (just to be safe). The configuration for the card is simple and easy to adjust/reconfigure. The manual is very easy to follow and understand, basic but easy to understand none the least

OVERALL OPINION

I wish this card had more I/Os and or option I/O connections. I feel the sound quality was more than sufficient,it got the job done and it got the job done well (very well). I think the card was fairly price just wish it had a few more bells and whistles but fairly priced. The only other cards I've had experiences with before this was gaming sound cards primarily "Sound Blaster". Knowing what I know now I'd go with a higher quality USB or fire wire interface but back then they weren't an option so had to work with what was available
  • olivier boisjeanolivier boisjean

plus stable je meurs!!!!!!!!!!

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 17/02/12 à 17:09
    j'utilise cette carte depuis maintenant.............voyons..........zut!!!! ça fait tellement longtemps!!!!!!!!!! je ne sais même plus!!!!! LOL

je l'ai choisi à l'époque (ah oui en 2000!!!!) pour une question de fiabilité et pour le prix, en plus je n'enregistre que des voix ou des guitares.
    Pour le reste c'est de la convertion MIDI/AUDIO via VST....

Je l'ai installée dans un PC un Core QUAD sur carte ASUS et XP (regardez sur mon profil dans l'onglet "MATOS")

les drivers sont super stables

logiciels STEINBERG

je fais surtout de la prise audio en enregistrant seulement une guitare ou une voix. Dans ce cas le nombre d'entrées est largement suffisant.
    Pour le…

Pour le reste c'est de la convertion MIDI/AUDIO via VST....

les drivers sont super stables

logiciels STEINBERG

Pour le MIDI "OUT" je le Branche sur mon "vieux" MU128
    LE MIDI "IN" pour le Clavier Maître
    Le SPDIF pour la connection avec le POD PRO et le lecteur Minidisc
    latence vous avez dit latence? tout dépend du reglage d'échantillonnage choisi. je n'ai franchement aucun souci de ce côté.

MISE EN OEUVRE

pour l'installer, plus simple tu ne peux pas trouver.... Tu installes le carte, le driver et HOP HOP HOP!!!! c'est bon, après il faut tester les synchros et les buffers.

Pour la configuration, il suffit de choisir le mode que l'on veut dans l'onglet "PANEL"

De toute façon le manuel est super simple à comprendre.

c'est la seule carte que j'utilise, j'en ai même 2, pensant qu'elle avait un dysfonctionnement mais en fait c'était mon précédent PC qui avait progressivement rendu l'âme (SNIFFFFFF.............;)
    Je testerai les 2 cartes dans un même PC plus tard, j'ai vu un forum sur AF qui en parle...... (tiens tiens tiens!!!!!)

Pour le prix on ne peut trouver mieux, en plus la gamme des produits M-AUDIO est géniale et vraiment complète..... donc oui je vous la recommande vivement :

facile
    pas chère
    et peut rapporter gros, mais là, tout dépend de votre créativité!!!!!!!!!

Musicalement votre

@+
  • LDVC@LDVC@

Une carte supportée par GNU/Linux

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 11/02/12 à 18:40
    J'ai voulu une carte de qualité supportée par GNU/Linux (Ubuntu), la plus simple : deux entrées 96 kHz 24 bits, deux sorties correspondantes, MIDI in et out, à bon marché.

La carte sonore servait sur une carte-mère MS-7255 puis MSI G31TM-P21 avec un processeur E6600 et 2 Gio de RAM, et deux disque de 500 Go en RAID 1 logiciel du temps quand je mixais sur double-platine NUMARK CDN95 avec console analogique enregistrée en 24 bits avant d'être simplement normalisé puis converti en 16 bits pour être gravé sur CD.

Je me servais parfois du MIDI in de la carte pour piloter les logiciels libres de composition MAO pour Ubuntu.

Le pilote sous Ubuntu fonctionne très bien, au…

Le pilote sous Ubuntu fonctionne très bien, autrefois il fallait parfois configurer la carte lors de l'installation, j'ai fait un tutoriel pour Ubuntu qui a été repris et transformé en documentation, mais maintenant, la détection est automatique normalement.

Le pilote est mis à jour si nécessaire, je ne m'en suis jamais occupé.

Audacity est le logiciel qui a le plus été utilisé avec cette carte. Ensuite le bureau Gnome 2, et Firefox (youtube), Vlc (lecture de musiques et Icecast).

L'enregistrement se fait sur deux pistes. La lecture dépend du logiciel, reste deux pistes audio, puis les pistes MIDI.

Je crois me souvenir que la latence est de 64 ms (désolé, cette carte est dans l'ordinateur de secours désormais).

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    Ubuntu l'accepte, se rapporter à la documentation du site ubuntu pour les paquets à installer.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non.

La configuration générale est-elle facile ?
    Devrait être pleinement opérationnelle sous Ubuntu 11.04 sans manipulations …
    Cette carte n'est pas complètement opérationnelle sous Lucid et Maverick, en particulier lorsqu'on conserve la carte son intégrée à la carte mère (dans le bios).

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui.

J'ai dû m'en servir pendant deux ans (2009 à 2011).

Avant j'ai essayé une Phase 28 qui n'a jamais fonctionné correctement sous GNU/Linux, d'où l'achat de la M-Audio Audiophile 2496.

Ce que j'aime assez : le meilleur rendement de signal sur bruit avec ma table de mixage et cette carte qu'avec la Phase 28. Le prix. La compatibilité avec mon système d'exploitation.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    -> Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    -> Seulement si je n'avais pas une carte sonore ECHO Audiofire 12 ou que j'avais besoin de numériser la table de mixage.
  • iankerianker

Excellent rapport qualité prix

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 11/02/12 à 17:21
    Je cherchais une carte son à un prix abordable me permettant de bosser correctement à la maison. Je m'en sers principalement pour bosser sur des séquenceurs midi et audio.
    Ma config est un peu ancienne, Athlon 64X2 Dual Core à 2,61Ghz, 2Go de RAM, et Win XP. J'utilise principalement Sonar avec des VST.
    Entrée/sotie numérique au format Spdif, entrée/sortie Midi, entrées/sorties audio en RCA (2 entrées, 2 sorties).

Les drivers sont stables, en tout cas sur ma configuration. Je n'ai eu aucun souci d'installation, en même temps cette carte n'est plus toute jeune donc j'imagine que les drivers ont été améliorés depuis sa sortie. Ca fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup maintenant de toute façon. Le principal étant surtout que tout soit stable, et de ce coté là pas de souci pour moi.
    Je n'utilise pas beaucoup de pistes, peut-être 8 en lecture avec des instruments virtuels, et je n'ai jamais eu de problème. Pour la latence, elle est quasi inexistante.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait simplement une fois le driver téléchargé. Pas d'incompatibilité sur les 2 PC avec laquelle j'ai utilisé cette carte. Le manuel est concis, je n'en ai jamais vraiment eu besoin.

Je l'utilise depuis environ 7 ans, et elle fonctionne toujours aussi bien. Je ne m'en sers presque que pour bosser sur séquenceur avec des instruments virtuels, donc ça suffit largement. Pour l'enregistrement audio, j'ai une autre config plus adaptée (Mac + Motu), mais cette carte peut dépanner. La qualité sonore n'est pas mauvaise lorsqu'il s'agit de travailler avec des VST, mais pour l'enregistrement il y a bien entendu beaucoup mieux. Pour le prix, cela reste à mon avis une très bonne carte, comme toutes celles de la série Delta d'ailleurs.
    Les plus :
    - rapport qualité prix
    - transparence de la carte, une fois installée on l'oublie
    - dynamique très correcte dans cette gamme de prix
    Les moins :
    - entrées/sorties audio en RCA, en même temps à ce prix là ...

Je referais ce choix sans problème, surtout quand je vois la durée de vie de cette carte et le fait qu'elle n'ait pas vraiment de concurrence même aujourd'hui dans cette gamme de prix. Un excellent investissement pour qui veut commencer sérieusement la MAO.

contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Audiophile is real nice.. Had me a little confused on some things inside the configuration of it, but we figured it out, found out what everything meant and went from there.

$150.00

UTILIZATION

Had us confused at first, and to us everything was kind of given to you without a good explanation of everything, but it wasn't too hard to figure out. But its easy now

GETTING STARTED

I contacted Customer Support one time, and I had a response in some hours.

OVERALL OPINION

Real Satisfied with the quality this soundcard produces. Since for the moment we only work with Movies,Rap,and R&B but it seems like the audiophile should fit any type of genre of music.

WE LIKE THE SOUNDCARD ALOT!!! Not much to say after that.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 1-, 2003)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Very satisfied. nothing's missing.

$280 CAN

UTILIZATION

Installed perfectly, no problems. Patchbay/Routing is a little confusing at first, but simple enough...

GETTING STARTED

Standard quality sound card. I wouldn't drop a bowling ball on it, but it's not going to break from pulling it out/putting it in.

OVERALL OPINION

Sound quality is amazing. records cleanly, softsynths sound great.

i love this card. best investment i've made in a long time.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 7-, 2002)

contenu en anglais (contenu en anglais)
    Top notch sound card. Absolute corker. Latency down to 4ms with buffer reductions. Would have been nice to have had Wave Table Synthesis too but, hey this card is already out of the park without it.

£149

UTILIZATION

Fire and forget. Jet fighter talk but, seriously - open your machine - pop it in - load the drivers disk and get on with your music.

Faultless - no issues.

OVERALL OPINION

24bit 96Khz if the host software supports it. No pops clicks etc in Cubase VST, Pro Tools, Fruity, Music Studio 7, Orion, Gigastudio, Unity and so on. Have not hit one snag yet and I don't think I will.

Should have bought one sooner.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)
  • calibalcalibal

Meilleur rapport qualité prix

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 31/07/11 à 12:21
    Voir les avis précédents

Voir les avis précédents. Je confirme la simplicité sur Linux.

MISE EN OEUVRE

Mise en œuvre sur Linux très simple, les librairies sont facile à trouver et la carte fonctionne avec divers serveurs audio.

Un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché, le DSP est excellent.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 12/04/10 à 11:50
    C'est une carte que je traine depuis 2006 et je l'ai utilisé sur de nombreuses machines.

C'est la seule carte qui m'a donné entière satisfaction avec Windows et Linux.
    Le seul problème a été avec un G4 400Mhz et OS 9.2.2, si non dans tous les autres cas elle s'est toujours montrée excellente.

Malgré son coté stéréo et SPDIF limitée à un seul midi in/out sa fiabilité et sont rendu sonore en font une incontournable.

Son seul défaut est de ne pas rentre dans l'iMac, mais c'est plus de la faute de l'iMac. PCI oblige.

J'utilise principalement Cubase, mais je l'ai utilisé avec Sonar, Reaper, Rosegarden, Muse, Ardour, ...
    Dans tous les cas et avec toutes les machines la la…

C'est la seule carte qui m'a donné entière satisfaction avec Windows et Linux.

Dans tous les cas et avec toutes les machines la latence était pus que correcte et surtout très stable.

MISE EN OEUVRE

La seule incompatibilité que j'ai rencontré c'était avec une carte mère OVNI qui ne fonctionnait pas très bien.

Je l'utilise depuis 2006 et parmi mon pool de carte son c'est de loin la meilleure en terme de qualité sonore, fiabilité et de précision.

Malgré son âge ça reste une valeur sûre.
  • BldprodBldprod

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 07/03/10 à 19:43
    Caractéristiques ayant motivé mon choix...:

Je cherchais une carte d'un bon rapport qualité prix au début je voulais partir pour une carte externe..mais apres les conseils judicieux du vendeur voyant que je ne voulais pas m"en servir autre part que chez moi...il m a conseillé une carte PCI...

Je la fait tourné sur un P3 que j'ai boosté a 200 giga de disk dur..et ptet a 900 mghtz et 512 de ram..je c plus exactement et XP PRO

Caractéristiques ayant motivé mon choix...:

Je l'ai acheté pour faire "du home studio"...c'est a dire avoir un bon rendu de prise de voix avec un micro genre SM 58 de shure..et pouvoir enregistré des son provenant de mes platines afin d avoir une bonne qualité sonore pour faire une mix-tape donc si j vx enregistré un micro ou autre instrument je passe par la table..ca fait un genre de pré ampli..

Alors je tourne avec du FL7 et du cool edit pro 2...Ca tourne très bien..c'est sans pretention...et on arrive a un resultat bien honorable...

La latence est inférieur ou égal a 10 ms....perso je tire pas trop sur mon pauvre P3...

MISE EN OEUVRE

Installation....4 vices....plus 1 pour la visser au port PCI...2 minutes...Sinon j me rappel plus si j'ai eu a installer un driver..certtainement que oui..mais je sais que j suis pas un cadore en info et j me souviens pas avoir galéré...

J l utilise depuis pfff...4-5 ans au moins...disons que c une installe fiable qui peut traverser le temps sans pb j ai juste 2 log de sik dessus des MP3 et la carte son et ca donne l impression de pouvoir encore tenir 10 ans...

Je l 'ai acheté justement pour son rapport qualité prix qui semble excellent...dison que c un best seller des cartes low-cost...moi j ai meme acquis une réédition avec "live-lite " fournis avec...

PS: générallement les frabriquant réédites pas des modeles pas performent...En gros un classique, une valeure sure pour une config sans prétention mais qui tourne bien....(sur XP)...Pour l'utilisation que j en fait je referais ce choix sans hésiter...car j pourrai spas faire moin cher avec un P3 recupéré aupres d un lycee...un disk dur a 30 euros..une plaquette de ram...et une carte a 100 eu..j m en tire avec une installe semi pro...ou d amateur eclairé...c l 'idéal..pour un ptit home studio